Voyage en duo en Mongolie

Forum Mongolie

nous partons à deux en septembre 2017 pour un mois de découverte de la mongolie.
Nous aimerions connaitre des prestataires (guides et/ou chauffeur) pour différentes expéditions comme la steppe ou l’ouest mongolien.
ainsi que des agences qui proposent des excurssions à cheval sur plusieurs jours.
Nous partons pour un tour du monde donc notre budget est réduit mais pas nul.
Merci pour les infos
bye

en Mp des contacts…

pour lecheval vous pouvez arriver sans avoir rien reserver car par ex au bord du kosgol on trouve facile chevaux et guides àlouer à la journée ou plus

une idée: sejour chez une famille de nomades: expé inoubliable, on dédommage direct la fmaille, pas d’intermédiare, notre ami et contact sur place pourra vous aider en cela

certes pouvoir louer quelques jours ou plus une jeep est un must car vosu pouvez aller dans des zones plus difficiles d’acces par ex le gobi…

bonne préparation

reste à disposition pour plus d’infos

Bonjour,
Je sais que la ghesthouse “la petite marmotte” où nous avions logé organise des excursions sur mesure à cheval (où vous voulez, le temps que vous voulez) de bonne qualité pour un tarif très raisonnable (et surtout en cas d’imprévus, ce qui arrive très souvent là bas, le gérant s’occupe de trouver des solutions). Les autres touristes qui dormaient à la ghesthouse et qui avait fait une excursion à cheval avec eux étaient hypers contents de leur séjour!

Bonjour à tous,

Avec ma compagne on a passé 17 jours en Mongolie en Juin 2016. On est passé par une guest pour l’organisation.

Quand on a appris la marge que prenait la guest house et les agences de voyage, et le peu qui revenait au guide et au chauffeur on a été un peu dégouté…

Du coup, on a gardé le contact avec Nyamka qui a été notre guide, et notre deuxième mère il faut bien l’avouer pendant notre séjour !

On est toujours en contact avec elle, et elle nous a dit qu’elle serait dispo cet été à partir du 10 Juillet pour accompagner des groupes de personnes. J’écume donc un peu les forums pour glisser ses coordonnées :slight_smile:

Voici donc ces coordonnées : nyamodp@gmail.com

Nyamka parle très bien l’anglais, mais pas le français par contre. Elle pourra s’occuper d’organiser le voyage sur mesure (elle trouvera le chauffeur bien entendu)

N’hésitez pas à la contacter en direct du coup :wink:

Faites un excellent voyage !

Bonjour,
Désolé pour le retard de ma réponse mais organiser un tour du monde n’est pas si facile que ça.
Merci pour vos infos, si vous pouvez me donner les contacts que vous connaissez par mail, ce serait super. ( mail: pierrebapt27@hotmail.fr)
merci

Bonjour,
Je souhaiterai partir en octobre 2017 avec mon copain en Mongolie. On y passerai une quinzaine de jours. Nous souhaiterions passer par des guides locaux pour visiter une partie du pays.
Nous avons soif de grandes étendues, nous sommes ni l’un ni l’autre cavalier, cela semble un incontournable du pays ! Quelles régions nous conseillez vous ?
Nous souhaitons prendre les billets très prochainement, quel aéroport faut il choisir ?
Nous avons un budjet de 800 chacun sur place, ca vous parait jouable ?

Merci d’avance pour vos conseils, adresses et contacts !
Tiphaine

Salut,

En 15 jours vous pouvez visiter l’Arkhangai. 800€ par personne c’est suffisant. Pour l’aéroport choisissez le seul de Oulan Bator.En octobre il fera déjà un froid de canard et il y aura pas mal de chose que vous ne pourrez pas faire à cause des conditions météo…
SI vous avez d’autres questions n’hésiez pas.
Audrey

bonjour,
Nous sommes pas encore partie pour le moment mais pour l’instant nous n’avons rien réservé. Beaucoup de gens nous disent qu’il est facile de réserver sur place et que les Mongols sont très acceuillants.
Si nous trouvons des bons plans pendant notre voyage on les mettra sur le forum.
Bon préparatifs et bon voyage.

bonjour,

en octobre comme on vous l’a signalé le temps est au froid… pas encore mordant mais presque et températures engaines la nuit, il faut impérativement un sac de couchage pour températures extrêmes donc du moins 20 au moins! on ne badine pas avec cela. chez els nomades ou je pense la nuit vous irez dormir il y a du feu certes mais qui n’est pas renouvelé la nuit donc la yourte se refroidit vite aussi. on vous prêtera des couvertures mais vous pourriez aussi tomber chez des familles plus pauvres donc il faut être équiper. dans la journée des vêtements chauds sont indispensables. éventuellement emporter des couvertures polaires que vous pourrez abandonner chez une famille en fin de voyage.

en octobre il est facile de trouver un chauffeur guide sur place car la saison est finie mais la plupart des structures sont fermées, mais cela n’empêche pas de faire pas mal de chose, sauf que certes le froid va limiter par ex les randonnées au bord d’un lac, plus difficile de trouver un guide cheval pour la journée ou plus…
puisque vous y aller en octobre pourquoi ne pas aller au festival des aigles à Olgy? c’est à 1600km de UB et vous pouvez y aller en bus, 4j enviorn de voyage aller et enviorn 40$ par trajet et personne, quotidien, mais mieux réserver la veille. votre guest houe saura vous indiquer
le festival a lieu comme chaque année le 1er WE du mois d octobre . par contre vu la petite ville et pas mal de touristes enfin pas foule non plus difficile de trouver de se loger sur place.

avec 800 euro par personne pour 15j vous pouvez envisager de prendre un chauffeur guide ce qui permettra de voir plus en des conditions différentes. compter 110 euro jour pour le véhicule à diviser entre vous donc par ex si vous faites 10j cela fera 1100 euro donc 550 euro par personne puisse vous êtes 2 et le reste sera pour la nourriture et se loger la nuit chez els nomades (base d’un repas 3-4 euro et la nuit chez les nomades 7 euro par personne) vu que hors saison peut être pouvez vous demander au chauffeur guide de faire 100 euro jour?

en bus assez facile selon région visitée mais il faut savoir que une fois arrivée sur place dans la ville /bourgade vous ne pourrez en décoller pour visiter els environs, car aucune ville n’a d intérêt particulier, toute faites de bric et de broc même si cela s’améliore un peu, les villes existent que depuis 80 ans c’est à dire à l invasion des soviétiques qui voulaient sédentarisés tout le monde et de ces centres administratifs ou se trouvait la poste, l école et le dispensaire sont nées les villes actuelles. donc pour visiter ensuite els environ et aller vers les nomades il faut aller au marché et essayer de trouver une jeep collective à charterisier souvent pour départ immédiat vers un autre endroit. cela prend donc du temps le mieux est de rester dans des régions proches de UB.
l arkhangai avec kharakorim facile a rejoindre en bus 10$ par trajet et personne en 7h environ. là possible sans galère de trouver une structure encore ouverte pour faire du cheval

le lac kosgol facile a rejoindre en bus en 2j et au bord du lac on trouve des structures ouvertes en hiver

pour le gobi un bus 2x par jour va de UB à Dalazagad 15h de voyage et là il faudra voir pour louer pour faire un tour découverte du gobi (aucune idee des prix ni ou trouver , mais surement qui l a fait pourra le dire)

en esperanto que cela pourra vous aider…
6 voyages la bas, contacts fiables à donner si besoin… me contacter ou voir sous mon profil

bon voyage

Merci pour tous vos messages
On va contacter les personnes sur les lieux pour essayer de préparer au mieux notre voyage !

Merci lunasiatica pour toutes ces infos!!!
Je voulais savoir s’il est obligatoire d’avoir une adresse de logement en Mongolie ainsi qu’une agence de guide avant de partir.
Car sur la demande de visa, ils demandent sur formulaire de donner une adresse d’hotel ou autres et le nom de l’agence de référence.
Est il obligatoire de donner ces informations?
merci

j’avais donné l’adresse de notre première ghesthouse sur UB pour les deux questions: hébergement et agence de voyage (vu que toutes les ghesthouses proposent des tours) et puis une fois sur place j’ai fait comme je voulais en l’occurence j’ai uniquemement utilisé l’hébergement de la ghesthouse, personne n’ira vérifier. Tu peux même chercher une adresse d’hotel et d’agence sur internet et mettre des endroits où tu n’iras même pas si ça te chante! Tu sais c’est juste en cas de disparition afin qu’ils aient une idée d’où commencer leurs recherches.Comme beaucoup, à part pour UB les premiers jours je n’avais aucune idée d’où j’allais dormir!

bien répondu! une adresse en vaut une autre car en plus même si on a vraiment reserver et payé un hotel rien n’empêche de ne plus y aller!!!

ne aps se faire du soucis pour cela
bon voyage

Bonjour,

Je suis intéressée pour connaître votre itinéraire de voyage.

Merci d’avance de votre réponse

Bonjour,

Finalement quel itinéraire avez-vous choisi ? Quels contacts pouvez-vous nous conseiller pour hébergement et guide?

Merci par avance

nous avons acheté des vélos à UB puis nous avons pris un van jusqu’à Tsetserleg d’où nous avons roulé jusqu’au lac qui est plus loin: dont j’ai oublié le nom), c’était magnifique là bas, ensuite nous avons pédaler jusqu’à revenir à UB en faisant étape tout au long de la route dans tous les points d’intérets de la région de l’Arkhangai. Je n’avais pas vu que tu avais laissé un message, donc pardonne moi de ne pas y avoir répondu plus tot, si tu désires d’autres infos, n’hésite pas! Nous avons apprécié l’hébergement à la petite marmotte sur UB, ensuite nous avons bivouaqué.

Sujets suggérés

Services voyage