Voyage en Australie

Forum Australie

Bonsoir,
j’organise notre voyage pendant les fêtes de Noël vers l’Australie.

Voici un peu notre trajet pour nos 3 enfants (12/10 et 6 ans) et mon mari et moi.

Mi décembre: arrivée à Perth et stop 2 jours sur Perth.

vol Perth/melbourne puis stop environ 4 jours à Melbourne

camping Car à Melbourne puis 1 semaine de camping car en direction de sydney

arrivée sydnet et stop 1 semaine à sydney.

vol sur Perth puis stop 4 jours à Perth puis camping car 1 semaine autour de Perth

Je voudrais des conseils sur les locations de camping car
sur les logements dans les différentes villes
et tous les conseils que vous pouvez m’apporter sur les différents vols, les quartiers des villes …

Je vous remercie par avance de votre aide.

Eve.

bonjour, où dormirez vous à Sydney ? parce que le parking est cher en centre ville. nous avions un véhicule, pas un camping car et avons dormi en auberge de jeunesse (Sydney central railway squareYHA pour laquelle je n’ai pas gardé un souvenir impérissable,). il a fallu trouver un parking protégé (juste à côté du quartier chimois, et de Georges street) et ça nous a coûté cher. heureusement, nous étions très bien situés car nous pouvions visiter le centre de Sydney et les activités principales à pied.
le feu d’artifice du nouvel an est magnifique mais n’arrivez pas trop tard car ils barricadent pour gérer l’affluence, ni trop tôt car vous risquez de cuire sur place et d’attendre pour rien. 1 semaine c’est peut-être beaucoup ? pourquoi ne pas privilégier un peu le bush et la nature ?
bonne préparation

Mamie Patty

Bonjour,
Je vous suggérerais volontiers de ne passer que 3 ou 4 jours à Sydney et de consacrer plus de temps à la région de Perth, en montant au moins jusqu’à Kalbarri!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage