Voyage en Géorgie avec médicaments

Forum Géorgie

Bonsoir,
avec mon épouse nous devons voyager en Géorgie et en Azerbaïdjan pendant 15 jours fin août.
Mon épouse est en traitement avec morphine, corticoïdes, paracétamol et neurocontin (gabapentine). J’ai effectué les démarches au près de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament qui me donne une autorisation exceptionnelle pour transporter des produits stupéfiants uniquement jusqu’à Tbilisi après ce sont les lois Géorgiennes et le bon vouloir des autorités. Même chose avec l’Azerbaïdjan.
Qui aurait été confronté à un tel cas ??

toutes les ordonances, certificats médicaux, comptes rendu et autorisations françaises ont été traduites en anglais, azeri et géorgien

Avez-vous contacté l’ambassade de France à ce sujet ? Ils pourront peut-être vous renseigner.

Merci, je viens d’avoir l’ambassade France à Tbilissi, sont soumis à autorisation les stups, les substances psychotropes et les traitements pour douleurs neurophatiques.

Bonjour
Avez-vous des retours de votre voyage ?
Je suis dans le même cas en prenant de la lamaline et du lyrica mais je ne sais pas du tout les démarches à suivre pour pouvoir rentrer en Géorgie …

Bonjour,

Je comprends vos inquiétudes concernant le voyage avec les médicaments de votre épouse, surtout dans des pays avec des règles différentes. Il est important d’avoir obtenu une autorisation spéciale de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament.

Assurez-vous d’avoir toute la documentation nécessaire, comme une ordonnance médicale et une lettre du médecin expliquant la nécessité des médicaments. Cela pourrait vous aider avec les autorités locales.

Vous pouvez consulter des ressources en ligne, comme le site topsup24.com, pour des informations supplémentaires sur les produits pharmaceutiques.

Je vous souhaite un voyage sûr et sans soucis, ainsi qu’à votre épouse.

Sujets suggérés

Services voyage