Voyage en Autriche en juillet 2017

Forum Autriche

Bonjour,

Nous partirons en Autriche en famille pendant la 2e quinzaine de juillet.

Nous pensons faire 1 semaine dans le Tyrol (Innsbruck) et une semaine en Carinthie. Dans ces 2 régions les lacs sont chauds l’été d’après ce que j’ai lu. Que pensez vous de notre choix ?

Nous pensons rejoindre Munich en avion en aller/retour en louant une voiture en l’aéroport de Munich. Il serait aussi possible de repartir de Vienne qui est plus proche de la Carinthie.

Concernant l’hébergement nous souhaitons une location avec une piscine si possible. Est ce que la meilleure solution est de contacter les offices du tourisme de ces régions ? ou est-ce qu’il y a d’autre possibilité pour trouver une location ?

Merci

Cordialement

1. si les lacs sont en général chauds en Carinthie je doute un peu pour le Tyrol - à vérifier avant le départ sur le web. Pour le paysage j’aime beaucoup le Faakersee, pour l’infrastructure le Woerthersee.
  2. une bonne adresse web pour choisir un logement en Autriche: tiscover.com. Je l’utilise pour m’informer, pas forcément pour reserver ce que fais le plus souvent directement.

J’ai lu que la température des lacs dans le tyrol l’été est d’environ 25 degrés

Bonjour!
les lacs en Carinthie sont généralement plus chaud qu´au Tyrol. Ceci dépend aussi de la météo en printemps et en été. Naturellement il y a partout des exceptions: par exemple un lac en Carinthie, situé sur 1000 mètres d´altitude n´atteint pas plus que les 21°C, le lac de Weissensee. Mais qu´un tiers du lac est habité, le reste plein nature, très recommandable. Au nord du Tyrol il y a un lac qui est connue d´être le plus chaud du Tyrol: le Walchsee temp. 23°C. Concernant le Tyrol, vous trouvez toutes infos sur: http://www.tyrol.com/things-to-do/nature-wellness/swimming/swimming-lakes-in-tirol et la Carinthie: www.carinthia.at/en/articles/view/12 ou aussi les lacs d´Autriche en général: http://www.austria.info/fr/activites/lacs-et-parcs-nationaux/les-plus-beaux-lacs-d-autriche
Si vous venez de la région parisienne, il y a un vol depuis Paris vers Salzbourg, c´est peut-être plus facile et proche que Munich! Si vous avez encore des doutes, n´hésitez pas nous contacter par mail: vacances@austria.info aussi pour des brochures gratuites.
bonne préparation
Natalie

Bonjour Yoda092,

Très bonne idée que de louer une voiture depuis l’aéroport de Munich pour vous rendre dans la région d’Innsbruck. Nous faisons la même chose à chaque fois que nous partons dans le Tyrol et c’est une solution assez économique permettant tout de même d’avoir un véhicule sur place.

N’hésitez pas si vous avez des questions sur les activités ou la région d’Innsbruck !
Bons préparatifs !

Marion
WeAreNotTrees

Sujets suggérés

Services voyage