Besoin de quelques avis ! Premier voyage en amoureux oblige …
Donc voilà, nous partirons en juin (à partir du 24/06) dans un hôtel appelé “Hôtel King Minos Palace” en formule “tout inclus”.
que pourriez-vous nous dire sur cet hôtel ? et sur cette ville (sachant qu’on serait pas tout à fait à Hersonissos mais pas loin).
savez-vous s’il fait beau en cette période de l’année ?
Nous avons consulté quelques sites mais bon, un avis extérieur est toujours le bienvenu…
Pour les habitués de la Crète et principalement de cette ville, savez-vous quels activités sont simpas à faire, et quels sorties, bars, restaurants ? (pas trop loin, en transports en communs ou à pied)
Un tas de questions quoi …
ps : achat de notre séjour prévu dans 2 jours max.
D’ailleurs, quelqu’un est-il déjà passé par voyageprive.com ?
Merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
horizon2
Bonsoir !
Je ne connais pas personnellement cet hôtel, je ne loge pas en tout compris mais peut vous donner des indications sur sa situation (j’ai consulté Google !) et les choses à voir dans le coin.
Vous avez de la chance, endroit calme, marchez un peu puis route à traverser et vous serez à la fin de Hersonissos, près de star Beach. Grand supermarché au coin. Il y a là une plage avec location de matelas, parasol, bars etc… méfiez-vous de la qualité de l’eau dans les piscines, pas toujours propres, d’où otites si tête sous l’eau, mais ce n’est qu’un détail. A côte’, une autre petite plage dans une baie. Nous allons quelquefois déjeuner à Meltemi, avec piscine. bar relax. Voilà pour la situation.A côte, un musée interessant.
Il y a le long du boulevard’d’hersonnissos quelques plages, le boulevard en lui-même n apporte rien, magasins de bricoles futiles pour touristes. Mais vous avez des terrasses surplombant la mer. Tout à la fin de ce boulevard après le port, de petites criques après le Creta Maris. Les bateaux faisant une excursion vers Sissi s’y arrêtent pour permettre un plongeon dans les eaux super bleues.
Très belle plage mais avec rochers de l’autre côté de star Beach après le grand hôtel,( pas accessible le long de la mer) en allant vers le centre, il faut marcher mais vous serez récompensés.
Les excursions en bus : Heraklion - Agios Nikolaos en ligne direct
Arret à Malia après la ville demandez au chauffeur pour le site archéologique, belle plage avec quelques arbres à côté récompensant l’effort.
Voilà en gros quelques renseignements, si vous désirez plus pour les parcours, n’hésitez pas, il y a beaucoup à voir.Louer une voiture pour quelques jours est aussi bien car vous verrez autre choise de la Crète.
Pour le soir, vous pouvez grimper vers Koutouloufari, village sympa ! plus loin Piskopiano et le vieux village de Hersonissos.
Bien sincèrement
horizon3
Bonsoir !
Je suis un peu curieuse tout de même, avez-vous réservé ?
Ma réponse ne m’avais pas pris beaucoup de temps et je pensais vous être utile !
Bien sincèrement
jlma594
Horizon,
vous méritez une médaille pour venir en aide à des gens qui ne vont aucun effort de rechercheQui plus est souvent des plus jeunes que nous et normalement plus au fait de l’ usage d’internet.
Je m’ en tiens pour ma part à des messages privés pour les questions pertinentes.
Bien à vous;
horizon5
Bonsoir Jmla !
Je me dis, si mes réponses peuvent aider 4 ou 5 personnes à passer de meilleures vacances cette année… Je me fais aussi plaisir en y répondant ! Je voyage dans mon fauteuil ! Je prépare mon 21 ème voyage vers la Grèce, cette année encore la Crète !
Et puis, ce qui fait plaisir, certaines personnes prennent la peine de me répondre, comme quoi, participer à ce forum n’est pas toujours peine perdue ! Je le consulte aussi car j’y puise aussi quelques adresses.
Je me rappelle il y a quelques années un couple logeant près de notre appartement, habitués au Portugal, ils me disent : la Crète, plus jamais, je leur ai expliqué qu’il fallait louer une voiture pour quelques jours et ne pas faire que plage - terrasse - appartement ! Ils ont loués pour 2 jours… et ont gardé la voiture en fait la semaine ! Sont-ils revenus je ne le sais pas, mais ils ont fini par aimer au moins ces vacances-là ! Et ils m’expliquaient ce que je devais voir !
Bien à vous !
Anonyme6
Bonjour Horizon,
Je suis nouveau sur le forum et c’est la première fois que je me rends également en crète avec ma compagne. Je tiens simplement à vous dire merci pour les conseils pour Hersonissos! c’est chouette d’avoir des personnes qui prennent le temps de répondre et de conseiller!
Bonne journée!
noiro677
bonjour horizon,
je vois que vous préparez votre futur périple crétois …pour nous c’est pareil.
et cette année, dans quel coin allez-vous ??
pour nous, après le sud et l’est, cette fois-ci ce sera l’ouest pendant quinze jours. la résa de l’appart et la location de la voiture sont faits …
je me penche maintenant sur les diverses randos à faire (samaria incontournable bien sûr !!!) et plein d’autres choses, et surtout aussi ne rien programmer et flâner de village en village : que du bonheur !!!
çà me fait toujours plaisir de vous lire…
à = + SONIA
horizon8
Bonjour Noiro !
Sympa de vous lire ! Et bien pour nous… le sud centre cette année, nous y étions en juin l’ année dernière et avons décidé d’y consacrer plus de temps cette année. Avons réservé quelques adresses mais circulerons entre Plakias, Agia Galini, Lendas et Mirtos ! En septembre nous n’avons pas encore voulu faire d’infidélité à la Crète et n’irons pas encore voir les météores ! Cela sera entre Agios Nikolaos et Elounda, puis ? vers l’extrême est et quelques jours dans le sud à Mirtos pour nous ressourcer ! Bonnes vacances à l’ouest pour vous, que du bonheur cette île.
Quand je lis que le nord est plein de touristes… je me demande si les personnes sont allées sur la côte d’Azur ? Impossible de se garer pour faire les courses en ville le long de la Côte…Menton - Roquebrune ! même en janvier ! On ne va pas là pour aller à Intermarché !
Bien à vous
Anonyme10
un grand merci! Nous allons séjourner au golden Beach. D apres les comm il semble convenable! Je vs ferai part de mes comm a mon retour… Le départ étant début juin on a encore le tps. Bonne soirée a vous
Anonyme11
Bonsoir
Je pars pour une première fois en Crète, à Venus Mare (si qlqu un connaît ??) à Analipsis et je tenais à vous dire que sur la durée les personnes qui cherchent des infos sur les forums de routard.com ou autres sites de voyageurs sont toujours ravis de tomber sur des infos généreusement offertes et intéressantes à savoir avant de partir… donc ça n’est jamais peine perdue sauf pour ceux qui ont manqué de gratitude. Merci pour les infos sur Hersonissos… je ferai volontiers la balade que vous proposez ici et là.
Bien à vous,
Linda
horizon12
Bonsoir,
Bonnes vacances à vous Linda ! Partez à la découverte dans les petits villages à l’écart des sites balnéaires (quelques km suffisent parfois !) et vous verrez comment les Crétois recoivent les vacanciers !
Si vous le souhaitez et que vous louez une voiture, roulez fenêtres ouvertes pour écouter le son des clochettes des chèvres sauvages, arrétez vous pour vous imprégner du calme qui règne encore dans les montagnes, pour moi personnellement : ultime sensation de bien-être avant de retourner vers la côte avec une mer d’un bleu intense, terrasse au bord de l’eau !
Bien à vous
Anonyme13
Bonjour,Oui merci ça me parle ainsi ; je ne suis pas très intéressée par les sites surabondés ni par “il faut tout vite voir, faire…” ; le rythme des clochettes me parle plus, à voir peut-être sur place la location d’un scooter et comme vous le dîtes si bien quelques kms suffisent parfois.
Merci encore de votre message ; ))
Bien à vous, bien à tous.
Peace & Love in the World
Anonyme14
Bonsoir, un retour d’expérience après mon périple en Crète,
A part un incident à l’aéroport CdG
(de taille !! 10h de retard au décollage avec la compagnie Small Planet - jamais entendu parler avant - from Swissair … Si quelqu’un a déjà eu ce genre d’incident, avez-vous eu gain de cause après recours ??) ;
mon voyage en Crète, aussi trop court fut-il, n’a été que ravissement.
Je me suis régalée tant sur les rencontres avec l’adorable Rena à l’accueil de l’hôtel Venus Mare, La gentille Argiro au “bureau touristique” et ses conseils-coups de coeur, et Nikos… qu’avec les paysages crétois, belles découvertes à pied, en jogging , en vélo, en scooter et en jeep, fenêtres ouvertes parcourir les plateaux écouter les biquettes jusqu’au point culminant … caresser ces espaces de paix, grâce surtout aussi, et je l’en remercie de tout coeur, à Nikos, agé d’environ 80 ans né à Kastelli, il se trouvait à Héraklion à déjeuner, là où j’allais moi aussi faire un déjeuner quand on a commencé à échanger ; je lui ai proposé de partir en jeep après le déjeuner et de me faire découvrir sa terre, il a relevé le défi !! nous avons arpenté les routes et les villages où il m’a offert de ressentir le coeur de la Crète. C’était tellement fun qu’on a remis le couvert le lendemain ; passant dans des villages ici et là, visiter des amis à lui, commentant les champs d’oliviers les récoltes, les saisons, son huile et les vignes, les problèmes économiques, politiques, internationaux, la nature humaine… puis direction, le sud, la belle bleue, Keratokampos.
Autant lui que moi nous avons été extraordinairement surpris, ravis, de cette aventure, véritable road movie.
“Jamais je n’aurai cru vivre ça” a t-il dit finalement. La vraie vie quoi!!
Il parlait quelque anglais, il avait été autrefois docker ou marin, passant souvent à Marseille qu’il aimait beaucoup… et dans d’autres ports dans le monde.
Le voyage m’est favorable et bénéfique, j’ai toujours eu cette chance de rencontrer un ou une “Guide” envoyé(e) par les Cieux. Merci, merci, merci ; D
Le seul point négatif était plutôt la déception à la vue de certains touristes, de leurs commentaires et de leur comportement sur-consommateur dégoulinant… c’est dur mais je le pense!
J’espère y retourner plus longuement ; une semaine étant trop court/ trop fatiguant
Merci encore de vos messages ; ils m’ont inspirés en direct live ; ))
Bien à vous
Linda
Anonyme15
… touchée en plein coeur… par la Crète.
Voilà un témoignage qui me plait; vous avez remarqué, tous les goûts sont dans la nature.
Certains (ils sont rares) sont déçus par leur voyage ,une fois et pas plus; d’ autres, et vous en faites partie y retourneront.
Pas mal votre idée d’ avoir invité à bord de votre véhicule un ancien; c’est sûrement la marque des personnes généreuses et attentives aux autres.
Bonne route !
anogia
noiro6716
bonjour. je vois que vous avez également été atteint “du virus crétois”.
ouah, quelle belle rencontre avec cette personne…c’est super…pour tout le monde.
perso, nous fuyons les foules de touristes, mais bien entendu, en visitant tel ou tel endroit, on en rencontre forcément…
nous avons été 3 fois en Crète pour l’instant (15 jours dans le sud, 15 jours dans l’est et 15 jours dansl’ouest) et ce n’est certainement pas la dernière.
je ne me lasse pas de piocher dans ce forum pour suivre les péripéties de chacun.
bonne journée
SONIA
yassou.
Anonyme17
Bonjour,
Permettez-moi de vous dire le plus gentiment possible que si vous “fuyez” la foule des touristes, vous en êtes quand-même un de plus. Il faudrait éviter de dire des choses pareilles. Moi aussi dans le fond je les “évite”, mais quand j’en parle, je le dis autrement : “j’aime une certaine solitude” par exemple. Les belles choses appartiennent à tout le monde et il y a diverses sortes de tourisme. Respect mutuel ! Il n’y en a pas un qui doit fuir l’autre comme des malades. On se cotoie.
Et que cela ne fasse pas une bagarre entre nous ! Bien à vous !
noiro6718
hello.
bien sûr que le mot “fuir” n’était pas entendu en tant que péjoratif. et puis, je n’évite pas les hordes de touristes comme des pestiférés, simplement que pour nous ce n’est pas notre “mode de vacances”… Excusez-moi si j’ai pu “froisser” quelqu’un avec mes propos.
Je suis d’accord avec vous : chacun choisit mon mode de séjour…
Ceci étant dit, la Crète est une île magnifique qu’il ne faut pas laisser tomber.
bonne après-midi
Sonia
Anonyme19
Bonjour,
Nous partons en Crète du 8/6 au 16/6 à l’hotel ANISSA BEACH.
Nous aimerions louer Voiture + faire des excursions! On nous a déconseillé de passer par l’hotel (MARMARA);
Connaissez vous des endroits proche de notre hôtel, ou on peut trouver des organisateur d’excursion ??(ou il parle Français)
Idem (en Français) location de voiture ???
Merci pour vos réponses
Anonyme20
Bonjour,Nous logeons dans cet hôtel fin septembre, pour la première fois en Crête.
Ne conduisant pas, mon mari et moi, retraités, souhaiterions faire des excursions pas trop longues, et savoir si l’on peut faire des balades à pied depuis l’hôtel. Malia, Knossos et Spinalonga, voire Phaestos, font-ils partie des sites proposés par les agences d’excursions sur place ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Bien cordialement