nous partons 15 jours en Californie au mois d Octobre avec nos 2 filles de 4 et 9 ans. Nous arriverons à Los Angeles. Nous sommes en train de préparer notre itinéraire mais nous nous posons quelques questions donc les infos de ceux et celles qui connaissent nous seraient très précieuses!!!
notre idée était de prendre un vol en arrivant à Los Angeles pour San Francisco y passer 3nuits ( mais nous ne trouvons pas d hôtel qui nous conviennent et point de vu sécurité avec les enfants on se pose des questions est ce que c est vraiment à faire ou peut on zapper et la remplacer par une autre ville???)
en partant de San Francisco, prendre la voiture de loc ( Reserve depuis la France) aller à Yosemute 3 nuits, ensuite Monterey 1 nuit, descendre par la Highway 1 et continuer sur Big sur san Luis obispo et dormir à Los alarmons 1 nuit et finir à Los Angeles 5 nuits
j ai appris sur le routard que la Higway 1 était en partie coupée
merci pour toutes vos infos et surtout conseils car avec les enfants vaut mieux être organises
doit on changer totalement notre itinéraire Vegas ? Grand canyon? J ai peur que sa fasse beaucoup avec les filles mémé si elles sont habituées à voyager depuis qu elles sont bébés
deux_evades2
Salut,
SF ne craignait pas à mes yeux en journée, mais après ça dépend toujours où est-ce que tu vas aussi et l’heure avancée
On avait passé presque 4 jours sur LA et 6J sur SF. Si cela peut te donner des idées au moins pour ces villes, ça sera toujours ça ! J’aime votre itinéraire dans le sens où vous pourrez prendre le temps de visiter tranquillement. Les parcs de l’ouest demandent souvent un voyage juste pour se focaliser sur eux. On a fait presque 4 semaines de parcs de l’ouest et je ne regrette pas, car on n’a pas bâclé ceux visités, mais par exemple j’aurais aussi aimé en visiter d’autres !
Pour le reste de la Californie, ne l’ayant pas fait je ne peux pas t’aider.
Pierre pour Deux Évadés
mayannick3
Si le vol pour SF est pris séparément du vol transatlantique, c’est très imprudent de le prevoir le même jour.
Quels problème de sécurité à SF avec ou sans enfant?
5 nuits à LA avec des petits? Qu’avez vous prevu comme programme? La plage n’est plus adaptée à cette période.
ti_boune4
Merci beaucoup de vos réponses concernant la Highway 1 elle serait coupée à la circulation mais je ne sais pas trop à quel endroit nu combien de temps si quelqu un a des infos dessus Da serait cool car sinon nous allons devoir revoir l itinéraire par une autre route
ti_boune5
Bonjour pensée vous que 5 nuits fassent trop à LA ? Nous avons prévus Universal studio Hollywood santa Monica pier l observatoire du Griffith Park les quartiers de Melrose Beverly Hills Malibu la pancarte Holywood si des conseils nous sommes preneurs pour en rajouter ou passer
oouvez vous nous conseiller un hôtel super bien placé peut être près de la mer
ajouteriez vous d autres villes à notre itinéraire
merci
mayannick6
Avzc un hôtel près de la mer, il faudra compter avzc les heures d’embouteillage pour se rendre aux visites prévues.
Universal prend une journée.
Les autres sites indiques une autre journée.
Mais y prevoir 5 nuits il faut avoir d’autres projets.
A cette saison, la plage ne peut guère en faire partie.