Bonjour les routards,
nous prévoyons et économisons pour notre grand voyage en famille avec nos 3 enfants pour juillet 2019! Et oui je m’y prends très vite mais se sera LE grand voyage! Nous avons 3 enfants qui auront à ce moment là 18 15 et 11 ans et nous hésitons entre le camping car ou voiture et hôtels. Mais nous voulons surtout avoir vos avis sur l’itinéraire pour en faire un max, tout en sachant que nous aimerions faire 3 semaines de voyage. Nous aimons la marche, la plage, le shopping et la découverte!
Merci beaucoup de votre aide précieuse et au plaisir de vous lire
Bonsoir
Ici tu trouveras majoritairement des rédacteurs qui te vanteront les méritent de la voiture et motels au détriment du camping car , j’en fais partie ;
Pour les hébergements , on oublie trop souvent qu’ilexiste aussi une formule entre le motels et le camping et qui est la location de cabins (bungalows) dans les camping qu’ils soient privé ou détat .
L’ouest américain n’est pas vraiment une destination pour la plage sauf au sud de LA mais tout de suite ç a te décentre .Ici tu as trouvé la meilleure agence de voyage possible , à toi maintenant de fouiller un peu ce forum pour y trouveer des idées d’itinéraires et revenir nous voir pour parler de ton projet .
Là sur mon blog quelques idées de lieux de visite apres 4 voyages dans l’ouest en attendant dans le 5eme en juin 2018.
Fred
Hello,
Idem que mon ami Fred, un petit bémol pour la plage mais ce n’est pas non plus impossible hein … par contre, possibilités de piscines et points d’eau naturels à gogo.
Sur 3 semaines, je pense que vous resterez sur un circuit dit “traditionnel” avec les parcs principaux de l’Ouest américain. Toutefois, il n’est jamais impossible de pimenter ce périple d’activités particulières (notamment avec vos ados) ou d’endroits plus intimistes mais néanmoins superbes.
Pour vous aider à démarrer, ici en fin de page: quelques itinéraires plutôt classiques : Je veux camper aux USA: Comment organiser votre voyage ?
Aussi, quelques conseils d’activités possibles dans les parcs traversés: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
Mais nous voulons surtout avoir vos avis sur l’itinéraire pour en faire un max
ca je pense que c’est une mauvaise approche
à force d accumuler les km et les changements d hebergements de zapper d un point à autre à la japonaise c’est le meilleur moyen de finir fatigué et frustré
mieux vaut à mon sens en faire moins mais le faire mieux
avec des ados n oublie pas non plus de reflechir ENSEMBLE au programme et planning
il en faut pour tous les gouts
lever aux aurores pour en profiter , shopping , glandouille au bord d une piscine
Mais nous voulons surtout avoir vos avis sur l’itinéraire pour en faire un max
Je reprends aussi cette phrase pour dire que ce n’est pas la bonne approche .
Il faut que tu viennes nous voir avec déjà une ébauche d’itinéraire , la meilleure formule restant
J1: Arrivée à LA (exemple) , nuit à ::
J2: LA , nuit à
J3 LA - Grand Canyon , nuit
etc …
Apres on peut commencer à torturer ton itinéraire sachant que pour un premier voyage mon ami Boncampeur t’a maché le travail avec une série d’itinéraires où chacun peut y trouver son compte .
Au boulot!
Fred