j’ai besoin d’aide car je prépare mon premier voyage et ma destination choisi la grece
mes questions sont nombreuses, ou attérir pour que cela soit stratégique, les restaus sont ils raisonnable en tarif, mieux vaut il choisir hebergements chez l’habitant ou hotel
besoin de vos lumieres
merci beaucop
pixie-june2
bonjour,
tout depend je crois du confort souhaité et de la periode ou tu y va et de ton budget
tu as pas trouvé de réponse du tout dans guide routard / guide vert michelin ?
moi meme je suis en pleine preparation de voyage et demande avis suite au montage de mon parcours, type hebergement et budget envisagé… lol (mais j’ai degrossi avec les guides par contre…)
fredegonde3
Pour savoir où atterrir il faut déjà savoir quelles sont les destinations desservies par l’aéroport le plus proche de chez toi, et aussi dans quelle région de Grèce tu veux aller (Péloponnèse, Grèce du Nord, îles…).
Les prix dans les tavernes sont très raisonnables et les portions très copieuses, il ne faut pas vouloir prendre un repas à la française avec entrée, plat, dessert, mais plutôt plusieurs plats à partager. Une salade grecque par exemple, qui fait pour 2, coûte dans les 5 ou 6 €, et beaucoup de plats chauds sont à moins de 10 €. Les entrées genre tarama, tatziki, fava… sont souvent à 3 ou 4 €.
L’avantage en Grèce est que tu peux manger à toute heure, et que ce n’est pas mal vu de ne commander qu’un seul plat ou 3 petites entrées. Je mange généralement pour moins de 15 € avec l’eau minérale et le couvert. Sauf si on prend du poisson frais qui est très cher car vendu au poids.
Pour l’hébergement je préfère souvent les petites “pensions” tenues par des Grecs, où le ménage est fait tous les jours et avec quelqu’un à la réception, que les “rooms to let” où on te remet les clés et bye bye. Et au niveau prix, c’est la même chose, les rooms to let ne sont pas moins chères que les petits hôtels.
Sans savoir la période et la durée du voyage, ni où tu veux aller exactement et ton mode de déplacement, difficile d’en dire plus,ta question est trop vague. Tu as déjà beaucoup d’infos dans le forum et en cliquant sur le bandeau bleu en haut de l’écran pour préparer ton voyage.