Je suis désireux de visiter l’Autriche en avril et mai, mais j’ai le vertige, et circuler en camping car à flan de montagne, cela m’est impossible !. L’altitude ne me dérange pas.
Dois-je poursuivre mon idée de voyage ? ou éviter certains lieux ?.
Merci de vos conseils.
Michel
Anonyme2
Bonjour Michel,
ne vous inquietez pas, vous pouvez éviter les routes de montagne tout en pouvant voir les alpes et les grands massifs. Vous n´avez pas mentionner de quelle région en France vous venez et quelle route/villes vous voulez voir. Mais je peut vous aider à planifier et je peut aussi vous envoyer des brochures gratuites qui pourront être utiles pour votre planification. ècrivez nous à vacances@austria.info
bonne fin de journée
Natalie de l´ONAt
Anonyme3
Merci de m’avoir répondu.
J’habite Saint NAZAIRE, Loire Atlantique, entre Nantes et La baule.
Je désire connaître l’Autriche, en passant par l’Allemagne.
Je ne suis pas limité en temps et je veux en voir un maximum. Bien entendu en ignorant les routes à flan de montagne.
Je ne sais pas par quelle route entrer dans le pays, ni par ou en sortir ?. Bien entendu, un conseil sur un itinéraire et un choix de visites à effectuer, pourront me guider sur l’itinéraire à suivre.
Je vous remercie de répondre à mes attentes, et surtout m’indiquer les routes à ne pas emprunter.
Sincèrement
Michel
Anonyme4
Bonjour Michel,
venant du nord de la France, vous prenez certainement la route par l´Allemagne par l´autoroute A7. Vous pouvez donc entrer dans notre pays à Füssen (visite du chateau Neuschwanstein) prendre la route nationale 179 vers Reutte et puis descendre direction Innsbruck, la capitale du Tyrol. Dès que vous êtes sur l´autoroute A12 aulong du fleuve Inn, c´est dans la vallée mais vous voyez les montagnes des 2 cotés. À Wattens il y a le musée de Swarowski, si la cristallerie vous intêresse. Rattenberg et Alpbach sont des petits villages ou vous pouvez vous arrêter. Après Wörgl vous pouvez continuer votre chemin sur la RN 178 vers St. Johann et puis continuer direction Salzborg. Au Nord de l´Autoroute A1 il y a aussi une RN mais pas de haute montagne jusqu´à Vienne. Maintenant ca dépend un peu ce que vous voulez encore voir de notre pays. Je vous conseille de visiter Graz au sud de Vienne. Pour vous envoyer la carte de l´Autriche écrivez nous un mail: vacances@austria.info
cordialement
NAtalie
Anonyme5
Bonjour Nathalie,
Vous me suggérer de rentrer en Autriche par Füssen et Reutte !. Je voudrais me rendre à Imst par des routes touristiques, mais j’ai le vertige, et peur du vide !. Confimez-vous ce trajet ?.
Dans les mêmes conditions, la route vers Hallstatt est-elle sans problèmes pour moi ?.
Je vous remercie de bien vouloir m’envoyer une carte touristique.
Michel GUINE
1, allée des caraïbes
44600 - St NAZAIRE
Peut être aurais-je le plaisir de vous rencontrer.
Sincèrement
Michel
Anonyme6
Bonjour Michel,
Je viens de téléphoner avec l´office de tourisme de Imst. Il y a aucun problème de déscendre la route nationale 189 vers Imst. Dès que vous êtes à Salzbourg vous prenez la RN 158 passant à coté du lac Fuschlsee et Wolfgangsee, puis continuez direction Bad Ischl (voir le chateau de Sisi et se baigner au bain thermal). Vou continuez vers Bad Goisern et arrivez finalement À Hallstatt. Là devant vous vous auriez le massiv du Dachstein glacier et quelques routes montagneuses.
Avec plaisir nous vous envoyons la documentation avec une carte routière.
bonne préparation
Natalie
Anonyme7
Bonjour
Nous pensons visiter en septembre le nord de la Croatie et les lac de plitvice ( nous avons fait l’autre partie en 2010) puis remonter vers l’Autriche (et le Tyrol
en particulier ) avant de reprendre le chemin de retour vers la basse normandie et La Manche, nous habitons Bréhal. Nous sommes intéressés par les beaux sites à voir et si vous avez une idée d’itineraires avec de beaux endroits à découvrir , nous sommes preneurs.Nous aimerions aussi recevoir une carte routière. J’oubliais de dire que nous serons en camping car et que les campings ou aires de camping cars nous interressent aussi.Par avance , merci pour votre aide. Evelyne