Voyage en Espagne sans carte d'identité pour ma fille de 2 mois

Forum Espagne

Bonjour,
Je souhaite partir en Espagne avec ma fille de deux mois, elle n’a pas de carte d’identité… (Et trop tard pour en demander une). Peut t’on quand même passée la frontière avec le livret de famille? Nous y allons en voiture, merci de vos réponse
Belle journée

Non. le livret de famille n est pas considéré comme une pièce d identité. Depuis le 26 juin 2012, les bébés, enfants de moins de 12 ans doivent avoir leur propre pièce d identité carte d identité ou passeport.

La carte d’identité est indispensable même pour un nourrisson , mais en voiture vous êtes beaucoup moins contrôlé .

En voiture moins de contrôle mais si contrôle durant le séjour, ce qui peut arriver, j ai bien peur qu avec un nourrisson sans pièce d identité les parents devront passer la journée à la policia. En ce moment c est l été et les barrages policiers sont assez nombreux sur les routes. Ils ont encore arrêté hier un français avec 112kg de haschich dans sa voiture. Et il y a 3 jours ils ont arrêté un gang qui arnaquait les touristes sur les aires d autoroute. J ai moi même assisté vendredi dernier sur la route secondaire après Barcelona direction frontière à un blocage de la policia. Ils faisaient dévier toutes les voitures sur ma voie sur un parking d hôtel qui bordait la route pour contrôler chaque voiture. Une voiture d italiens était en train d être vidée, ses occupants mains sur la nuque… Je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de partir en espagne avec un nourrisson sans pièce d identité. En cas de contrôle ils seront dirigés vers la policia qui vérifiera s ils sont recherches, on leur demandera d attendre dans une pièce, et ca peut prendre plusieurs heures…

Histoire d’en rire …

Dans ce coin aucun risque de contrôle. J’en arrive , j’y suis passé plusieurs fois personne , même pas un bourricot .

C est ou ce village ? Superbe…

Entre Graus et tierrantona .

Rectification :

En passant par la HU 6441 , Troncedo , Formigakes et plein de petits villages superbes chargés d’histoire .
C’est aussi sur cette route qu’on trouve le temple boudhiste de Panillo .

Sujets suggérés

Services voyage