Voyage de 15 jours en Avril dans le nord et à Harar dans l’est avec Alex de Mémento Ethiopia Tour. Super voyage et super guide. Sympathique, attentionné et efficace. Alex parle anglais et français. On parle, on ri aussi, et avec lui le voyage devient plus intéressant et plus facile. Merci Alex
Bonjour ,
jai passer un voyage génial avec Alex ,il parle francais ,anglais , je vous le conseil
mon amis Denis et moi avons passer un voyages secur , les hotels plus que correct .
je vous donne sont addr alex.ethiopia8@gmail.com TEL: +251 911242087
Ethiopie est un pays très beau culturelement , et si vous aimer manger ,moi je me suis régaler ;
Encore merci Alex , et a bientot.
Emmanuel
Nous sommes partis 5 semaines en Ethiopie, je ne feria pas ici l’ étalage de notre plaisir immense quant à ses vacances dans ce pays qui est merveilleux sur tellement d’abords (Culture, géographie, histoire, faune/flore etc).
Je comptais surtout faire un topo sur Mémento et Alex qui gère l’agence. Nous avons eu recours à leur service 2 fois, pour 2 excursions de 4-5 jours chacune : un séjour dans les Bale Mountains, l’ autre dans les Simians. Le tout au départ de Addis et de Gondar.
Alex met à disposition une idée de voyage (que l’on travaille emsenble selon nos préférences) + voiture + chauffeur (mention spéciale à Amaré qui est rapidement devenu un ami.) Drôle, cultivé, et qui connaissait à merveilles son pays, c’était très agréable d’ être en sa compagnie.
Le tout pour un prix moins cher qu’une location de voiture sans chauffeur. Donc clairement cela vallait le coup, d’autant plus qu ’ Alex était très facilement disponible pour conseils, aides, etc, et ce même à distance.
Son réseau de connaissance nous a permit d’ avoir des guides super sur place égalemeent.
Nous recommandons donc à 300% de récourrir à leur service très pro et qui permettent de mieux connaitre les bons plans et particularité culturelles du pays et des différentes régions.
Je préfère en général m’ organiser moi même pour tout, mais là c’était vraiment génial de pouvoir être aidé mais tout de même totalemement libres dans nos choix d’organisation, agenda, etc.
un très grand professionel et meilleure personne, n’ hésitez pas une seconde à le contacter
alex.ethiopia8@gmail.comTEL: +251 911242087
Donc merci pour tout Alex,
JM
Bonjour Mon compte ayant été supprimé, ma review a été supprimé depuis. Je me permets de la remettre ci-dessous.
Notre voyage a eu lieu en avril 2018.
Je me permets aussi de confirmer les avis ci-dessus :
Ma femme et moi-même sommes partis 17 jours pour visiter le Nord de l’Ethiopie avec le TO d’Alex.
Il parle très bien français et est extrêmement gentil et accueillant.
Nous lui avons soumis notre projet de voyage quelques mois avant le départ et a été de bon conseil et arrangeant.
Nous avions choisi de faire le voyage avec des guides locaux dans chaque région. Les hôtels, qui étaient tous très corrects, étaient aussi compris dans la prestation.
Le déroulement du voyage :
Alex nous a accueilli lui même à l’aéroport d’Addis pour une petite journée de visite entrecoupée par quelques heures de repos dans un hôtel.
Il nous a confié un téléphone portable pour qu’il puisse prendre de nos nouvelles tout au long du voyage.
Puis un chauffeur nous a déposé le lendemain matin à l’aéroport pour notre première étape à Lalibela.
En résumé le voyage s’est parfaitement bien déroulé, même dans les moments qui nous paraissaient compliqués à gérer pour Alex depuis Addis.
Les points forts de l’organisation :
- Notre guide de Lalibela Luel que nous avons apprécié pour sa gentillesse et son érudition
- Notre guide dans le Tigré (entre Axoum et Mékélé) Hailé : notre guide préféré du voyage (nous avons d’ailleurs aussi mis un avis sur lui sur le site)
- Notre guide surnommé Thierry et notre chef qui était incroyable pour nos 3 jours dans le Simien
- Les hotels à Lalibela et Mékélé qui étaient particulièrement confortables
- Le chef pendant le trek dans le Danakil
- Le suivi d’Alex tout au long du voyage par téléphone
Pour information nous avons fait tout le voyage en minivan Toyota sans aucun problème. Je ne pense pas que le 4x4 soit obligatoire sauf dans le Danakil.
Sinon pour se qui est du voyage en lui même nous ne regrettons absolument pas notre circuit qui s’est résumé, sans les journées de transport, à :
- 1er journée Addis
- 2 jours Lalibela
- 1 jour Gondar
- 3 jours Simien
- 1 jour Axoum
- 2 jours églises du Tigré
- 3 jours Danakil
- 1 jour Addis
En bref, je vous conseille de partir avec Memento Ethiopia Tours pour visiter ce pays incroyable et touchant qu’est l’Ethiopie en espérant que le conflit actuel finisse par se résoudre …
Les infos pour le contacter
alex.ethiopia8@gmail.com
Portable: +251 911242087
Après ce merveilleux voyage, nous remercions Alex de l’avoir si bien préparé et d’avoir veillé sur nous du début à la fin. Alex a choisi les visites, les hôtels et restaurants en fonction de nos goûts et de nos attentes.
Nous sommes partis en famille (7 personnes). Notre guide Dawit ainsi que nos chauffeurs étaient très sympathiques et très professionnels.
Le Nord étant un peu risqué, après avoir visité Lalibela et ses passionnantes églises enterrées, nous sommes descendus vers Arba Minch, avons longé les grands lacs, tout en visitant des parcs animaliers et en rencontrant des populations locales pour remonter ensuite vers Addis Ababa. Extraordinaire !
Nous recommandons vivement Memento Ethiopia Tours et Alex.