Voyage en famille au Sri Lanka, besoin d'aide

Forum Sri Lanka

Bonjour, nous partons du 14 au 28 février
nous sommes 2 adultes et 2 enfants.
Nous avons prévus un circuit avec :

• 1 nuit hotel elephant bay (pinnawala)
  • 3 nuits Habarana (hotel habarana ambasewana resort) ce qui permettrait de faire Rocher du lion, barque sur le lac à SIGIRIYA, dambulla (temple), safary minneriya, matale)
    -2 nuits KANDY (eagle regency boutique hotel), temple de la dent, millenium elephant foundation
  • 4 nuits à Ella (the view elle), avec visite parc udawalawe, balade tuk tuk dans les plantations de thé, parc Yala, parc bundala oiseaux,
  • 3 nuits GAlle (good vibes villa) pour le coté plage .

je pense que cela nous permets de rayonner un peu partout et de voir les sites principaux.
nénamoins, je pense que mon circuit manque de visite de village typique, d’écoles… de site un peu moins touristique et plus proche de la population. avez vous des suggestions?

que pensez vous du circuit?

De plus je souhaiterai prendre le train dans la vallée de Celhay mais sur une distance assez courte, afin que le trajet ne soit pas trop long pour les enfants. avez vous une suggestion?

enfin, j’hésite à prendre contact avec un chauffeur-guide maintenant ou attendre d’être sur place.
ou même de demander chaque jour depuis l’hotel un chauffeur /taxi, comme si on prenait un taxi en france.
ayant déjà réservé les logements sur BOOKING, je pense que cela va poser problème au guide.

Dans l’attente de vos réponses,
je vous souhaite de bonne fêtes de fin d’année!

Bonjour !

Pour les écoles tu pourras les rencontrer directement sur place, demande aux hébergements où tu seras :slight_smile: Il est de coutûme d’acheter du matériel scolaire demandé par le moine de l’école et des douceurs, mais tout ça te sera expliqué sur place :slight_smile:

Bons préparatifs
Caroline

16 jour au Sri Lanka et restez avec ce pilote merveilleux. Il nous a fourni ce dont nous avions besoin pendant le voyage et le prix est raisonnable. Il nous a amenés dans de nombreux endroits au Sri Lanka où nous voulions aller et, avant le voyage, nous avons fourni les endroits que nous souhaitons lui rendre. Un chauffeur bien planifié et sympathique, capable de parler anglais couramment est important pour nous, nous vous souhaitons un excellent voyage au Sri Lanka

Contacte-le

email - info@srilankaalluringtours.com
whatsapp - 009477609918

Hello,
J’ai l’impression que tu vas faire beaucoup d’aller retour =(
Par exemple 4 nuits à Ella et faire les trajets de Uda Walawe et de Yala puis revenir me parait bien compliqué.

Un chauffeur guide peut être une bonne option mais je ne te conseil pas d’attendre d’être sur place, tu vas avoir un choix restreint.

Certains hôtels peuvent te renseigner pour les écoles, mais si tu voyages avec un guide, le mieux est que tu lui demandes directement =)

N’hésite pas si tu as d’autres questions =)

Bon voyage

bonjour! nous rentrons de 2 semaines au Sri Lanka, c’est la pleine saison et à mon avis il vaudrait mieux prévoir le guide chauffeur, et au contraire notre guide préférait que nous choisissions nos hôtels. Il a vraiment été super, pour nous emmener chez les locaux et nous faire découvrir de bons petits restos.
Si je peux me permettre le safari à Minneriya nous a beaucoup déçu, nous y avons vu quelques éléphants cernés par des dizaine de jeeps, c’était vraiment triste. Nous avons nettement préféré celui de Udawalawe, plus vaste, mieux organisé. Nous avons souvent croisé des éléphants en bord de route c’était beaucoup plus cool.
Nous avons fait la portion Nuwara/Ella en train, 3 heures, et des places assises;faites une petite étape à Nuwara Eliya, c’est très beau et le lendemain prenez le train pour Ella. Puis nous avons dormi à Udawalawe pour être sur place le matin tôt pour le safari .
Bonne préparation!
Bien cordialement,
Brigitte

Bonjour Brigitte
merci pour votre message
et d’un point de vu météo ? Et température ? Et moustiques?

Il faisait beau et chaud 28 à 30 degrés, mais pas étouffant, nous n’avons eu que 2 heures de pluie un jour en fin d’après midi, quant aux moustiques nous avions emmené des spray pour le soir, mais il n’y en avait pas beaucoup. Nous avons trouvé le climat très agréable, par contre le retour est un peu difficile !

Sujets suggérés

Services voyage