nous partons le 21 février pour 4 semaines,
peut on voyager tranquillement au nord du Sry Lanka?? sans risque??
Jafna et le nord??
nous sommes déjà allés au Vietnam, Cambodge, Laos,Nyanmar en couple,
est ce la même chose, ou doit on faire plus attention à certains points, et les quels?
Y a t il des hotels ou guesthouse à bas prix???
Combien doit on prévoir pour ces 4 semaines?
Merci. Cordialement
Françoise & Bernard
Anonyme2
Bonjour,
J’ai vécu plus de 15 ans au Sri Lanka et même si on étend que le Nord est “dangereux” il n’y a pas de risque depuis plus d’un an. C’est une région très déserte du Sri lanka avec peu de logement de luxe. Par contre dans Jaffna meme vous pouvez trouver une chambre assez facilement. Un hotel 3 * correcte nommé ‘Lux etoile’.
Le Nord du Sri Lanka est en phase de reconstruction donc verrez que les routes sont pas top, par contre pour le paysage, c’est magnifique. Vous y trouverez le musée de la guerre et le Farah Ship (un bateau échoué pendant le guerre)
Apart des mines, vous risquez rien mais ne vous inquiétez pas, il y aucun problème si vous respectez les panneaux de danger. Après ne vous aventurez pas dans des champs inconnus. Restez sur les routes et tout ira.
J’y suis resté quelque jours dans le Nord en 2012 avec des amis donc si vous voulez plus d’information sur le Nord ou du Sri Lanka, n’hésitez pas à me contacter.
Bonne recherches pour la suite du voyage!
Anonyme3
Sylvain
Anonyme4
Bonjour Sylvain.
merci pour ces infos
Peut on aller à Jaffnar en bus, ou est il préférable de prendre un chauffeur avec voiture?
A quel prix est l’hotel?
peut on réserver la veille ou quelques jours avant d’un autre hotel, comme cela se pratique au Nyanmar?
Y a t il des guesthouse comme dans toute l’Asie, cambodge laos birmanie…
pour le visa, est il ptéférable de l"acheter en arrivant, ou le demander de France avant le départ?
Faut il des vaccins avant de partir?
, bonne journée
Cordialement
Merci
Françoise & Bernard
Anonyme5
Bonjour Françoise et Bernard
Jaffna est à au moins 8h de route de Colombo donc je vous conseille fortement de louer une voiture avec un chauffeur.
L’hotel en question, lux etoile à Jaffna, offre des chambre entre 30-60euros la nuit. Il y a peu de guest house mais je les connais pas. Par contre au Sri Lanka vous en avez plein.
Pour le visa vous pouvez l’avoir à l’aéroport de Colombo ou le commander en ligne pour ne pas faire la queue.
En ce qui concerne les vaccins, ne craignez rien. Si vous êtes à jours dans vos vaccins, il y a pas de problèmes. Après a vous de voir si c’est une première visite au Sri Lanka