Salut Denis
Tu es bien péremptoire dans ton intervention. moi aussi j’ai raison na khrap
Alors un songteaw, c’est bien ça, un pick-up aménagé, et les rouges (il y en a aussi des jaunes et des bleus qui ne font que bus), à CM, c’est très facile à privatiser et réserver, je l’ai fait pendant 5 ans à chaque fois que j’avais des amis en nombre qui venaient me voir. A CM, c’est eux qui viennent presque te harceler pour proposer leurs services quand tu te balades à pied… par contre faut négocier serré.
Combien de fois moins cher que la location d’un SUV ou van avec chauffeur ? Ok, moins classe, pas la clim mais en janvier c’est mieux derrière et tout ouvert sur les cotés.
Denis, je suis bien incapable de te renseigner sur balises et options, je me suis fait perdre pleins de messages que j’avais mis du temps à écrire, maintenant ni gras ni souligné ni copié-collé pour être sûr d’être édité lol
Pour Matystyle, non il ne parlera pas français à ce prix là, le chauffeur du songteaw, même je suis sûr que vous parlerez mieux anglais que lui lol, mais il connait le chemin de 99% des activités touristiques si vous arrivez à lui expliquer ce que vous voulez faire.
T’as au moins 1 grand (17 ans), sûr que lui maîtrise internet sur son smartphone, c’est avec ça qu’il faudra communiquer (photo des sites et adresses en thaï) avec votre chauffeur pour éviter trop d’incompréhension…
Sinon faut un guide francophone, mais ça douille.
Bon, pour le dispatch, je suis pas le meilleur conseil, moi chaque fois que j’y vais je file (et reste) dans le nord. En 4 ans cumulés en Thaïlande je ne suis encore jamais allé à Phuket ou sur une ile à part Koh Chang une semaine, la prochaine c’est encore prévu pareil
Peut-être qu’on te déconseille Bkk le(s) premier jour parce que cette ville tentaculaire, hyperactive (donc bruyante 24/24 et polluée) n’est pas le meilleur endroit pour s’acclimater je pense. Moi Bkk j’y reste 1 nuit en arrivant ou repartant pour me reposer du voyage (et prendre une douche surtout), mais pas toujours. Je n’aime plus Bkk même si j’ai adoré la découvrir il y a 10 ans.
Bon pour Eddy élépnants, c’est le meilleur rapport qualité/prix que j’ai pu trouver aux alentours de CM, je l’ai vu bosser et jamais vu de ses clients mécontents. Mais il est blindé de demandes maintenant je crois, il y 5 ans il se lançait maintenant c’est reconnu il vaut mieux réserver, je doute de négociations faciles en pleine peak season.
Sinon vous avez l’alternative (de m…) balade en nacelle dans un camp de trek (euh pardon, centre de torture pour pachydermes, il y en a au village aussi des centres éco-irresponsables…) mais si vous voulez faire ça j’arrête de vous conseiller
Une descente de rivière en bambooraft par contre, ça coute peau de balle et c’est à faire (1h30), c’est plébiscité
11 jours CM et CR, moi je ne m’embeterais pas, entre les excursions alentours (Maehongson, Pai, Doi Inthanon,Chiangdao, le triangle d’or…) et toutes les activités et visites possibles.
Je conçois aussi qu’on veuille passer plus que 3 jours sur une plage paradisiaque, mais c’est moins mon trip
Vous avez le temps pour préparer tout ça, et vous avez bien raison de vous y prendre tôt.
Bons préparatifs