Bonjour nous souhaitons partir en sicile en octobre du 21 au 28 octobre en famille 2 couples avec 4 enfants 11 ans 7 ans 5 ans et 2 ans . Nous souhaitons louer une maison avec piscine et allier quelques visites pittoresque, baignade dans la mer ( belles plages, criques …) tout en restant près d animations touristiques, restaurant, marchés , je précise que tout ce qui peut etre bétonné( grande station sans charme) ne nous attire pas du tout , l année dernière nous étions a la même période à Minorque du coté de San Lluis qui nous a beaucoup plu , pourriez vous m indiquer quelques spots possible , pensez vous que nous pouvons nous baigner encore à cette période ??? dois je réserver une maison avec piscine chauffée ( a minorque l année dernière impossible d aller dans la piscine , et je suis Breton )).
merci d avance pour vos réponses
giorgio2
les températures d’octobre sont les mêmes en sicile qu’à minorque
miki043
bonjour,
jamais vu une piscine privée chauffée en Sicile!
Fin octobre, vous aurez du mal à trouver une maison avec une piscine fonctionnelle. Car l entretien doit être journalier et ce n est plus la saison. trouver un proprietaire qui la met en route seulement pour vous, vous coûtera la peau des fesses.
Renoncez-y, à moins que vous ne choisissiez un hôtel mais par experience personnelle, fin septembre elles sont déjà froides. La mer était plus chaude!
La saison octobre : soit vous aurez des superbes journées, soit des journées ventées (vent du nord ou vent du sud), et quelques journées de pluie mais ca ne dure jamais!
Si vous n êtes pas amants des structures bétonnées, choisissez des maisons sur la plage (et non sur la mer, attention: on peut être proche de la mer mais loin des plages de sable)…,
donc conseils : homelidays.com
vous filtrez et vous regardez les maisons par la carte pour voir où elles sont situées
En 1 semaine, vous aurez le choix pour les visites. si vous arrivez à catane: restez ds l Est, si vous arrivez à trapani/palerme, dans l ouest!
mais sachez que vous aurez de la route qd même : la sicile est très grande surtout par rapport aux baléares !
Anonyme4
Bonjour Ced22,
Si vous souhaitez louer des maisons avec piscine, contactez M. Massimo Villas (sur internet).
Bonne recherche et agréable séjour