Voyage en Croatie avril-mai 2016 de Plitvice à Kotor

Forum Croatie

Bonsoir,

Je vous contacte car nous partons avec ma femme et notre fille de 2 ans et demi en Croatie en avril prochain pour 2 semaines.

Nous arriverons à l’aéroport de Dubrovnik et repartirons du même endroit.

Je compte réserver une voiture pour 2 semaines. A ce sujet j’ai vu différents prix entre les agences locales (Adriagate) et les brokers en regardant sur Tripadvisor (genre 80€ pour 2 semaines). Que me conseillez-vous ?

J’ai également préparé un itinéraire que je dois affiner car l’idée c’est d’en voir le maximum, de profiter de ce pays mais de ne pas trop en faire non plus pour être stressés tout le séjour.
S 23/4 : Dubrovnik aiport > Peljesac (1h30 de route) – Nuit à Peljesac
D 24/4 : Korkula (bateau 20 mn) – Nuit à Peljesac
L 25/4 : Peljesac > Neum > Ploce > Split – Nuit à Split
M 26/4 : Visite de Split > Zadar (2h de route) – Nuit à Zadar
M 27/4 : Visite de Zadar – Nuit à Zadar
J 28/4 : Zadar > Lacs de Plitvice (2h de route) (15€ par adulte avec train et bateau compris, gratuit – 7 ans) – Nuit à Plitvice
V 29/4 : Plitvice > Parc de Krka (2h30 de route) > visite de Sibenik – Nuit à Sibenik
S 30/4 : Sibenik > Split (1h de route) > Brac / Supetar (50 mn de bateau) > Brac / Sumartin (bateau) > Makarska (nuit à Makarska)
D 1/5 : Makarska > Ston huîtres pour le midi) > Trsteno > Dubrovnik (3h de route) – Nuit à Dubrovnik
L 2/5 : Visite de Dubrovnik – Nuit à Dubrovnik
M 3/5 : Iles Elaphites au départ de Dubrovnik – Nuit à Dubrovnik
M 4/5 : Visite de Dubrovnik – Nuit à Dubrovnik
J 5/5 : Dubrovnik > Bouches de Kotor / Perast / Gospa od Skrpjela (2h30 de route) – Nuit à Kotor
V 6/5 : Kotor > Cavtat (1h30 de route) – Visite et nuit à Cavtat
S 7/5 : Cavtat > Dubrovnik airport (10 mn de route) = Obod Bus Stop pour le carburant à Cavtat !

Merci de me conseiller sur ce trajet, jouable ou non ? Merci aussi de me donner des tuyaux si vous en avez (par exemple, prenez plutôt le bateau ici, ça reviendra moins cher).

Autres demandes :

• Pour les logements, on souhaitait réserver à l’avance sur Airbnb par exemple. Votre avis ?
  • Pour l’argent, faut-il retirer des euros en liquide en France et les échanger directement dans une banque croate ?

Merci d’avance pour vos différents retours, conseils !
Bonne soirée :slight_smile:

Pour la voiture de location je veux bien croire que vous avez trouvé des offres à 80€ les 2 semaines, bravo, ça doit exister mais je ne dois pas être pas douée bien que je ne me considère pas trop incompétente… En revanche j’attire votre attention sur les assurances comprises, les franchises, les taxes éventuelles non intégrées, car à ce prix ça me semble plus que piégeux même en avril et surtout en sortant des frontières et comme vous allez passer par la Bosnie et aussi par les îles je ne crois pas deux secondes que ça ne puisse couter que 80€ avec les bonnes assurances! Mais bon si vous avez l’offre je veux bien que vous me l’envoyiez…

Bonjour,

Je ne vais pas épiloguer sur ce marathon, chacun voit midi à sa porte.

Je tiens cependant à vous mettre en garde sur les temps de route que vous indiquez. En effet, tout cela est théoriquement faisable en tenant compte d’un traçage à 130 km/h sans le moindre arrêt, de l’absence de travaux et PAR L’AUTOROUTE.

Or, pour voir un maximum, la meilleure route est la “Magistrale” qui longe la mer; là vous pourrez vous arrêter un peu partout pour prendre des photos, boire un café, faire une pause-pipi et laisser gambader votre petite fille.

Si vous voulez néanmoins garder cet itinéraire super chargé, il vous faudra louer tout à l’avance, vous assurer des heures de départ des bateaux et ferries et avoir un bon GPS.

En ce qui concerne l’argent, la carte de crédit (Visa, Amex, MasterCard, …) est très courante; vous pouvez également utiliser votre carte bleue dans presque tous les magasins, restaurants, cafés (mais frais à chaque opération, y compris retraits aux ATM).

Cordialement,
Pat

J’exagère un peu avec ce prix, mais ce n’était pas beaucoup plus cher. Par contre, il est certain que ce n’était pas clair pour les assurances.

Bonsoir,

Merci de votre retour.
Effectivement, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre !
Pour la petite histoire, je prépare un semi-marathon, mais rien à voir avec ce voyage :slight_smile:

Je compte recentrer le voyage sur les lieux suivants :

• Dubrovnik
  • Kotor
  • Korcula
  • Plitvice
  • Krka
  • Split / Trogir
  • Zadar (si temps)
  • Mljet (si temps)

Là où je cale un peu, c’est sur le sens du parcours à effectuer. J’aimerai éviter les très longs trajets !

Merci pour le tuyau de la “Magistrale”, effectivement ça sera plus agréable.

Pour moi le projet est réalisable et je pense qu’il faut surtout partir de VOS OBJECTIFS. Il y a des gens qui veulent vraiment voir le plus de choses possible et c’est leur droit et leur désir. Cela doit se respecter. Ce n’est pas parce que vous ne connaissez pas et que d’autres connaissent mieux que ces personnes vous connaissent et savent ce qui vous convient et votre manière de voyager.

On ne sait jamais si on pourra revenir et je trouve dommage de manquer quelque chose qui nous attire vraiment. Dans un road trip l’idée est souvent de se déplacer et en se déplaçant régulièrement, c’est LARGEMENT faisable en 2 semaines car deux semaines c’est long et en avril tout est plus simple car la circulation est plus fluide, il y a moins de touristes et même si on ne peut pas doubler sur la magistrale, on avance à 50km/ h environ donc de toute façon, la route impose son rythme. Je connaît plusieurs voyageurs qui ont sans problème réalisé un voyage comme le vôtre également avec un jeune enfant. Ce n’est pas un marathon mais bien un road trip. La différence avec un séjour où l’on se pose et où on se repose en sillonnant les environs. Après clairement je vous invite surtout à partir de vos envies. Tout le monde a son avis, son expérience, son ressenti. Il y a bien des gens qui passent 8 jours à visiter Dubrovnik sans en sortir. Evidemment ils n’ont pas les mêmes objectifs que l’amateur de road trip qui fera son circuit en roulant…

Sujets suggérés

Services voyage