Nous souhaitons partir en AFS du 14/2/2019 au 23/2/2019 nous sommes 2 couples avec chacun ses contraintes et un budget plutôt limité. Aussi j’ai vraiment besoin de conseils. J’ai lu que c’était pas trop la bonne période mais nous prévoyons un aller-retour johannesburg à ces dates. Quelles visites me conseillez vous sachant que le temps sur place est court, que l’une des participantes ne souhaitent pas passer trop de temps à visiter des parcs (d’ou AR johannesburg - elle est plus visite musées). Comment concilier nature et culture en si peu de temps dans un pays aussi vaste. Tous les conseils sont les bienvenus (suggestions parcours, hotels etc…)
Merci
borneo332
Bonjour,
En février, vous devriez privilégier le Cap et la garden route. Il y a pas mal de musées au cap, dont le tout nouveau Zeitz mocaa (art contemporain) et robben Island. Vous pouvez arriver au cap et repartir de port Elizabeth en prenant des vols intérieurs (il y a des low costs en Afrique du Sud).
fafamoussa273
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’ai cru en effet comprendre que Cape Town est préférable en février mais nos compagnons de route sont un peu difficiles (ils veulent voir le musée de l’Apartheid à tout prix, faire un parc animalier mais pas plus et ne sont pas très plage). Bref ils m’ont dit de m’intéresser en priorité à Johannesburg. Est-il possible en 9 jours de faire cape town/Johanesburg et le parc kruger. Et si oui, comment puis-je m’organiser ? Merci
annick4
Bonjour,
Je vous conseille aussi Le Cap et sa Garden Route.
Le temps est compté (9 jours c’est vraiment peu), il faut faire des choix. Si vos amis ne veulent pas comprendre, je vous plains!!!
Johannesburg n’est pas une belle ville…et c’est plutôt craignosse…
Bonne chance
Annick
fafamoussa275
Bonsoir,
Merci pour votre retour. Effectivement ce voyage est très compliqué à organiser. Auriez vous des conseils, pour concilier tout le monde je pense à :
une arrivée Paris-Cape town (y rester quelques jours : auriez vous des hotels à nous conseiller et des visites )
-un vol intérieur Cape town -Johannesburg (idem avez vous un bon hôtel à nous proposer)
j’ai vu que je pouvais réserver sur internet des sorties : musée de l’apartheiid/soweto et pretoria.
J’ai vu de même que certains proposent une journée voire une 1/2 journée au parc kruger
-Départ de johannesburg vers Paris.
C’est une 1ère visite dans ce pays, compte tenu de sa taille il est clair qu’il faudra y revenir. Maintenant, je souhaite contenter tout le monde et obtenir un bon rapport qualité/prix en sachant que nous nous limiterons dans nos visites.
Merci Annie pour vos informations très utiles sur ce forum.