Voyage en Chine

Forum Chine

Bonjour à tous

Je souhaite aller en août en Chine pendant 15- 20 jours visiter Pékin, la grande muraille et aller voir l’armée en terre cuite. Qu’y a t-il d’autres à visiter autour de Pékin et a t on besoin d’un guide pour visiter et se débrouiller en Chine?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

A Pekin, il y a de quoi faire niveau visite :

• la grande muraille effectivement
  • la cité interdite et la place Tien An Men
  • le temple du ciel
  • le palais d’été
  • le temple des Lamas
  • le temple Dongyue
  • les Puces de Panjiayuan
  • parc Beihai

A Xi’an, il y a l’armée enterrée, mais aussi la tour de la Cloche et celle du Tambour, les remparts, le jardin de la mosquée, etc.

Les Chinois parlent peu anglais (mais à Pékin ça devrait aller), pensez à avoir votre destination écrite en caractères chinois pour demander votre chemin (dans les guides papier c’est souvent le cas) ou prendre le taxi.

J’ai passé plusieurs années en Chine et ai donc écrit des articles dessus, si cela vous intéresse : ICI

Bon voyage !

merci beaucoup pour votre sympathique réponsebonne journée

En aout il va faire très chaud à Pekin.
Pour la muraille il faut aller dans la nature, jinshnaling vous fera prendre un bon bol d’air.
15-20 jours sur Pekin c’est beaucoup trop, en 5 jours l’essentiel est fait, selon la liste precedente de gael.
Attention les Puces de Panjiayuan, il faut y aller le week end, sinon c’est plutôt très calme.

effectivement , nous comptons rester 5- 6 jours à Pékin puis aller à la grande muraille, aller voir l’armée en terre cuite et puis Shanghai

Mais comment se déplacer entre tous ces lieux?

Train ou avion selon votre style.

Les distances sont longues entre ces 3 villes, essaie (si tu choisis le train) d’avoir des trains rapides.Pékin-Shanghai : 5h30 de trajet, 1000yuans environ le trajet. (train rapide)

Pour Xi’an, je pense que le mieux c’est l’avion.

Le train Beijing-Shanghai n’est que 553RMB en 2e classe.

Oui quand j’ai dit 1000 yuan c’était une moyenne. Bien sur qu’il y en a des moins chers et des plus chers :wink:

Pour réserver le train : ctrip.com

entre Pekin et Xian, beaucoup de choses à voir. je vous conseille de vous arrêter à Datong pour les grottes de YUNGANG puis Pingyao pour sa citadelle. ces 2 étapes se font très bien au départ de Pékin par train couchette avant d’aller voir l’armée enterrée à Xian.

bonjour,je voie que vous vous trouvé en chine,peut on en discuter ,merci

Sujets suggérés

Services voyage