Bonjour,
Nous envisageons (2 personnes d’une bonne soixantaine!) un voyage en Cappadoce en avril prochain pour 9 jours sur place, et j’ai besoin de votre aide.
Nous atterrissons à Ankara.
Nous prévoyons 1 jour dans la capitale et ensuite prendre un bus pour Göreme.
J’ai lu que Göreme était très touristique et qu’il valait mieux loger à Urgup (ou ailleurs). Qu’en pensez vous?
A partir de là, je ne sais plus trop comment organiser mon « circuit » de visite pour ne pas faire trop d’aller retour et que ce soit cohérent… et c’est là où j’aurais besoin de votre aide!
Nous sommes assez nature, mais ville aussi, un peu randos et découverte de lieux insolites. Est-il nécessaire de louer une voiture pour plus d’autonomie, ou les transports en commun sont faisables sans perdre trop de temps?
Dernière question:Est ce que 6 ou 7 jours en Cappadoce n’est pas trop long? Si oui, que nous conseillez vous aux alentours sans faire des heures de bus. On préfère en voir moins mais mieux et sans trop courir…
Merci à vous et si vous avez de bonnes adresses pas trop chers, n’hésitez pas!!
Merci.
Bonjour @guyy,
Nous sommes allés en Cappadoce cet été, nous avons adoré !
En plein mois de juillet il y avait pas mal de touristes mais nous avons été étonnés de voir que les gens ne s’aventuraient pas trop. Par exemple, nous avons fait deux randonnées dans les vallées et nous étions quasi seuls !
Voici comment nous avons organisé nos 4 jours en Cappadoce :
Jour 1 :
- Visite du château d’Uchisar
- Visite de la ville souterraine de Derinkuyu
- Visite du musée à ciel ouvert de Göreme
Jour 2 :
- Randonnée dans la Pigeon & Love Valley
- Excursion en quad
Jour 3 :
- Randonnée dans la Red & Rose Valley
- Visite du musée à ciel ouvert de Zelve
- Passage à Pasabag et Imagination Valley
Jour 4 :
- Passage à la vallée d’Ihlara
- Visite de la cathédrale de Selime
Toutes les activités du jour 1, 2 et 3 sont assez proches. En revanche, la vallée d’Ihlara et la cathédrale de Selime sont assez loin du reste. Cela se fait en voiture, mais sinon cela peut être compliqué. Si vous aimez la ville, on vous conseille de visiter également Çavusin réputée pour sa poterie.
Pour nous 4 jours étaient un peu courts donc 6 ou 7 jours vous permettront de plus étaler vos visites et de vous reposer plus que nous
En ce qui concerne le logement, nous avons séjourné une nuit à Uchisar : c’est une ville calme mais les prix sont plus élevés. Et trois nuits à Göreme : nous avons préféré cette ville car il y a plus de choix de restaurants, les prix restent abordables et surtout, le matin les montgolfières passent au-dessus de la vieille ville. C’est magique La ville est en effet assez touristique mais reste agréable, nous étions logés dans le coeur de la ville, plus authentique que les alentours qui sont bordés de bars et de restaurants.
En ce qui concerne la voiture, nous en avions loué une car nous avons effectué un road trip à travers la Turquie. Cela nous a permis d’être très mobile, de passer d’un site à un autre. Sachez que la conduite dans cette région est très aisée : les routes sont larges, il n’y a pas trop de monde.
Si vous ne souhaitez pas conduire, vous pouvez aussi réserver des circuits directement sur place ou en avance via Get Your Guide. Ils vous emmèneront en groupe, d’un lieu à un autre.
Il y a aussi des bus, appelés dolmus. Mais nous ne les avons pas pris… Donc difficile de vous renseigner sur ceux-ci. On sait seulement qu’à Göreme, vous pouvez les prendre à la gare routière.
Mais on vous conseille plutôt de louer une voiture pour être libre de vos mouvements et surtout prendre le temps nécessaire à vos visites.
Pour plus de détails encore, on vous invite à lire notre article sur la Cappadoce. Bien sûr, on se tient disponibles si vous avez d’autres questions
Wouah! merci pour toutes ces infos ! je vais “explorer” tout ça. Je reviendrai surement vers vous !!
Bonjour
Comme on vous l’a déjà recommandé, je vous conseillerais Ürgüp ou Avanos pour séjourner, voire un peu plus loin. Göreme, et bien c’est 400 familles dont 300 ont des “butik otels” / agences de voyages qui proposent tous la même chose, ce que vous lisez dans tous les blogs ou récits de voyages.
Ca peut se concevoir pour des gens qui ne passent qu’une nuit ou 2 et n’ont pas de voiture, ils trouveront des excursions sur place.
Mais franchement, c’est passer à côté de tout ce que la Cappadoce peut offrir. On y mange mal et cher.
Allez marcher à Soganli plutôt qu’à Ilhara… (15 € l’entrée pour aller marcher, il n’y a qu’en Turquie qu’on ose ça)
Il y a des randos aussi bien que Rose Valley, Love Valley, Pigeon Valley, beaucoup moins fréquentées…
Il y a bien d’autres villes souterraines que Derinkuyu ou Kaymakli.
Et vérifiez les prix des entrées à Göreme ou Zelve, ils ont encore augmenté en ce mois de janvier.
Bref, une voiture vous permettra d’être plus autonomes, d’attendre que les cars d’excursions partent (ils ne restent jamais très longtemps) pour avoir les paysages pour vous …
Vous découvrirez Mustafapasa, IBrahimpasa…
Et pourquoi pas couper le séjour en 2 en faisant 3 nuits dans un hôtel (vers Avanos) et 3 nuits dans un autre (Mustafapasa, ancien village grec de Sinassos, 7 km au sud d’Urgup)
Poussez jusqu’à Kayseri, très beaux monuments seldjoukides, un très beau bazar très authentique pour le coup…
Merci Catherine pour toutes ces infos!
Tu parles de randos aussi bien que celles que tu cites mais en plus de Soganli, peux tu m’en conseiller d’autres? ainsi que les autres villes souterraines?
Concernant le logement , j’ai lu qu’en dehors de Goreme, les prix étaient plus élevés et avec moins de choix. Pour les restaus, as-tu de bonnes adresses? Car d’après ton expérience, à Goreme on y mange mal et cher. Nous envisageons en effet de louer une voiture 5 jours.
Merci pour ton aide