Voyage en famille au Guatemala en janvier 2020

Forum Guatemala

Bonjour à tous

Je suis entrain d’organiser notre prochain voyage en Amérique du Sud, car nous ne connaissons pas ce continent notre choix s’est porté sur le Guatemala. Petit pays mais avec un concentré d’histoire et de nature.

J’ai pour habitude d’organiser mes voyages seule, nous avons fait plusieurs destinations notamment l’Afrique du sud sans problème. Je n’aime pas les voyages imposés pas toujours à mon goût.

Néanmoins je me questionne sur l’organisation pour ce pays, j’ai lu plusieurs avis partagés sur les transports & les sites touristiques.

Notre circuit sera classique : ANTIGA/CHICHI/ Lac Atitlan/ CoBan/ Rio dulce/ El Remate + Stop aux belizes (avion de Florès)

Je pensais louer une voiture comme à chaque voyage pour être autonome, la prendre à l’aéroport Ciudad et la rendre à Florès : est il possible et facile de voyager seul sur les routes du Guatemala ?

Mes enfants ont 13 et 16 ans, ma fille seule parle un peu espagnol, nous parlons seulement anglais est ce un problème pour être autonome ?

Vaut-il mieux passer par une agence sur place pour un guide/chauffeur ?

Je vous remercie pour vos éclaircissements et vos bons conseils

A vous lire

Laetitia

Bonjour Laetitia,

Je suis exactement avec les mêmes interrogations que vous pour un futur voyage en février 2020, et je suis inquiète aussi sur la sécurité du pays.

J’espère que vous aurez des réponses des routards…

Bonne journée

Emmanuelle

Bonjour,
Je me pose exactement les mêmes questions pour un voyage prévu en février 2020 :wink:
Je serais sans doute seule pour se voyage.
Mieux vaut prendre un guide? Faire avec une agence?

Vous partez seule aussi?

Merci de vos réponse

Bonjour,
apres 10 ans au Guatemala je viens de commencer a travailler dans une agence locale avec plus de 30 ans d’experience.
Rassurez-vous je ne suis pas là pour essayer de vous vendre quoique ce soit. Parfois un conseil peut etre gratuit et sans arriére pensées.
Je vous déconseille la location de voiture pour plusieures raisons. Tout d’abord pour des questions de securité, en effet le Guatemala est un pays superbe et tres accueillant mais c’est aussi un pays où il faut etre vigilent. Il faut également prendre en compte que les routes ici sont plutot de mauvaise à tres mauvaise qualité et qu’en général les Guatemaltèques n’ont aucune éducation vial (le permis ne s’apprend pas mais s’achète). et enfin il pourrait revenir plus cher de louer une voiture (ici ce n’est pas donné) surtout pour la déposer presque a l’autre bout du pays que prendre les services d’un chauffeur. ici au guatemala les guides-chauffeur son plutot rares.
Bien qu’il soit tout a fait possible d’organiser tout son voyage tout seul je vous recommande tout de meme de passer par une agence de voyage qui pourra personaliser votre séjour. Si vous voulez économiser un petit peu plus faite appel a une agence locale (il y en a plusieurs) vous zapperez ainsi la comission d’une agence en france.

j’esperes vous avoir quelque peu éclairer. bonne chance dans la preparation du voyage.
Le Guatemala est vraiment une merveille du monde avec une richesse culturelle enorme et des paysages a coupé le souffle notemment avec le plus beau lac du monde le Lac Atitlan.
amicalement.

Bonjour

Pourquoi dites vous qu’il est préférable d’organiser son séjour avec une agence locale.

Est ce compliqué de se déplacer sans avoir réservé ?
Merci pour vos conseils.

Bonjour,
tout est possible sans avoir reservé. Vous trouverez sur place plein de mini-agence de voyage.
tout dépend dans quelle condition vous souhaiter voyager.
si c’est plus en mode routard alors rassurez vous, vous trouverez de quoi vous déplacer dans ces mini-agences mais toujours avec le risque de prestations de service moyenne et/ou douteuse.

si vous voulez voyager plus en mode confort alors je vous conseille de faire appel a une agence de voyage de préférence locale car evidemment mieux renseignée et en général moins cher.

voilas. j’espere avoir répondu a votre question.

Bonjour Alex

Merci de ce retour, c’est effectivement l’option que nous avons pris, sachant que nous ne parlions pas l’espagnol. J’ai effectivement contacté une agence locale conseillé par le guide, avec laquelle je planifie mon voyage, voiture+chauffeur, et réservation hôtel. J’ai pour habitude de préprarer mes voyages toute seule, donc j’ai donné le budget journalier par personne, et ça colle.

bonne journée

Laetitia

Bonjour Laetitia,Je suis également en train de préparer une voyage en famille pour 2020 et suis gênée par la barrière de la langue, surtout pour les enfants (les miens ont 6,9 et 12 ans) J’aimerai profiter d’un guide francais. Avez vous trouvé une agence qui propose celà?

Tout comme vous j’ai plutôt l’habitude de préparer mes voyages seule ce qui permet une certaine liberté… mais je pense qu’avec un guide particulier francophone ça pourrait être tout aussi sympa.Bonne journéeMAg

Agence Sin Fronteras à Antigua. Très pro et avec un max d’experience.

Bonjour

Je passe par Arnaud de l’agence bon voyage centre america, il a plusieurs options.

Bonne journée

Bonjour Mag

Je viens de raccrocher avec Arnaud, nous avons finalisé notre séjour au Guatemala sur whatsapp. ll m’a donné une information que je vous partage sur un site en ligne EVANEOS qui permet d’organiser ses voyages sur mesure peut-être aurez-vous d’autres contacts ?

Bonne organisation,

Laetitia

Bonjour,
je confirme . Evaneos c’est top. J’ai trouvé via cette plateforme une agence locale montée par des Français, Mayan Zone, avec laquelle j’ai organisé un voyage sur mesure pour mes deux enfants et moi. Communication, paiement sécurisé, tout est clean. Je recommande le site et l’agence.

Bonjour
Avec nos 3 enfants âgés de 17, 8 et 5 ans, nous rentrons d un superbe séjour de 15j au Guatemala.
Nous sommes passés par EVANEOS et nous en sommes enchantés.
Liberté de choisir votre circuit, plusieurs possibilités de logements, guide sur les sites majeurs, découverte du pays hors des sentiers battus ( notamment pour le Tul et pour la pêche ).
Vu l état des routes, nous étions bien contents d avoir un chauffeur pour les grands déplacements, sinon nous utilisions les Tuk-Tuk locaux.
N’hésitez donc pas à contacter EVANEOS, cela ne vous engage en rien…

Bonjour,

A quelle période étiez Vous? Comment était la météo?
Vous aviez un chauffeur durant tout votre périple?
Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,Personnellement je trouve que voyager avec un guide est inutile, onéreux pas nécessaire au Guatemala.Je retourne au Guatemala pour 2 mois en octobre et suis allé au Mexique, Costa Rica, Nicaragua, Colombie, Argentine, Brésil, Suriname etc….le peux donc en parler !Pour d’autre informations je suis a votre dispositionCordialementJean Pierre

Bonsoir,

Nous etions au guatemala cet été en famille (enfants de 5 et 9 ans). Nous n’avons pris aucun guide et tout organisé nous meme sans difficulté.
Cela peut etre rassurant et peut etre plus confortable de faire appel à une agence, mais pour ceux qui n’en ressentent pas le besoin, cela se fait vraiment sans soucis.
Bonne soirée

Bonsoir,

Nous etions au guatemala cet été en famille (enfants de 5 et 9 ans). Nous n’avons pris aucun guide et tout organisé nous meme sans difficulté.
Cela peut etre rassurant et peut etre plus confortable de faire appel à une agence, mais pour ceux qui n’en ressentent pas le besoin, cela se fait vraiment sans soucis.
Bonne soirée

Bonsoir,
Pour les logements on peut les trouver sur place le matin pour le soir facilement ?
Seb

Nous sommes 5, 3 enfants et 2 adultes

Bonjour à tous,

Finalement nous sommes de retour de notre séjour de 3 semaines organisé avec une agence Francophone sur place, l’agence “Bon voyage” et nous sommes ravis !! Nous revenons encore émerveillés des paysages, des rencontres, et de nos expériences.
Nous avions choisi la formule chauffeur privé et à la carte, nous avons organisé l’itinéraire directement avec Arnaud où nous avons eu de nombreux échanges par Whatsapp, et mail pour valider notre voyage.
Il y en a eu pour tout le monde, les enfants ont été très contents de ce voyage également !

Laetitia

Bonjour Marion,

nous envisageons un voyage avec notre fils de 6 ans plutôt sans agence car nous nous sommes renseignés et nous trouvons les tarifs un peu élevés par rapport à notre budget. Pourriez-vous partager votre itinéraire, bons plans, conseils…
merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage