Voyage en famille mois d'octobre

Forum Sicile

Bonjour nous souhaitons partir en sicile en octobre du 21 au 28 octobre en famille 2 couples avec 4 enfants 11 ans 7 ans 5 ans et 2 ans . Nous souhaitons louer une maison avec piscine et allier quelques visites pittoresque, baignade dans la mer ( belles plages, criques …) tout en restant près d animations touristiques, restaurant, marchés , je précise que tout ce qui peut etre bétonné( grande station sans charme) ne nous attire pas du tout , l année dernière nous étions a la même période à Minorque du coté de San Lluis qui nous a beaucoup plu , pourriez vous m indiquer quelques spots possible , pensez vous que nous pouvons nous baigner encore à cette période ??? dois je réserver une maison avec piscine chauffée ( a minorque l année dernière impossible d aller dans la piscine , et je suis Breton )).

merci d avance pour vos réponses

les températures d’octobre sont les mêmes en sicile qu’à minorque

bonjour,
jamais vu une piscine privée chauffée en Sicile!
Fin octobre, vous aurez du mal à trouver une maison avec une piscine fonctionnelle. Car l entretien doit être journalier et ce n est plus la saison. trouver un proprietaire qui la met en route seulement pour vous, vous coûtera la peau des fesses.
Renoncez-y, à moins que vous ne choisissiez un hôtel mais par experience personnelle, fin septembre elles sont déjà froides. La mer était plus chaude!
La saison octobre : soit vous aurez des superbes journées, soit des journées ventées (vent du nord ou vent du sud), et quelques journées de pluie mais ca ne dure jamais!
Si vous n êtes pas amants des structures bétonnées, choisissez des maisons sur la plage (et non sur la mer, attention: on peut être proche de la mer mais loin des plages de sable)…,
donc conseils : homelidays.com
vous filtrez et vous regardez les maisons par la carte pour voir où elles sont situées

En 1 semaine, vous aurez le choix pour les visites. si vous arrivez à catane: restez ds l Est, si vous arrivez à trapani/palerme, dans l ouest!

mais sachez que vous aurez de la route qd même : la sicile est très grande surtout par rapport aux baléares !

Bonjour Ced22,
Si vous souhaitez louer des maisons avec piscine, contactez M. Massimo Villas (sur internet).
Bonne recherche et agréable séjour

Sujets suggérés

Services voyage