Voyage en famille Est USA

Forum États-Unis

Bonjour,

je commenc à préparer un premier voyage aux usa sur la côte est et plusieurs questions se profilent. Nous serons 4 adultes et 3 enfants de 4-8 et 10 ans.
Période : début avril (2 premières) ou fin octobre (2 dernières), quelle période prefere?
Durée: 15 jours environ
Itineraire: arrivée sur Washington DC pour 2-3 jours, puis départ en train pour New York 5 jours. De NY nous souhaitons nous rendre à Boston en passant par le Cape Cod ( Newport, Martha’vineyard ou Nantucket ou Provincetown - rien n’est encore défini? Des idées ?). C’est là que nous ne savons pas si on peut le faire en train ou s’il nous faut louer une voiture? Puis Cape Cod à Boston. Retour de Boston vers la Suisse . Quel serait le meilleur itinéraire et quel moyen de transport?
Rien encore regardé pour les hôtels mais avez-vous des bons plans? En avril ou octobre faut-il tout réserver à l’avance?

Merci d’avance pour tous vos commentaires et aide!!
Jessica

Début avril c’est le tout début de saison à Cape Cod et les îles. Fin octobre c’est complètement désert, la saison est terminée depuis au moins un mois et demi , tout est fermé. Pour Martha’vineyard ou Nantucket difficile à visiter, les ferries sont peu fréquents et verifier qu’on peut y passer une voiture. Sans voiture on ne peut pas se déplacer…ce sont des iles de residents huppés et ils se protègent.
C’est sympa de louer une voiture pour visiter Newport , le cliff walk et au moins une mansion, mais aussi faire un tour à l’université de Yale, visiter old Mystic et la presqu’île de Cape Cod. Sur le chemin de Boston il y a aussi la reconstitution du Mayflower et la Kennedy’s library.
Si il reste du temps, monter au nord de Boston à Salem et Gloucester pour faire une croisière de quelques heures pour voir les baleines.
Mais pour la ville de Boston, mieux vaut se débarrasser de la voiture, les parkings sont très chers et si on prend l’avion depuis Boston, l’aéroport se rejoint très facilement en transport en commun

Bonjour!
Merci pour votre réponse. Donc je vais privilégier le mois d’avril. J’ai regardé quelques sites et en effet, il n’y a à ma connaissance que 1 ferry pour Martha’s Vineyard ou Nantucket, dommage.
Comme je peux comprendre, à partir de New York il serait préférable de louer une voiture pour aller à Newport. Puis Cape Cod est-il intéressant de faire Provincetown et d’aurtre ville sur cette presquîle? Puis rendre la voiture dans les environs de Boston si possible. C’est bien ça? Merci pour tous vos précieux renseignements!!

Avec des enfants dans ces âges, ne pas rater le site de old Mystic.
A cape vos, le mieux est de remonter tranquillement toute la côte est (l ouest , côté continent, à moins d’intérêt ). On y trouve des villes dont Hyannis, le lieu de villégiature de la tribu Kennedy, mais surtout des phares, des paysages, on peut y voir quantité d’oiseaux et même avec un peu de chance, des phoques.
Arrivés à Provincetown, demi tour par la côte ouest, trajet plus rapide.

Merci beaucoup! C’est déjà un grand point de départ pour mes recherches!

De Newport jusqu’à la pointe de Cape, auriez-vous des adresses d’hôtel? Au cape Cod comme sur le trajet Washington-NY-Boston, faut-il s’y prendre très à l’avance pour réserver des hôtels au mois d’avril?

Merci encore

Bonjour,

Notre projet de voyage sur la côte EST avance gentiment, les idées arrivent. Voilà une première estimation, qu’en pensez-vous? Toute suggestion est bonne à prendre!! Merci d’avance.

• 2 avril 2020 Arrivée Washington (oui je sais c’est dans une année on a le temps)
  • du 3 au 5.04 > 3 jours complets sur place
  • 6.04 départ en train pour New York
  • du 7 au 11.04 > 5 jours complets sur place
  • 12.04 récupération d’une voiture de location et direction Newport pour la journée puis route vers Provincetown (Cap Code) arrivée en début de soirée (estimation)
  • du 13 au 14.04 > 2 jours complets à Cap Code
  • 15.04 départ pour Boston où nous laisserons la voiture (à l’aéroport)
  • du 16 au 17.04 > 2 jours complets sur place
  • 18.04 > vol retour

Ceci n’a rien de définitif mais je voudrais être sûre de partir sur de bonnes bases pour organiser la suite!!
Meilleures salutations

Quelques remarques
3 jours à WDC permettent d’en avoir un aperçu
Le choix du train pour NY ? Pour decouvrir le train?
Les bus megabus coûtent une toute petite poignée de $ si on s’y prend a l’avance, ils partent du même endroit que les trains à WDC et déposent de façon très centrale à NY alors que le train est un sacré budget. Mais ce n’est peut être pas un pb.
2 jours complets à Cape Cod? Pas pour la plage…
A Provincetown? Avec des enfants ?

Merci pour votre réponse. 3 jours à Washington est-ce trop court? Nous serons avec 3 enfants de 3-6-9ans.
Le train peut être changé en bus sans problème, le trajet n’est-il pas trop long? Mais en effet, si ça revient bien moins cher je suis preneuse!!
Cap Code et Provincetown c’était pour y voir la mer, pourquoi pas un virée en mer pour voir les baleines, le coin a l’air plutôt agréable bien que peut-etre frisquet en avril. Non, pas une bonne idée de faire le détour? et Newport?

J’avais oublié l’âge des enfants! 3 jours à Washington leur suffiront. On marche beaucoup.
Pour le bus c’est 4h, peu différent des trains classiques qui sont plus chers. Il y a des trains rapides qui mettent moins de temps mais où les tarifs sont proportionnels à la vitesse!
Newport c’est sympa avec des enfants .
Pour les baleines, j’avais précédemment parlé de Gloucester au nord de Boston. Pourquoi?
Tout simplement parce que au cours des années, les baleines ont vu leurs lieux de nourissage remonter au nord. C’est autour de ces lieux qu’on a le plus,de chances d’en voir. Or, Provincetown, était le point de départ des croisières pour les baleine (les compagnies sont à touche touche!), mais étant donnée la durée des croisières ils ne peuvent pas assez remonter au nord, donc chances pratiquement nulles.
Avec des enfants, je ne choisirais pas Provincetown comme point de chute. Choisir un lieu plus familial. Provincetown c’est un lieu de rassemblement gay avec beaucoup de bars mais peu adapté pour les familles. Mais c’est vous qui voyez.

Donc je vais me renseigner et m’orienter vers le bus ça me semble également être une bonne option et surtout si le bus nous laisse au centre de New York.
Newport sera au planning je pense. Du coup je suis moins sûre pour Cap Code ou alors faire une halte sur Hyannis ou autre ville du Cap. En effet, je n’imaginais pas Provincetown de la sorte, du coup ça ne m’enchante guère. Gloucester? Oui en effet si c’est pour voir les baleines. Du coup, vaudrait mieux faire New York, une nuit sur Newport puis directement sur Boston et là passer un jour vers le nord a Gloucester. N’est-il pas dommage de manquer les paysages du Cap Code alors?

Voilà une proposition fondée en partie sur cette remarque : NY étant une ville hors de prix et les locations de voiture se font d’heure à heure ( on prend a 8h j1 on rend à 16h j4 coûte le même prix que si on prend a 16h j0 et on rend à 16h j4)

11/04 prendre La voiture en fin de journée à NY et rouler 2h (ou plus,selon embouteillages), par exemple jusqu’à New haven pour y passer la nuit, hôtels bon marchés.

12/04 faire une belle petite balade dans la,superbe université de Yale, partir pour Newport. Faire le cliff walk, très adapté pour les enfants et éventuellement visiter une mansion. Après avoir fait un tour,sur le port mythique de Newport, filer sur Cape cod pour se loger vers Sandwich ou Hyannis (plus cher) pour 2 nuits.

13/04 faire un aller retour jusqu’à la pointe de Cape cod. Comme on s’arrête tout le temps pour profiter des phares, de petites villes, des dunes et de plages ça ne semble pas long.

14/04 plymouth (replique du may flower, eventuellement village d’époque reconstitué ) - passage à la Kennedy library au moins pour la vue sur Boston, Salem, nuit dans le coin de Gloucester.

15/04 matinée baleines puis direction Boston. Rendu voiture nuit Boston.
A étudier !

Merci pour cette proposition qui me semble intéressante, c’est génial d’avoir de l’aide de connaisseurs!! Je vais étudier tout ça!! Meilleures salutations

Bonjour,
je reviens sur ce poste concernant notre voyage aux USA l’annee prochaine au mois d’avril.
Je suis passée dans une agence pour prendre quelques renseignements sur l’avion et surtout notre itinéraire. Pour rappel début avril 2020 arrivée à washington (3jours), puis News York (5-6jours) et avec une voiture de location direction Newport, Cap Code et finir avec Boston le tout sur deux semaines.

L’agence me déconseille fortement Cap Code car ce n’est pas du tout la saison, beaucoup de commerces fermés et aussi le froid. Pour les baleines, impossible d’en voir début/mi-avril soit depuis le Cap soit depuis Boston…
l’agence nous propose d’arriver À Boston (2jours), puis News York (5-6jours) et washington (3jours). Depuis washington, louer une voiture et faire les parcs nationaux de Shenondoah, Great Smoky puis Chattanooga, Charleston puis remonter sur washington via la côte et Myrtle Beach.

je suis un peu perdue et décontenancée. Avez-vous des avis ou suggestion??

Merci de votre attention
salutations

Bonjour,

Bin avril c’est vraiment à pile ou face pour la partie Nouvelle Angleterre. On a eu un mois bien pourri, froid et pluvieux cette année. Un peu moins froid les années précédentes mais le temps est rarement de la partie sauf vers la fin du mois ou les arbres recomencent à faire des feuilles…

Et effectivement le Cape hors saison peut être ravissant pour qui aime se ballader en gros pull et ciré façon mer du nord mais beaucoup de restos et d’animations seront fermés…
Votre agence de voyage n’a pas tord sur certains points.

Moi je vous suggererai d’éviter la Nouvelle Angleterre en cette saison. Est ce que les billets sont déjà pris?
Sinon sur 15 jours avec 3 petits enfants vous pouvez eventuellement faire un combiné Floride/New York avec 10 jours en Floride pour la plage et eventuellement les parcs d’attractions et finir par 5 jours à NY. En plaçant NY en fin de séjour vous aurez plus de chance d’avoir du beau temps et de la chaleur…

Maintenant si vous voulez éviter la Floride, alors concentrez vous plutôt sur NYC, Washington et éventuellement Philadelphie et le Pays Amish.
En 15 jours vous allez avoir le temps de bien en profiter et de ne pas courir.
5/7 jours NYC pour en profiter sans courir
3 jours à Philadelphie et le Pays Amish
3 jours à Washington
2 jours de ballades dans le Shenandoah NP

Bonne reflexion

Sophie

Bonjour,

Voilà notre voyage sur la côte est des USA arrive à grand pas et les grandes lignes sont déjà dessinées. J’aurais besoin d’avis sur notre itinéraire surtout pour la dernière partie. Je précise que nous partons début avril.

02/04/2020 Arrivée à Washington
Pour la visite de Washington je pense que nous sommes assez au clair, je passe donc

06/04/2020 Départ de Washington en train Amtrak direction New York
arrivée à NY en milieu d’après-midi, hôtel puis soirée sur Times square (l’hôtel se trouve à Financial District près du memorial 11/09)
Nous y serons 6 nuits. Comme nous voyageons à 7 (4 adultes et 3 enfants 3-6-9 ans) nous allons nous organiser par quartier avec un rythme adapté.
Si vous avez des suggetions d’itinéraire sur 5 jours, je suis preneuse.

12/04/2020 prise en charge de notre voiture de location à midi puis direction New Haven, là visite de Yale. Nous referons un bout de route jusqu’à Mystic ou environ en fin de journée pour y passer la nuit.

13/04 Visite de Mystic Seaport le matin - après-midi route et visite de Newport (cliff walk, mansions) et dans la soirée route direction le Cape Cod (Hyannis ou autre village pour 2 nuits)

14/04 Visite du Cape Cod, longer la côte et s’arrêter dans differents villages, sur les plages et jusqu’à Provincetown.

15/04 Direction Boston où nous renderons la voiture (églament pour midi). Nous irons déposer nos bagages à l’hôtel (près de Boston public garden). Beacon Hill pour notre arrivée

16/04 Freedom Trail avec un halte pour dîner au Quincy Market - USS Constitution
Isabella Garden - Back Bay, balade le long de Charles River

17/04 Visite en mer pour voir les baleines le matin, puis après-midi Aquarium puis balade waterfront

18/04 Nous avons une bonne partie de la journée libre car notre vol retour n’est qu’aux alentours de 21heures… Donc éventuellement visite de Harvard/MIT???

Que pensez-vous de ce programme? Il y a sûrement des améliorations à apporter alors je suis à votre écoute!! Merci d’avance!!
Salutations

Bonjour Jessica,

Je ne peux hélas pas vous donner de conseils mais nous envisageons un voyage similaire au votre l an prochain. J’ai hâte de lire vos impressions sur ce voyage. Je vous souhaite de bien en profiter et de passer de merveilleux moments. Bon voyage.

Virginie

Bonjour Jessica, je ne serais pas non plus d’une grande aide mais je découvre votre post à l’instant. Nous envisageons le même voyage (ou quasi le même ) pour cet été ( oui on est un peu à la bourre …). Je vais vous suivre avec intérêt ! Bons préparatifs.
Florence

bonjour,

je trouve votre journée du 13 avril trop chargée.
la visite de Mystic prend du temps, et faire le même jour le trajet + la visite de Newport me paraît trop ambitieux.
vous devriez dormi à Newport le 13 et visiter le lendemain.
à voir ensuite si vous avez quand-même le temps d’aller à Cape Cod, sinon vous pouvez vous rabattre sur le Cape Ann, plus accessible.
si vous choisissez d’aller au Cape Cod, vous n’êtes pas obligés d’aller jusqu’à Provincetown qui est tout au bout, il y a d’autres coins jolis et plus accessibles.

Bonjour,
Nous faisons aussi la cote est depuis Montréal en juillet.
Nous envisageons de louer une voiture à Burlington et de la rendre à NY.
Avec 2 enfants de 9 et 10 ans, cb de jours sur Boston et dans quel quartier dormir ?
Nous pensons louer sur airbnb, les hotels sont chers pour notre budget (150€/nuit pour nous 4).
Avez vous également des infos sur les locations airbnb à NY ? il parait que c’est risqué !
Merci d’avance !

Bonjour Flo-co,

Par curisosité, avez-vous déjà planifier ou fait une petite ébauche de votre séjour? Combien de temps voyagez-vous?
J’essaierai de vous faire un topo à notre retour!!!
Tout de bon dans vos recherches

Merci beaucoup pour votre remarque.
Peut-être que je ne me rends pas bien compte du temps et distance en effet. Etant donné que nous n’avons encore pas réservé d’hôtel pour cette période de “transition” entre NY et Boston, nous serons peut-être assez libre de décider suivant le timming, l’humeur, la fatigue ou encore la météo.
Cape Ann? ça fait tout de même un bon bout depuise Newport. Est ce que ce long trajet vaut-il la peine? Est ce que Cape Ann est vraiment mieux que Cape Cod?
Du coup, faire Newport puis Cape Ann et redescencre sur Gloucester et Salem avant notre arrivée à Boston??
Merci d’avance pour vos suggestions!!
Tout de bon

Bonjour!
Sur Boston, nous arriverons le 15 à la mi-journée et repartirons le 18 en début de soiré. Disons environ 3 jours. Et il est apparemment suffisant pour visiter le principal à Boston. Nous avons trouvé une offre sur Booking dans un hôtel très bien centré. Après, il y a des AirBnB accessibles, mais là je ne me rends pas bien compte des distances; sont-ils bien centré? A voir.
Nous avons bien regardé les airbnb sur NY mais ils sont généralement tout aussi chers que les hôtels et il faut se méfier de la place, ils peuvent être très petits. Nous voulions être assez centré car nous avons des enfants de 3-6-9 ans. Si les distances ne vous gênent guère, vous pouvez trouver des maisons à louer sur airbnb de l’autre côté dans le new jersey!!!

Voilà pour les quelques infos que je peux vous donner. N’hésitez pas si je peux aider…
Meilleures salutations

attention, je ne vous ai pas écrit que Cape Ann était mieux que Cape cod, mais plus accessible.
le village de Rockport est très mignon.
cape anne se fait plus facilement depuis Boston et est près de Salem.
nous avions fait le tour avec des arrêts balades en 1 journée + fin d’aprem et soirée à Salem.
cape cod demande plus de temps, parce que plus grand.
les paysages sont aussi plus spectaculaires.

Merci Sophie_06 pour cette correction ou plutôt pour avoir clarifié le message!! Je vais en prendre compte… cette transition entre NY et Boston n’est pas vraiment définie, alors à voir ce qui sera le mieux!!!
En tout cas, merci pour votre aide
Salutations

Bonjour,

Voilà notre planning de voyage avance. Washington s’est fait.
New York reste un énorme morceau et je dois dire que c’est difficile de bien se rendre compte du temps et des distances que nos visites vont prendre. J’en ai fait une petite esquice, auriez-vous des conseilles ou remarques? Tout peut être modifié, changé d’ordre…
Je rappelle juste que nous serons 4 adultes et 3 enfants (9,6 et 4ans)

Jour 1 (6 avril)
Arrivée à Penn station en train, prendre le métro jusqu’à notre hôtel situé à 133 Greenwich Street qui est proche des WTC et Financial District. Poser les valises
Prendre le métro pour une soirée/souper sur Times Square

Jour 2 (7 avril)
Rejoindre Battery Park → direction la statue de la Liberté (nous ne ferons pas Ellis Island). Retour puis Charging Bull - Trinity Church - Liberty Park
World Trade Center 9/11 Memorial and Museum et éventuellement monter au One World Observatory.

Jour 3 (8 avril)
Commencer la journée par l’Empire State Building
Puis Bryant Park - NY Public Library - Grand Central Terminal - Chrysler Building (le tout à pied)
Prendre le métro pour Flatiron (Lego Store) puis retour à l’hôtel par le métro.

Jour 4 (9 avril)
Brooklyn Bridge - traversée du pont à pied
Brooklyn Heights - Dumbo, flâner et se promener dans les rues…
Retour avec le métro sur Chinatown, puis Little Italy
Retour à l’hôtel

Jour 5 (10 avril)
Prendre le métro pour se rendre a l’Intrepid Sea, Air and Space
Balade sur la High Line jusqu’à Chelsea Market
Pour la fin de la journée, prendre le métro pour monter sur Top of the Rock

Jour 6 (11 avril)
Métro jusqu’à Harlem
Central Park - 5th Avenue - Time Square
??

Jour 7 (12 avril)
Métro jusqu’à JFK où nous louerons une voitre pour la suite de notre périple…

Qu’en pensez-vous?
Autre question, que pensez-vous des bus hop on off? Vaut-il la peine des les prendre?
Des pass touristiques à conseiller? Il y en a tellement?

Merci beaucoup pour votre aidre précieuse!
Meilleures salutations

Sujets suggérés

Services voyage