Voyage en Egypte (Caire) en été

Forum Égypte

Bonjour,

Je voudrai bien me rendre cet été ( de juin à août) pour apprendre l’arabe au Caire. Cependant j’aimerai savoir s’il était conseillé de s’y rendre, puisque j’entend souvent que le pays est en plein trouble.

Cordialement

Bonjour,

Etant donne ce qui vient de se produire avec le vol paris le caire …je pense que si j’etais a votre place je reflechirais …la piste de l’attentat etant privilegiee…voir meme sure.

Il n’y a aucune raison de ne pas s’y rendre.
Il est cependant prudent d’éviter de se méler aux éventuelles manifestations et de ne pas s’attarder devant les batiments des diverses forces de sécurité. A part cela, pas plus de crainte à avoir qu’à Paris, Bruxelles ou Londres.
Et ce n’est pas parce qu’un avion de la compagnie nationale d’un pays a disparu des écrans radars pour une raison encore inconnue à ce jour que la situation dans le pays y est tendue !
Ecoutez ceux qui y sont allés récemment, pas ceux qui n’y ont plus mis les pieds depuis plusieurs années.

Je conseillais a une amie d’aller visiter l’egypte et envisageais de me joindre a elle…mais voila que survient ce tragique accident qui remet tout en question. Apparamment les dangers viennent d’ailleurs que les manifs locales ou de batiments administratifs de diverses securites . Reste en memoire l’attentat de l’avion russe de sharm el sheik …ca fait reflechir et ca refroidit.

Il faut donc éviter, à vous entendre, les pays où ont eu lieu récemment un attentat ou duquel un avion de la compagnie nationale a disparu sans qu’on en sache la raison !
Donc, il faut éviter

• La France
  • La Belgique
  • La Turquie
  • La Grande Bretagne
  • Les USA
  • L’Allemagne
  • L’Italie ( eh oui, il y a eu des menaces d’attentat de la part de Daesh)
  • Les pays de l’ex URSS
  • et bien d’autres encore …
    Conseillez à votre amie les pays suivants: Liechtenstein, Andorre, Wallis et Futuna ( attention aux séismes) ou encore la Mongolie.

Je vous remercie pour toutes ces réponses…

Je pense que je vais m’y rendre.

Cordialement

Bonsoir,

Y a-t-il un autre moyen de s’y rendre qu’en avion? Ce n’est pas que j’ai peur de disparaître ou quoi que ce soit, mais que je suis claustrophobe (la classe non?). Je suis de Bruxelles.

Cordialement

Par la route, il faut passer par la Syrie ou par la Lybie … no comment …
Il n’y a plus de liaison maritime pour passagers entre l’Europe et l’Egypte.
Il ne reste donc que la voie des airs.
Si vous avez des craintes envers Egyptair, c’est la seule compagnie qui effectue les vols intérieurs, ils sont donc incontournables tandis que pour arriver au Caire, vous avez une foule de possibilités.
Voici celles que j’ai testées:
Bruxelles-Zurich - Le Caire par la compagnie Swiss: Impeccable
Bruxelle-Vienne-Le Caire par Brussels Airlines puis Austrian: Très bien
Bruxelles-Milan-Le Caire par Alitalia: Passable
Bruxelles-Rome-Le Caire par Alitalia: Une horreur, aviosn sales, nourriture infecte
Bruxelles-Francfort-Le Caire: Très bien.
Et pour finir: Bruxelles-Le Caire en business class: Impeccable.

Sujets suggérés

Services voyage