bonjour, nous avons le projet de partir 3 sem en fev-mars 2019, plages, visite du nord et sites. des amis nous disent que c’est envahi par les touristes chinois…et d’autres ! qu’en est il vraiment ? ns souhaitons faire un grand repos d’1 sem environ sur une plage , bien sur, paradisiaque…est ce possible ? merci des reponses et bons plans. ns avons un peu l’habitude de voyager (inde, thailande, etats unis, europe,…) malgré nos presque 125 ans à nous deux !!! des bises
Bonjour nous partons en février mars également. En me renseignant je me suis rendue compte aussi que les touristes étaient nombreux, mais il n’existe plus beaucoup d’endroit préservés dans le monde, en tout cas, pour ceux qui comme nous n’avons pas les moyens de se payer l’exclusivité… Pour ne pas me sentir oppressés par la masse, nous avons fait le choix de petits hotels avec peu de chambres pour éviter de côtoyer les grands groupes des tours opérators, et évidemment il faudra prévoir ses visites tôt le matin. Il y a surement moyen de trouver des plages calmes, il faut éviter Mirissa par exemple. Tangalle ou Hambantota au Sud sont moins urbanisées…
Après je ne suis pas encore partie, je serai peut-être déçue…
oui et merci de la réponse. en effet il y a moyen d’éviter les grandes masses touristiques. je te conseille un blug interessant sur le sri lanka (entr’autres pays) :" mi fugue mi raison" il est bien fichu et rassurant ! bon voyage, même si c’est un peu "chaud " en ce moment …
Merci Je vais y jeter un oeil…
Hello,
effectivement il y a beaucoup de touristes, le Nord échappe à cette horde mais malheureusement les plages ne sont pas accessibles.
Pour savoir quel endroit privilégier, je te conseil de jetter un oeil sur mon blog:
https://unpasseportencavale.com/2018/10/24/quand-partir/
La mousson risque de jouer un rôle important dans ta décission =)
Bons préparatifs.
bonjour ,
je pense aller au sri lanka en février prochain et je viens de lire ton message disant que c’était un peu “chaud” pour reprendre tes termes
Que veux tu dire par là ?
merci bien
cdlt
ckriss
Bonjour à tous,
Nous sommes allés au Sri Lanka en janvier 2017.
Il est vrai qu’il y a beaucoup de touristes mais nous n’avons pas été génés par les chinois ( LOL).Et grâce à notre chauffeur, nous avons pu visiter quelques endroits préservés.Je vous propose de jeter un oeil à notre carnet de voyage ou vous trouverez notre itinéraire, nos hotels avec les prix, nos visites…
Bon voyage à tous, c’est un pays magnifique!
Marine
Bougetatribu
Bonjour ! Nous partons mi janvier et nous avons choisi Mirissa en fin de séjour pour un petit balnéaire, j’ai vu sur votre blog que vous y étiez, vous avez quelques bons plans resto ? J’ai vu aussi que suivant la saison on pouvait faire une sortie en mer pour essayer de voir les baleines ?
Merci d’avance,
Hello
Alors en effet le pays connait une crisre mais il faut faire attention aux infos
Mes amis expats sur place disent que des manifestations on lieu mais surtout à Colombo, pas de problèmes dans le reste du pays.
Il me semble que le gouvernement Sri Lankais a donné pour date butoire le 5 janvier donc on aura plus d 'infos à ce moment.
Je poste dès que j’ai des infos =)
C’est vraiment sympa, merci!
bonjour on revient de 3 semaines au Sri Lanka,parfait mais il faut un guide nous avons prit un guide 10 jours sans regret car il connait bien son pays et cela permet de moins galerer et perdre le temps puis à la fin repos à POLHENA nager avec les tortues bref le bonheur si vous voulais des adresses pas de soucis FRANCOISE
Bonjour
Je pars 12 jours en mars, pouvez-vous me communiquer l’adresse de votre guide et avait-il un véhicule ?
Que me conseillez-vous à ne pas manquer dans ce pays.
Merci.
Cordialement
J’ai voyagé avec Kuma, une quinzaine de jours, il est anglophone, et même si mon anglais est très mauvais, j’ai beaucoup apprécié sa gentillesse et tous les efforts qu’il a fait pour qu’on apprécie son pays.
info@travelwithkuma.com
Nous avons fait le circuit je pense assez classique, mais finalement très varié.
Le site d’Anuradhapura, Sigiriya, Mihintale,Polonnaruwa, Dambulla, Kandy, Nuwara Elya (le train), le little Adam’s Peak, Udawalawe (safari), Galle, et Mirissa (la plage, les baleines) et Colombo.
Bien cordialement, Brigitte
Bonjour nous avons adoré le Lion Roc,DAMBULLA,LE JARDIN DES PLANTES A KANDY il faut prendre le train pour la montagneet voir ce village anglais au milieu des plantations de thé en faite ce que nous n avons pas aime c est le safari trop trop de 4x4 et mal de crane avec l odeur de gasoil !!! a la periode de votre voyage il fait très beau dans le sud et nager avec les tortues reste magique!!! cordialement (je vous ai laissé mes coordonnées pour joindre Sachin il esttrès professionnel est aime son pays très serviable !!!
Bonjour
Merci pour votre réponse
Cordialement
JP.
Bonjour Triton,
Tu peux largement éviter les coins envahis par les hordes touristiques, notamment sur les plages cet article te renseignera comme il faut :
https://www.tongsetsrilanka.com/les-plages-du-sud-du-sri-lanka
Bons préparatifs de voyage à toi,
Voyageusement,
Caroline
Voyageuse experte du Sri Lanka depuis 11 ans
bonjour
une question qui ne sera peut être pas à la bonne place…
est-ce que vous pouvez me donner une idée du cout de l’avion pour votre séjour ?
Merci
sebastien