Je viens vers vous pour avoir quelques conseils. Je m’appelle Audrey j’ai 24ans et je suis désireuse de voir le monde dans son intégralité mais il faut bien commencer quelque part c’est pourquoi j’ai choisi l’Europe.
Je me suis renseignée sur internet ayant un petit budget j’ai vu que “Eurolines” proposer des tarifs très attractifs pour un mois mais du coup en bus donc tout de même très long. Avez-vous déjà pris cette compagnie pour des voyages plutôt éloignés?
Je suis en train de faire mon itinéraire j’ai un mois et souhaiterai faire en 7 et 10 pays avec mon sac à dos. J’ai un coup de coeur pour les pays Baltes et partant de Marseille j’aimerai traverser les pays tels que l’Autriche, la Republique tchèque, la Hongrie, la Slovaquie et la Pologne. Qu’en pensait vous?
Je suis danseuse et j’aimerai allier ma passion à mon voyage pourquoi pas rencontrer d’autres danseurs dans les différents pays ou rencontrer les services culturels pour exporter mon spectacle. Savez-vous comment je peux m’y prendre?
Merci d’avance pour vos conseils.
camb712
on ne peut pas vraiment te dire qq chose sur le choix de tes pays, c’est selon où tes rêves te portent …
mais je peux te dire plusieurs choses
tu parles de “petit budget”
l’Europe de l’Ouest est assez chère en fait. Bien sur il y a eurolines et autres compagnies, mais le plus cher sera sans doute l’hébergement, en Europe de l’Ouest, les Auberges de Jeunesse ne sont pas données (entre 23 et 26-7 euros/nuit), et l’alimantation non plus.
par contre l’Europe de l’Est est beaucoup plus abordable. hébergements, alimantation, transport.
AJ entre 5 et 10-12 euros/nuit
on peut monter en Europe de l’est en avion avec des lowcoast, et ensuite se faire un circuit en bus.
autre solution d’hébergement : le camping (s’il fait beau) et le couchsurfing (gratuit) avec des rencontres à la clef.
" J’ai un coup de coeur pour les pays Baltes et partant de Marseille j’aimerai traverser les pays tels que l’Autriche, la Republique tchèque, la Hongrie, la Slovaquie et la Pologne. Qu’en pensait vous? "
en un mois, ça va être beaucoup. Moi je te dirais : va à Budapest en avion, et monte en bus vers la Hongrie puis la Pologne. Tu peux en revenir en avion depuis Varsovie, ou en bus en 2-3 étapes.
bon, c’est des idées à chaud, en vrac …
amitiés du voyage
camb713
pour la danse, je ne connais pas du tout …
envoie des mails aux institutions adhoc que tu trouveras sur le net, pays par pays, ville par ville…
voius avec un conservatoire de danse (le conservatoire national de danse de la Villette, à Paris, pourrait te renseigner)
bonne chance
marie_31_14
moi aussi je trouve que 7 à 10 pays en 1 mois c’est beaucoup trop
cela ne laisse pas beaucoup de part aux rencontres ni à l improvisation
Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Je vais m’y atteler je n’avais pas pensé à faire avion plus bus (surtout l’énorme gain de temps) et je vais appeler le conservatoire j’espère qu’ils pourront me guider!
Pour les 7 à 10pays je vais suivre vos conseils soit partir plus longtemps soit faire moins de pays! J’aimerai m’ imprégner au maximum de la culture locale et de faire des rencontres