Je m’appel Adrien, et je part en voyage début février en Colombie pour 1 mois et demi peut etre 2 même.
J’avais envie d’avoir des infos sur la méthode de voyage.
Je me disais que prendre une tente de camping et la poser un peu partout pourrait être pas mal…connaissez vous les modalités pour ce genre de choses ?
es ce illégal de poser la tente un peu partout à la roots ? es ce qu’il y a des risque de ce faire chahuter ? es ce qu’il y a des dangers sanitaires à connaitre etc…es ce préférable de pratiquer cela à la campagne ou sur les plages, ou dans les villes ?
et puis je cherche également un/une aventurier(e) pour faire la route avec moi.
merci du temps que vous me consacrez, à tanto
Anonyme2
Bonjour Adrien;
Je suis Colombienne, et les backpackers ne sont pas vraiment très nombreux dans le pays. Les villes grandes et moyennes sont sécurisées, mais les régions un peu isolées le sont moins. Après, je ne suis plus retourné depuis qqs années. peut-être que maintenant c’est different.
Je me renseignerai vraiment avec qq’un qui ait déjà tenté l’expérience…
Anonyme3
Hello! La Colombie est un pays magnifique et peut-être celui qui m’a le plus touché en Amérique du Sud. Ses paysages, son peuple. Que de découvertes sur un pays qui est mal connu par chez nous. J’ai partagé une partie de mon voyage en vidéo que je te laisse découvrir.
Anonyme4
Le camping est légal en Colombie, dans les villes est dangereux, Visitez les parcs nationaux naturels, ce sont des meilleures destinations que les villes!
Les meilleurs sont: Cocuy, Tayrona, “Los nevados”. Vaccinez-vous contre la fiebre jaune, portez carnet des vaccin.
Embauchez un guide local.
Por couts des entrées consultez www.parquesnacionales.gov.co.
Vous allez connaitre des paysages spectaculaires, preparez l’appareil photo.
colombianito-expat5
Je pense que la question est toujours d’actualité, voici donc quelques pistes de réponses:
Voyager en bus en Colombie
Préparer sa valise pour la Colombie
Les vaccins indispensables pour partir en Colombie
Préjugés sur la Colombie