Voyage en famille pendant 3 semaines en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour,

nus projettons un voyage en famille pendant 3 semaines (21 nuits sur places) du 24 janvier au 15 fevrier 2017
Nous avons 4 enfants de 6,7,14 et 17 ans. J’ai beau arpenter tout le net j’ai encore des doutes.

1 concernant le budget au nombre qu 'on est. combien est il raisonnable d’envisager sachant que nous cherchons des logements simples mais avec confort ( va t on trouver facilement vu le nombre que nous sommes? On reserve de france ou on prends le risque d’attendre d etre sur place???), nous ferons forcement des activites payantes (pour autant on veut eviter celles qui ont un tarif demesure par rapport au pays, genre les elephants à 130€!), nous ne ferons jamais à manger!

2 quel moyen de transport devons nous privilegier? Scooter et taxi ça me semble compromis vu le nombre…

3 concernant l’itineraire nous sommes partages entre faire le classique bangkok ayuthaya train de nuit chiang mai et finir par du balneaire mais on ne sait toujours pas vers quelle ile se decider…
ou au contraire ne faire que bangkok et du balneaire…ou faire que du nord…bref là pour le moment on seche sachant qu on ne veut pas non plus passer notre temps dans les transport et que nous sommes bien conscients de la grandeur du pays.

Quand dites vous? merci pour vos reponses.

Il existe des taxis SUV et des minivans à privatiser, donc il est tout à fait possible de se déplacer à six personnes pour des expéditions. En 2014 nous étions un petit groupe de cinq et nous avons souvent fait ça.

Ah super je suis deja rassuree sur ce point!

Salut

21 jours sur place c’est pas mal. tu pourrais faire Bkk, nord et iles sans rater l’essentiel.

Je vous parle principalement du nord que je connais bien.

Pour les transports, vous pouvez aussi privatiser un “songteaw” (pick-up aménagé pour le transport, 10 places à l’arrière facile) à partir de 2500 thb la journée à Chiang Mai. A 6 c’est le plus intéressant je pense.

Hébergement : à CM s’est développé recemment des offres de dortoirs à petits prix pour les Chinois (souvent en réunissant 2 chambres et en y rajoutant des lits) donc normalement tu ne devrais pas avoir trop de problêmes pour trouver à 6.
Tu peux aussi tomber sur des trucs plus sympa comme là : http://www.plernmalee.com/room_rate.php
Mais attention, tu projettes de voyager pendant la peack season, je te conseille de reserver au moins la première nuit dans chaque zone, suivant la période des fois tout parait complet. C’est aussi une période où c’est plus difficile de négocier les prix.

Pour les éléphants, 130€/pax, c’est le prix de la journée en sanctuaire et tu peux même pas monter dessus pour 1 photo. Pour 15 €/pax tu as une balade merdique d’1/2 heure en nacelle (A FUIR) dans les camps de trek.
Ou intermédiaire ; lui : http://eddyelephantchiangmai.com/fr/
à 6, : 3 éléphants ça doit pouvoir se négocier autour de 250€ pour 6 (en haute saison certainement un peu plus cher ???..).

Itinéraire : je trouve ça bien concernant l’itineraire nous sommes partages entre faire le classique bangkok ayuthaya train de nuit chiang mai et finir par du balneaire mais on ne sait toujours pas vers quelle ile se decider… mais que si vous reliez une ile directement de CM par avion pour gagner du temps

Voila, si j’ai pu aider, plaisir

CDT

merci d avoir pris le temps de me lire et de me repondre!

concernant le “songteaw” : c’est avaec un chauffeur donc? Il peut faire office de guide? En trouve t on des francophones car nous et l’anglais c presque comme le thai!

Pour les elephants c’es effectivemnt plus dans l idee de ce que tu m’as donné comme type de journée et tarif que nous partirons. Si c’etait que pour nous nous ferions l’impasse sur cette activite mais evidemment, les 4 petits attendent ça avec impatience! Sur son site ça ferait 323 euros à 6, on verra a negocier un peu!

tu me dis que 21 nuits c’est pas mal, comment les partagerais tu ?
(on ne sait pas encore les heures de vol d’arrivee)
1 nuit bangkok ( pkoi tout le monde le deconseille le premier jour?)
1 nuit train de nuit ayuthaya chiang mai
6 nuits ile du sud (laquelle??)
2 nuits bangkok
ca nous laisserait 11 nuuits pour chiang mai chiang rai. C’est bien? c’est trop et on en bascule ailleurs (genre pour elargir bangkok et les environs riviere kwai??)

Un songthaew c’est un pick-up ou un caminon plateau aménagés avec des bancs, ou même un « vrai » bus, qui effectue une ligne régulière avec arrêts à la demande. Je ne vois donc pas comment on pourrait louer un songthaew.

Tous les véhicules visibles sur cette image sont des songthaews : http://www.partirenthailande.fr/images/songthaew1.jpg

Comme je l’ai dit on peut louer un taxi SUV ou un minivan avec chauffeur.

(Au passage quelqu’un peut m’expliquer pourquoi je ne peux jamais utiliser l’éditeur enrichi ? J’ai à chaque fois un message d’erreur me disant que je ne peux utiliser que les balises autorisées !)

songthaews

Salut Denis

Tu es bien péremptoire dans ton intervention. moi aussi j’ai raison na khrap :wink:

Alors un songteaw, c’est bien ça, un pick-up aménagé, et les rouges (il y en a aussi des jaunes et des bleus qui ne font que bus), à CM, c’est très facile à privatiser et réserver, je l’ai fait pendant 5 ans à chaque fois que j’avais des amis en nombre qui venaient me voir. A CM, c’est eux qui viennent presque te harceler pour proposer leurs services quand tu te balades à pied… par contre faut négocier serré.
Combien de fois moins cher que la location d’un SUV ou van avec chauffeur ? Ok, moins classe, pas la clim mais en janvier c’est mieux derrière et tout ouvert sur les cotés.

Denis, je suis bien incapable de te renseigner sur balises et options, je me suis fait perdre pleins de messages que j’avais mis du temps à écrire, maintenant ni gras ni souligné ni copié-collé pour être sûr d’être édité lol

Pour Matystyle, non il ne parlera pas français à ce prix là, le chauffeur du songteaw, même je suis sûr que vous parlerez mieux anglais que lui lol, mais il connait le chemin de 99% des activités touristiques si vous arrivez à lui expliquer ce que vous voulez faire.

T’as au moins 1 grand (17 ans), sûr que lui maîtrise internet sur son smartphone, c’est avec ça qu’il faudra communiquer (photo des sites et adresses en thaï) avec votre chauffeur pour éviter trop d’incompréhension…
Sinon faut un guide francophone, mais ça douille.

Bon, pour le dispatch, je suis pas le meilleur conseil, moi chaque fois que j’y vais je file (et reste) dans le nord. En 4 ans cumulés en Thaïlande je ne suis encore jamais allé à Phuket ou sur une ile à part Koh Chang une semaine, la prochaine c’est encore prévu pareil

Peut-être qu’on te déconseille Bkk le(s) premier jour parce que cette ville tentaculaire, hyperactive (donc bruyante 24/24 et polluée) n’est pas le meilleur endroit pour s’acclimater je pense. Moi Bkk j’y reste 1 nuit en arrivant ou repartant pour me reposer du voyage (et prendre une douche surtout), mais pas toujours. Je n’aime plus Bkk même si j’ai adoré la découvrir il y a 10 ans.

Bon pour Eddy élépnants, c’est le meilleur rapport qualité/prix que j’ai pu trouver aux alentours de CM, je l’ai vu bosser et jamais vu de ses clients mécontents. Mais il est blindé de demandes maintenant je crois, il y 5 ans il se lançait maintenant c’est reconnu il vaut mieux réserver, je doute de négociations faciles en pleine peak season.
Sinon vous avez l’alternative (de m…) balade en nacelle dans un camp de trek (euh pardon, centre de torture pour pachydermes, il y en a au village aussi des centres éco-irresponsables…) mais si vous voulez faire ça j’arrête de vous conseiller

Une descente de rivière en bambooraft par contre, ça coute peau de balle et c’est à faire (1h30), c’est plébiscité

11 jours CM et CR, moi je ne m’embeterais pas, entre les excursions alentours (Maehongson, Pai, Doi Inthanon,Chiangdao, le triangle d’or…) et toutes les activités et visites possibles.
Je conçois aussi qu’on veuille passer plus que 3 jours sur une plage paradisiaque, mais c’est moins mon trip

Vous avez le temps pour préparer tout ça, et vous avez bien raison de vous y prendre tôt.

Bons préparatifs

Hay à vous,

…" péremptoire"

Ha lui le “Denis” quand il pense avoir raison il a toujours raison…RàF

Ps: salut sabine,

En octobre 2014 à Ao Nang un taxi SUV loué de 8 h à 17 h 30 nous a coûté 2300 bahts. À Phuket un minivan nous a coûté 1500 bahts pour cinq heures et nous aurait coûté 2000 bahts si on l’avait pris huit heures.

Donc moins cher qu’un songthaew qui n’est plus utilisé pour une ligne régulière (trop vieux ?) ou ne l’a jamais été car bricolé juste pour être privatisé.

Salut Denis

Ce que je sais des songtheaw (sans s àla fin, c’est exprès, en thaï, il n’y a pas de s au pluriel lol) : vient du thaï “song” = 2 et theaw qui veut dire rangée. C’est une abréviation de lotsongtheaw.
lot voulant dire “motorisé”. Donc littéralement " voiture 2 rangées". .
Donc je confirme que c’est forcément un pick-up bricolé pour le transport de passagers un songtheaw, un bus en thaï ça se dit lôtmii (rotmee)…

Alors à Chiang Mai, il en existe aussi des tous neufs, en maraude, qui sont dédiés à faire faire des tours aux touristes, c’est même beaucoup plus facile à trouver qu’un minivan (qui ne sera pas forcément neuf lui non plus d’ailleurs).

Et en ce qui concerne les tarifs :
Aout 2015, trouvé au night bazar la veille, un songtheaw de 6h du mat au pied de l’hotel (oui oui, départ 6 heures du mat pour faire Doi Suthep et Doi Pui avant la horde de touristes) pour une boucle de plus de 200 km autour de CM et retour à l’hotel 19h passées : 2500 thb + 500 thb de carburant. Mes amis ont étés si satisfaits de M Chai, le chauffeur (il faut dire qu’il a été excellent, faisant presque guide : par exemple voyant qu’on était intéressés, il s’est arrêté de lui même à coté d’une rizière qui était en plein cours de repiquage pour expliquer, nous montrer la technique et nous permettant même d’essayer. Discret, mais aux petits soins avec nous et son pick-up était en parfait état, aucun soucis pour grimper Doi Inthanon, et bons freins et prudence dans la descente…). Si satisfaits qu’ils lui ont laissé 1000 thb de pourboire ( !!! il était content Mister Chaï, mais c’était mérité et +/- prévu dans la négociation la veille).

Bon, c’est sûr que c’est CM, (10 fois moins cher que les iles ?), rien à voir avec Koh Chang où les songtheaw essayent de te facturer 10thb/pax/km, limite mafia.

Bon après, 300thb/l’heure pour un minivan à Pukhet, c’est un bon plan aussi, ça mérite de donner l’adresse ;).

Bien à toi

Peut-être qu’on te déconseille Bkk le(s) premier jour parce que cette ville tentaculaire, hyperactive (donc bruyante 24/24 et polluée) n’est pas le meilleur endroit pour s’acclimater je pense.
On a fait l’inde (rajastan) donc les villes de fous on connait et franchement ça ne nous fait pas peur, peut etre moins que d’enchainer direct sur un autre lieu

Sinon vous avez l’alternative (de m…) balade en nacelle dans un camp de trek (euh pardon, centre de torture pour pachydermes, il y en a au village aussi des centres éco-irresponsables…) mais si vous voulez faire ça j’arrête de vous conseiller
noooon en aucun cas on cautionne ça, promis on fera pas!! :))

Une descente de rivière en bambooraft par contre, ça coute peau de balle et c’est à faire (1h30), c’est plébiscité
c’est prevu peut etre plutot sur Chiang MAi. Peau de balle? c 'est cher ou pas :).?

est ce que vous pensez qu il vaut la peine de consacrer 2-3 jours aux environs de la riviere kwai ou ça ne nous apportera rien de plus apres ce qu’on aura vu dans le nord?

Pour le temps passé sur chiang rai on a prevu ça:

1 jour Chiang Mai - Chiang Raï (Visite temple fin aprem Nuit CR.)

1 jour Chiang Raï - Mae chan (Visite maison noire le matin- Mae Salong)

1 jour Mae chan - Mae saï ( le Doï tung - Tachilek)

1 jour Mae saï - Chiang kong (sop Ruak - chiang Saen)

1 jour Chiang kong - Chiang Raï

Cela vous semble t il coherent? Pas trop chargé? Que faire faire aux enfants sur ces trajets car si c’est que de la voiture et arret photo ça va vite les gonfler! ??

Sur Chiang Mai vous nous conseillez de rester les nuits sur place ou de faire une boucle et dormir par ci et par là?

merci encore pour votre temps que vous m’accordez

Pour le temps passé sur chiang rai on a prevu ça:
1 jour Chiang Mai - Chiang Raï (Visite temple fin aprem Nuit CR.)
1 jour Chiang Raï - Mae chan (Visite maison noire le matin- Mae Salong)
1 jour Mae chan - Mae saï ( le Doï tung - Tachilek)
1 jour Mae saï - Chiang kong (sop Ruak - chiang Saen)
1 jour Chiang kong - Chiang Raï

Très bien !

bon j’avoue, j’ai passé du temps sur les forums lol, notamment sur vos interventions!

re Matystyle

Bon pour ce que j’en pense sur CR, Fomec (coucou) qui connait mieux que moi a répondu, j’envisage de faire exactement la même en setembre pour la découvrir mieux :). J’imagine, je sais qu’il y a pas mal d’attractions (sources d’eau chaude, parc nationaux etc…) sur la route j’ai pas encore peaufiné.

Je prendrais un GH à CM à votre place (dans le carré ?), mais pas forcement toute la durée, il y a pas mal a voir dans ou juste autour de la ville mais aussi un peu plus loin.

Mon coin c’est plus CM et autour, j’ai loué une maison à l’année à Maewin, montagne en jungle à 50 km au sud de CM. Eddye (elephant) officie là-bas. Cascade, village tribaux, trek en jungle, éléphant et bambooraft sur la rivière, c’est un hot spot touristique (ça commence).
Je vous dirait bien d’aller y passer 2 jours/1 nuit si vous voulez sortir de la ville. La difficulté c’est le transport et surtout de vous trouver un taxi pas cher pour vous emmener et vous ramener (je conseille de le garder la journée aussi, les attractions touristiques s’étalent sur 20 km le long de la Maewag valley).
Là pour dormir: http://www.plernmalee.com/contact.php , la patronne est super sympa, c’est nickel et pas cher, je crois qu’elle peut arranger des activités et visites et surtout taxi-songtheaw
Là pour aller manger Thai (ou un hamburger/frites lol) à petit prix et tous les bons plans (sûr elle peut arranger des activités et visites, je connais c’est mon ex-femme elle a gardé son business) :
Google Maps
Bon évidement c’est pas gratuit, faut payer le service et les frais si organisation d’activités.

Au début on avait monté ça : Redirecting...
Même si on divorce ça nous survivra, moi je travaille pour encore même si c’est moins évident avec la séparation. Allez jeter un coup d’oeil en remerciement, ça me suffit.

La descente de la rivière en bambooraft au village (45mn/1h suivant saison et débit, l’embarquadère est à 100 m de la maison) m’était facturé 350 thb le radeau de bambou en aout 2015 (avec capitaine, indispensable), 3 par radeau c’est bien. Ca mérite le commentaire “peau de balle” ou j’abuse ? :smiley:

Sinon, Une journée baignade à CM : mieux que le lac Huay Tan Tao, allez là :
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g790336-d8779761-Reviews-Grand_Canyon_Chiang_Mai-Hang_Dong.html
Bon il parait que c’est payant maintenant, 50 thb, c’est nouveau.

Je me doutais bien pour les éléphants :smiley:

Voilà voilà… suite à la prochaine question ?, plaisir

sur CR, j’envisage de faire exactement la même en setembre pour la découvrir mieux :).j’ai pas encore peaufiné.
Voilà paufine, visite et dis moi ce que tu en as pensé et encore et encore des bons plans et bonnes adresses!

Je prendrais un GH à CM à votre place (dans le carré ?), mais pas forcement toute la durée, il y a pas mal a voir dans ou juste autour de la ville mais aussi un peu plus loin.

à Maewin, Je vous dirait bien d’aller y passer 2 jours/1 nuit
Oui c’est ppour ça que je vous pose la question car j’avais vu vos autres interventions et si ça peut eviter des aller retour c’est pas plus mal. Merci pour les adresses j’ai noté tout ça.

Redirecting...
tres belle initiative.

La descente de la rivière en bambooraft au village (45mn/1h suivant saison et débit, l’embarquadère est à 100 m de la maison) m’était facturé 350 thb le radeau de bambou en aout 2015 (avec capitaine, indispensable), 3 par radeau c’est bien. Ca mérite le commentaire “peau de balle” ou j’abuse ? :smiley: carrement pas cher effectivement.

Sinon, Une journée baignade à CM : mieux que le lac Huay Tan Tao, allez là :
<em>GRAND CANYON WATER PARK (Nam Phrae): Ce qu'il faut savoir</em>
Bon il parait que c’est payant maintenant, 50 thb, c’est nouveau.
je l’avais noté celui là aussi sur une de vos interventions.

Pour le moment pas d’autres questions qui me viennent. Je vous recontacte quand on repaufine ce coin.

Sujets suggérés

Services voyage