Bonjour bonjour,
De notre côté, nous sommes également passés par Manaus il y a peu. Mon mari est brésilien et moi suissesse, nous ne connaissions ni l’un ni l’autre cette partie du Brésil et malgré un passage éclair de 6 jours dans la région de Manaus, nous voulions ressentir l’ambiance de la foret amazonienne.
Arrivés un dimanche à Manaus, nous avons passé une nuit à l’auberge de jeunesse “Hostel Manaus”, rue Lauro Cavalcante, 231. J’avais lu le commentaire de Preguiça et gardé le contact de Tarzan. nous l’avons donc contacté, Et nous avons été plus que séduits par ce voyage.
Tarzan n’a pas été notre guide, mais nous a mis en contact avec un Lodge ouvert tout récemment “Caramuri”. Il a été entièrement construit par Saba, le chef de famille et franchement, il est splendide. Nous étions seuls pour tout le Lodge, qui peut accueillir en tout jusqu’à 15 pers. Nous avions un guide rien que pour nous. Ils nous ont expliqué qu’ils le font systématiquement, si vous venez en groupe, sauf si vous leur demandez spécifiquement d’être avec d’autres personnes .
Chaque jour, ils nous proposent un programme qui laisse la place à nos envies. des dauphins, de la pêche, visite d’une guérisseuse et de ses plantes médicinales, iguanes, oiseaux de toutes les couleurs, singes, crocodiles… nous nous déplaçons en pirogue ou en barque à moteur.
La famille de Saba, qui vit à l’année dans le Lodge est extrêmement hospitalière, nous avons été reçus à bras ouverts. (Néanmoins très sensibles à notre intimité).
Nous avons senti leur envie de nous faire connaître leur région, leur cuisine et ont accueilli avec plaisir notre curiosité. De plus, j’ai beaucoup aimé vivre à leur rythme, en me confrontant à leur quotidien, la fille aînée qui part en barque de nuit pour suivre l’école du soir…, la pêche, les jeux des enfants…
Toutes commodités, le lieu est simple mais très bien pensé. De plus, l’électricité a été installée il y a moins d’un an.
Je ne peux donc que vous le recommander ! Laissez vous tenter, en contactant soit Tarzan http://amazontarzan.com/, ou en contactant directement Saba, ce qui sera forcément moins couteux !
Saba, Lodge Caramuri (il faut parler portugais)
Tel : +55 (92) 8835 - 2059
Rio Juma
Careiro, Amazonas
Cesare (cousin de Saba, travaille dans une agence à Manaus)
Tel : +55 (92) 9122 – 4151
Manaus, Amazonas
Bon voyage !