Nous avons le projet de partir en 2016 avec nos 3 enfants (14, 10 et 5 ans) dans l’ouest des USA et j’avais quelques questions :
est-ce que c’est faisable avec un budget de 10 000€ pour une durée entre 15 et 18 jours sur la période des vacances scolaires (soit avril ou aout 2016)?
peut on trouver des chambres pour 5 ou faut-il réserver 2 chambres?
Nous souhaitons voir en priorité Los Angeles, San Francisco, Las Vegas et les principaux parcs.
Merci d’avance.
darth2
bonjour,
voici le lien d’une discussion récente avec quelques conseils et adresses d’hôtel pour 5:
pour le budget, ca doit aller, mais si le dollar ne baisse pas d’ici là il vaudrait mieux prévoir 1000 ou 2000€ de plus… Au taux actuel: À la grosse louche:
-billets d’avion: 5000€
-loc voiture genre SUV standard ou grosse familiale: 1000€
-essence: 500€
-20 nuits dHôtel x 100 à 150€: 2500€
Ca te fait déjà 9000€
maintenant, en surveillant de très près les prix des billets d’avion dès la fin de cet été, tu peux tomber sur une super promo d’un jour et avoir tes billets pour 800€ - en accpetant des vols avec escales, et si tes dates sont un peu flexibles. Nous somes plusieurs ici à avoir payé moins de 800€ pour juillet-août 2015.
idem pour les chambres d’hôtel, en cherchant bien on peut faire des affaires - sauf à proximité immédiate des grands parcs où l’offre - surtout pour 5 - est assez limitée, et donc chère.
-darth
boncampeur3
Hello,
ça serait mieux en août pour avoir 18 jours sinon en avril vous allez mordre sur l’école…
Pour le budget, il faudra compter déjà entre 5 000 et 6000 euros de budget d’avion à 5.
Une voiture confortable pour 5 personnes pour 800 euros environ.
Des hôtels à environ 100 euros en moyenne (soit 18x 100 = 1800).
On arrive donc à 8 500 euros environ avec l’avion, le couchage et la voiture. Il vous reste donc environ une moyenne de 80 euros par jour pour l’essence, les visites, la nourriture et autres frais divers. Soit trop juste à 5, je pense, et compte tenu aussi de la baisse de l’euro bien sûr …
Maintenant, si vous arrivez à obtenir des billets d’avion moins chers, ça peut devenir jouable…
Plus de détails là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Anonyme4
Merci pour ces infos.
Vu le prix des billets d’avion en juillet/ août, je pense que l’on va opter pour un départ en avril.
mayannick5
En aveil il faudra bien étudier le trajet pour éviter les routes encore fermées par la neige. Ne pas imaginer de fins de soirées à la piscine sauf las vegascet vallée de la mort. C’est un voyage très différent de l’été. Moins de monde, moins cher.
Anonyme6
Bonsoir,
je viens de trouver des billets d’avion à un tarif intéressant en vol direct (3335€ pour 5). Ce sera donc un voyage en avril, on fera louper quelques jours d’école aux enfants!