Voyage en Grèce au mois de mai

Forum Grèce

Bonjours à vous
Nous allons partir en Grèce (ma compagne et moi même) du 19/05/2023 au 28/05/2023 , soit 9 jours.
Nous ne connaissons pas la Grèce (mais avons l’habitude de voyager).
Nous voudrions arriver à Thessalonique et repartir d’Athènes. Nous voulons louer une voiture à Thessalonique, et ainsi visiter er découvrir ce Pays.
Que devons nous voir ? quelles iles privilégier ?
Nous voulons partir " à l’aventure" c’est à dire chercher nous même notre hôtel , les restaurants, les musées…
Quand devons nous prendre nos billets d’avions ? quel budget faut il compter pour 8 à 9 jours ? quel guide conseiller (le routard ?)
Pouvez vous m’apporter vos témoignages ? vos conseils…
Merci , à bientôt

Bonjour

Il va falloir faire des choix : si vous voulez visiter des iles, arriver à Thessalonique n’est pas judicieux comme choix.
Mais en 9 jours vous n’aurez pas le temps de tout faire. Puisque vous voulez arriver dans le nord du pays et rejoindre Athènes, je vous suggère de vous concentrer sur le continent.
Déjà visiter la ville de Thessalonique, puis pourquoi pas partir vers Edessa, puis les Météores, Le Pélion, éventuellement Delphes s’il vous reste du temps et enfin Athènes sur 2 jours.
C’est déjà pas mal en 9 jours.
Les billets d’avion sont à prendre le plus longtemps à l’avance possible, dès maintenant pourquoi pas.

pour le budget ça dépend de vous mais déjà louer une voiture dans un endroit pour la rendre dans un autre il faut prévoir un surcout. Ensuite pour déjeuner en taverne compter environ 30 euros pour deux, c’est bien évidemment une moyenne. L’essence est aussi chère qu’en France, voire un peu plus chère.
Pour les hotels et autres locations tout dépend de votre standing. On peut trouver des chambres basiques à environ 30 euros la nuit.

1 « J'aime »

Hello badalona,

Si vous avez des possibilités vols pour la Grèce avec Aegean, créez un compte chez eux.
Aegean lance de temps en temps des offres promotionelles qui peuvent êtres interessantes Vous recevrez ces avis d’offres (qui ne durent en général pas très longtemps)

Cette année j’ai saisi début février une promo de 40% de réduction sur un A/R pour Athènes en mai.
Cela dit c’est un peu la roulette russe. mais ça ne mange pas de pain.

Bonjour Caroline
Merci pour votre réponse, oui effectivement , je pense que nous allons arriver à Athènes, et du coup comme nous voulions faire une Ile , que pensez vous de découvrir la Crète ?
et ainsi nous louerons une voiture ( ou un autre moyen de transport) sur place.
Je voulais également vous remercier pour l’info : Aegean.
Cordialement
Helios et Marie.

Bonjour

Si vous voulez découvrir la Crète, atterrissez directement en Crète, ne passez pas par Athènes ça va vous faire perdre du temps. Il y a une nuit de bateau pour faire Athenes-Crète ou alors une heure de vol… Mais il y a pleins de vols directs depuis la France. Soit vous faites QUE la Crète, soit vous faites le continent et des iles proches, mais pas les deux. Vous n’avez que 9 jours!

Si vous voulez arriver à Athenes et faire des iles, alors allez dans les Cyclades, visitez par exemple Sifnos et Milos ou bien Tinos et Andros par exemple. Pour les horaires de bateaux et leurs prix voir sur le site www.ferryhopper.com

Autre solution, faire Athenes, une partie du Péloponnèse (Epidaure, Mycènes…) et pourquoi pas une ile proche comme Hydra par exemple.

Mais il faudra faire des choix.

1 « J'aime »

Bonjour

Comme expliqué plus haut la location de voiture est chère en Grèce et encore plus si vous ne la rendez pas au même endroit que le lieu de départ (Frais de drop off).
Suite à notre voyage j’ai détaillé tout notre budget voyage en Grèce sur ce lien. Cela peut vous donner une idée de combien il faut prévoir.
Ca fait 1100€ par personne pour 12 jours tout compris (avion, hôtel, transports, repas, musées…)

Pour le guide , le guide du routard est très bien en format papier mais pour quelques sites c’est bien de prendre des visites avec audio guide ou guide pour + d’explications.

A mon humble avis, la location de voiture est bien moins chere en Grece qu’en France, je le constate depuis plus de 20 ans. Mais c’est vrai qu’on trouve le prix toujours trop eleve.

Bonjour, j’ai fait en mai 2018 le même voyage ms ds l’autre sens : atterrissage à Athénes, retour par Thessalonique (10 jours, 9 nuits, vols Transavia réservés 6 mois avant). On était 3 et comme je connaissais déjà Athènes et le Péloponnèse je voulais voir les Météores, les autres voulaient impérativement visiter Athènes, Epidaure et Delphes. On a fait 3 jours à Athènes, puis loué une voiture pour aller à Epidaure, Mycènes, Delphes, Météores, gorges de Vikos, Vergina, Thessalonique (1 journée où on rendait la voiture le matin avant de reprendre notre vol le soir). On a pas eu l’impression de trop courir, en mai ya peu de monde sur les sites, en réservant à l’avance les billets pour l’Acropole et son musée avec un guide, on en a bien profité, Athènes est une ville très agréable (et en mai pas trop chaud). Partout en Grèce on mange bien pour pas cher du tout, on est tjrs bien accueilli et on se comprend en parlant un anglais basique. J’ai adoré redécouvrir Athènes, voir les Météores, me balader ds les gorges de Vikos, et découvrir Vergina (tombe du père d’Alexandre le Grand). La Crète à mon avis est l’objet d’un voyage à soit tout seul (je l’ai fait en 2011 une semaine et je n’ai vu que la moitié de l’ile), quand à voir des iles, en 9 jours faut faire des choix. Certains recommandent de voir Hydra proche d’Athènes, ça peut être une option (et ds ce cas, vs ne faites pas le Péloponèse qui peut être l’objet d’un autre voyage). Je me sers bcq de ce forum pour préparer mes voyages. Hésitez pas si vs avez des questions.

Merci pour votre commentaire cela nous seras très utile !

Bonjour,
D’accord avec ce qui a été dit plus haut : avec 8 jours entiers sur place, il vaut mieux choisir une seule région ou une seule île pour en profiter pleinement.
Nous sommes partis 2 semaines sur l’île de Corfou et n’avons pas pu visiter toute l’île. Très pratique : il y a des vols directs Paris-Corfou avec Transavia 109 + 312 à vos dates, mais si vous décalez du 19 au 26 = 109+74 = 183 € m’A/R. Nous avons fait ce périple avec location de vélos.
L’an dernier, nous sommes partis faire un circuit au départ de Théssalonique avec location de voiture sur 2 semaines vous pourrez choisir les endroits qui vous intéressent en lisant mon carnet de voyage en cliquant sur le lien

Pour le vol, toujours avec Transavia à vos dates Paris-Thessalonique = 92 + 138 = 230 €

Pour la Crête : l’île est grande et vous pourrez en visiter qu’une partie en 8 jours La partie ouest est très propice à la rando avec des paysages spectaculaires.

Bonne recherche et bon choix.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage