Voyage en finlande Aout 2012

Forum Finlande

Bonjour a tous,

J’ai prévu de partir en Finlande cet été je partirais du 28, 29 juillet au 11, 12 aout.
Je pars SEUL et en routard avec un sac a dos et c’est tout.

Je ne connais rien de ce pays et je souhaite repartir après deux semaines avec des souvenirs plein la tête.
J’ai prévu de commencer mon voyage par la capital, car aéroport, et de monté jusqu’en Laponie.
Pouvez vous me conseiller sur les choses indispensables a voir, a faire, les moyens de transport car je ne louerais pas de voiture, si le camping sauvage est autorisé …

Merci Beaucoup

Emilien

Bonjour,
Nous envisageons de partir en Finlande mi aout 2013. Je lis sur différents blogs que le Nord peut être frais et le temps très incertain à partir dela 2è semaine d’aout.
Y etes vous allé ?
Quels sont les endroits (de péférence sauvage) que vous avez préféré ?
Merci d’avancepour votre réponse
Sandra

Effectivement, le temps n’est pas caniculaire en Finlande mais il en reste pas moins agréable ! Pas de grosse chaleur mais une température idéale pour les rando !

Les endroits sauvage a ne pas manquer sont la contré de Jyvaskula (en gros toute la région en Jyvaskula et Lahti) puis le nord au dessu de Rovaniemi est vraiment vraiment bien !!!

bonjour sylvie, aviez vous fait du camping en tente ?

Oui j’ai fait du camping (sauvage) notamment dans le centre du pays et la région des lacs ! Cependant il vaut mieux en faire dans les camping car ils sont plutot bien aménagé !!! Par contre comme dans tout le pays cela reste assez chère (enfin un peu comme la france)

Sujets suggérés

Services voyage