nous avons décider de visiter la corse avec notre camping car pendant 1mois bien sur nous irons dans les campings nous adhérons
camping acsi nous aimerions connaître vos bons plans nous pouvons également visiter avec notre petite moto
en vous remerciant de tous vos bons conseils
fomec2
Bonjour
On avait passé 3 semaines en Corse, il y a déjà un moment, mais avec voiture et tente de camping
Je me souviens d’un super grand camping à Propriano, au bord de l’eau
Je ne me souviens plus du nom, mais il ne doit pas y en avoir des masses
Près de Piana aussi, dans les calanques, mais pas d’arbres, pas d’ombre, et le terrain très dur (je parle des piquets à planter, mais pour le camion, c’est très bien ;-))
laroulotte633
bonjour,
C’est une très bonne idée d’emmener la moto pour visiter la Corse.
Prévoir quand même un petit jerrican pour l essence…
Les gorges de Restonica, garez le camping car à Corte dans un camping, n y 'allez surtout pas avec, en moto ça sera un régal…
Les aiguilles de Bavella
Girolata
Bonifacio
Le nord de l’île, le plus sauvage et magnifique à voir,
Les îles rousses, Monte Cinto, Belgodere, le Cap Corse, St Florent, Calvi, les calanques de Piana…
Bonne préparation
Salutations
bepcci4
Bonjour,
Attention, il vous faut impérativement coucher dans un camping, car en Corse c’est très “spécial” !
Cordialement,
Bernard 84120
kadelak5
La Corse a moto ,c’est un régal . Cependant gaffe aux vaches ,chèvres ,cochons ,sangliers aux milieu des routes .
boyozinzin6
Bonjour ttes et ts
Utilisez le CC le moins possible sur l’île, moyennement accueillante pour les CC.
Ca pourrait tourner au cauchemar si vous gênez même un seul corse.
Donc choisissez votre camping pour visiter la région souhaitée à moto , et déplacez-le au fur et à mesure des endroits qui vous intéressent.
Attention les routes sont étroites, non prévues pour nos camions.
Il faut pratiquement s’arrêter avant les virages, klaxonner, car certains sont des fadas pire qu’en Italie.
Si vous suivez ces conseils vous aurez ttes les cartes en main, pour réussir l’aventure.
Et dépensez, dépensez là-bas, ces étrangers adorent ça ! :-))
Au plaisir
Christian
j-habite-a-la-campagne7
Bonjour à tous
je vous remercie de tous vos bons conseils maintenant on va croiser les doigts pour voyager cette année
bonne journée à tous les campings caristes
cris218
Vous avez un bon camping au bord de l’eau entre ghisonaccia et Solenzara
cris219
Bonjour la Roulotte 63
En Corse nous avons des stations d’essence à peu près partout
laroulotte6310
Bonjour,
Cris21 si vous vivez en Corse, vous devez certainement connaître le fonctionnement différent du continent au niveau station service…
Une moto n’est pas un camping car ou voiture et n’a pas la même autonomie
Bon week-end
kadelak11
J’ai fait 3 fois la corse avec une tres grosse cylindrée et en fesant le plein l’on est jamais coincé .
laroulotte6312
Je voulais dire que la mentalité n’est pas la même que sur le continent, ne nous ne voilons pas la face et un jerrican d’avance peut rendre un grand service.
J’ai fais aussi plusieurs fois la Corse en moto, c’est plus agréable dans ces magnifiques paysages
boyozinzin13
Bonsoir ,
eh oui et aussi des pétards un peu partout :-)))
Je blague , je blague
D’accord avec kadelak et Laroulotte63
Je ne suis pas motard , mais finalement l’idéal serait de visiter la Corse à moto et simplement une tente ! , vu que la belle saison dure assez longtemps …
Et que finalement le CC est un handicap pour circuler et une gêne pour les corses , peut-être aussi de la jalousie , au fait on n’a pas parlé de ce point-là .