Voyage en Egypte : hébergements et déplacements?

Forum Égypte

Bonjour,

Nous souhaitons partir en octobre prochain avec mon conjoint pour une 10aine de jours.

Au vu de la situation actuelle, de ce que l’on entend par rapport à la sécurité, je m’inquiète un peu pour les déplacements d’un site à un autre et sur les lieux d’hébergements.

Aussi je voulais savoir si vous aviez des astuces : guides et chauffeurs (noms et contacts) et/ou si les transports en communs sont suffisants et sécuritaires ? (uelq est le prix des courses, pour avoir une idée ?)

Et éventuellement si vous avez des conseils pour les hébergements (distance par rapport aux sites, accessibilité, etc.)

Merci d’avance

Gaëlle R

Bonjour, s’il s’agit d’un premier séjour en Egypte, les transports en commun ( à l’exception peut être du métro au Caire ) me paraissent un peu compliqués.
Le taxi à la journée pour les sites éloignés est pratique et pas très cher, 5 à 600 LE pour le taxi et non par personne, sinon les trajets courts entre 20 à 50 LE suivant la distance,
côté sécurité, ne sortez pas des zones touristiques, regardez la zone rouge sur le site du ministère des affaires étrangères.
Il y a eu l’attentat aux pyramides, mais aussi à Lyon…
Les trains et avions sont des moyens de transport aussi sûrs qu’ailleurs.
J’y retourne en octobre novembre sans appréhension.
Pour les hôtels, face au Sphinx, il y a le Hayat Pyramids hôtel qui a une vue sans angle mort, le directeur est francophone, par son intermédiaire j’avais eu Yasser comme chauffeur de taxi, en centre ville du Caire, il y a le Cleopatra face au musée, à Louxor côté ouest le Nour el Gournah face aux sites, l’Iberotel côté est banal mais très belle vue au petit déj sur le Nil.
Aswan, j’ai retenu au Pyramisa island hôtel par Amoma qui est l’intermédiaire le moins cher, je ne connais pas encore…
D’aucuns vous parleront d’établissements plus luxueux et plus chers mais avec une vue pas forcément aussi belle dans les différentes villes
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage