Voyage en Crète 15 jours en juillet

Forum Crète

Bonjour à tous !!!

Nous partons en Crète en juillet 2022 pour 15 jours, nous arrivons à l’aéroport de Héraklion. Ce sera notre 1er voyage en Crète, pouvez vous nous aider à créer une itinéraire pourcette aventure, idée hébergement, location de voiture ? Nous sommes 5 en tout dont 3 enfants de 11ans à 5 ans. Ne connaissant pas du tout Crète toutes vos idées sont les bienvenues.
Merci pour toute votre aide.

Cordialement

Bonjour

Que recherches tu,plages visites randos,changer souvent d hebergements,le prendre tres cool?etc…

Bonne journee

On peut effectivement vous aider mais cela passe par un minimum de recherches de votre part.
Établissez un itinéraire selon vos recherches, soumettez le et nous pourrons vous donner nos avis et conseils.
Bonne journée.

Bonsoir,
Comme avec les enfants donc ce sera des plages, hébergement une fois pas plusieurs, location de voiture aussi. Oui je sais que ce n’est pas simple mais on ne connait pas du tout alors ce n’est pas évident merci beaucoup

Oui on va essayer de planifier qlq choses mais comme on connaît pas du tout Crète, ce n’est pas évident merci !

Les routes tournent en Crète et les déplacements en voiture sont vraiment chronophages. (hormis la grande route du nord) Je vous conseille vivement de choisir pls points de chute, sinon vous allez passer des heures dans votre auto en aller-retours.
Sur 15 jours, perso, j’opterai pour 4/5 points de chute… En Crète c’est assez simple, les infrastructures touristiques fonctionnent bien et sont en nombre, partout. Un seul loueur auto (Automattis, Anyway, Autopapas, Europeocar***), et consultez Booking pour repérer des hôtels … mais pas utile de passer par booking … svt plus cher… . Et autant faire vivre un hôtel crétois qu’une mutinationale.
La consultation d’un guide papier, et les échanges sur ce genre de forum devraient grandement vous aider. Mais construire tout votre voyage demanderait trop de temps …
nb: Pour la location de voiture évitez absolument les plateformes … et dans une moindre mesure les majors, chères.

*** europeocar avec un “o”, rien à voir avec europcar.

Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup de vos conseils ! Donc d’après vous, rédiger un itinéraire n’est pas nécessaire ? Bonne soirée à tous

Si, si, vous pouvez fort bien rédigez un itinéraire avec des points de chute. Vous repérez vos hôtrels pour ces points de chute. Avec 3 jeunes enfants, et en juillet, il est plus prudent de réserver.

Bonjour,
L’année dernière nous avons loue une voiture et sommes restés dans un seul hébergement, un appartement à Ammoudi (vers Agia Pelagia). C’était bien car on a pas touché aux valises mais on a enchaîné les trajets interminables en voiture et on a pas pu explorer les parties est et ouest de l’île comme on aurait voulu.
Cette année nous revenons et nous avons choisis 4 gîtes différents : a notre arrivée nous retournons où nous avons été car c’est proche de l’aéroport et nous avions sympathisé avec les proprios, c’est l’occase de se revoir. Ensuite quelques jours vers la Canée, quelques jours vers Zaros, quelques jours dans l’est de l’île. Je sais pas si on a choisi en mode 20/20 mais au moins on va visiter ce qu’on a pas pu voir (Zaros on y a été mais on a peu visité les alentours).
Les places ne manquent pas.
Bon voyage !! Nos petits ont adoré.

Bonjour

Comme tu atterris a Heraklion, normalement tu devrais faire plutôt ce côté là (Knossos, Héraklion, Agios Nicolas, elouda, hersonissos, sitia, Vai, ierapetra etc… ).Il y a beaucoup de monde, mais de partout il y a du monde perso ça me gêne pas des plus, faire cette partie de la Crête est belle mais je préfère l ouest. Attention la Crête est grande, pratiquement tout le monde te dira d avoir plusieurs points d hébergements. Moi, mais c moi avec des enfants et en fonction de ton arrivée sur Heraklion(début après midi ) je récupère la voiture à l aéroport et je file sur Chania 2h30 de route, hébergement entre stalos et Maleme voir Kissamos 5 ou 6 nuits (visites de Chania, Acrotiri, Balos, Falassarna, Elafonissi, quelques villages à l intérieur etc… ) sur les guides papiers tu auras les renseignements voulus.
Après j irai passer 2 voir 3 nuits sur Paleochora, beau petit village, plages proche et aussi a quelques kilomètres de là, le soir les routes sont piétonnière avec restaurants bars commerces(moi j adore). Si je dis bien si vous êtes un peu sportif, ou prendre le bâteau de paleochora à Agia Roumeli et faire une partie des gorges de Samaria en montée (1ou 2h ou plus) casser la croûte dans les gorges et redescendre passer la nuit sur agia Roumeli et reprendre le bâteau le lendemain ou le soir même.

Le reste des jours peut être les passersur Rethymnon et Heraklion (perso j irai à Plakias pour finir encore sur du balneaire).

Perso pour la location de voiture, j ai toujours loué sur les sites (depuis qu internet existe) et jamais été embêté. Cette année les pris sont exorbitants, je me suis renseigné sur certains sites apparament correct en prix c était plus cher qu ailleurs. En plus en espèces, tout va bien du moment que tu n as rien, un conseil regarde sur le net les locations en réglant avec ta carte bleue et si tu as une premier voir plus, pas besoin de prendre une assurance supplémentaire.

Pour les hôtels regarde sur Booking, le site est très bien fait et après tu appelles l hôtel en direct (c ce que je fais depuis des années)

Prends des idées de chacun, après tu fais ta salade et tu sort un truc et nous on te dira ce que l ont en pense

J insiste mais ne te cantone pas à 1 seul hebergement

Bonne journée

Pour la location auto je confirme que c’est plus cher que l’année dernière (environ 150 euros pour ce qu’on a pris). Cependant, en comparaison c’était nettement plus cher a Rhodes (les herbergements aussi), ce pourquoi on a préféré revenir en Crète.

L’année dernière on a payé en liquide mais le mec nous a fait un reçu avec facture etc, ensuite on a fait gaffe et roulé prudemment. Je confirme que sorti de l’espèce d’autoroute de la côte nord ça peut être un peu “serré” mais ça se fait.

On a réservé les logements sur une célèbre plateforme commençant par A et finissant par B, en appliquant les techniques pour pas se faire avoir. Avec deux gosses l’hôtel c’est pas forcément pratique et vite plus cher. Le all inclusive ne nous branchait pas, on a trouvé des gîtes dans des villages plus perdus pour être plus tranquilles, loin de la ville.

Ce qui m’ennuie pour cette année c’est le prix de l’essence mais bon on verra bien . Il risque aussi d’y avoir plus de touristes que l’année dernière, on verra bien, on était tranquilles début juillet… Les routes étaient plus libres…

Je vous remercie de toutes ces informations. Je vais essayer de sortir quelques choses

Manuel de découverte de la Crète avec enfants:

1. Carte Anavasi: 8 € dans boutiques crétoises
  2. Guides papiers (GDR ou LP)
  3. Louez une auto, loueur local, évitez plateformes et majors. Utilisez une boîte locale comme : automattis, autopapas, europeocar, anyway, … pour ceux que je connais et ai utilisés ces dernières années… avec satisfaction totale.
  4. Utilisez guides papiers, forum GDR, ou booking pour repérer hôtels, et réservez … (mais évitez booking pour réserver), appelez directement les hôtels, et réservez. Gratuit depuis France ou Allemagne via une box.
  5. Restos partout, cuisine locale fraîche.Evitez les gros restos.Réservation inutile.
  6. Dégustez lentement la Crète, c’est excellent…
    Gilos Papaderos

Sujets suggérés

Services voyage