Dans 3 semaines j’organise une réunion d"informations pour préparer un voyage à Londres.
Le groupe sera constitué d’enfants de primaire/collège et à minima d’un parent.
Je compte prendre la oyster card, qui apparemment doit être commandée sur internet.
On peut la charger en arrivant n’est ce pas?
Combien me conseillez vous de les charger sachant qu’on va rester 4 jours sur place environs et que nous irons au musée d’Harry Potter?
J’ai vu que la limite par jour est de 4.50 ( c’est un plafond ) est ce toutes zones confondues?
Si on prévoir 5 pounds par jour doit on rajouter pour aller jusqu’à Harry Potter?
Les enfants pour lesquels il y a gratuité doivent ils disposer d’une carte également?
Voilà tout…
Merci de votre précieuse aide, j’ai envoe d’être le plus exacte possible pour cette réunion.
Cordialement
ropieur2
Bonjour EmmaaaV,
Les Oyster Cards sont facilement achetables et chargables sur place, un achat via un site marchand va augmenter la facture via les frais d’envois.
Donc, une Oyster Card avec un forfait adapté à vos déplacements est l’idéal, voici le lien avec les différents tarifs adultes suivants les zones (oui, il faut connaitre les zones où vous vous déplacerez !).
Ne vous occupez que des tarifs en Pay As You Go en sachant qu’un forfait journalier adulte pour la zone 1-2 est largement suffisant donc £6,50 par adulte ou £3,25 par enfant à partir de 12 ans, ce qui vous donnera l’accès aux bus, métro, DLR et Overground en illimité.
Une Oyster Card acheter sur place revient à £5, remboursables en fin de séjour, tandis que les cartes acheter via le net reviennent à £3, non remboursables !
Maintenant, les enfants de moins de 11 ans voyageront gratuitement (sans carte !) si accompagné par un adulte payant ( 4 enfants maxi. par adulte).
Pour les enfants de 12 ans et plus, prenez leur une Oyster Card chacun, faite valider chaque carte par l’un des membres du TFL (présents près des guichets automatiques dans toutes les gares et stations de métro) avec le “Young Visitor Discount”, ils payeront alors la moitié du tarif adulte.
Pour rejoindre les studios WB Harry Potter, le plus simple est de prendre le train depuis la gare de Euston jusqu’à Watford Junction pour ensuite prendre la navette (car) qui rejoint les studios (prévoir £2,5 pour un aller-retour, par personne).
Si pas, vous avez la solution de l’Overground mais le forfait journalier reviens très cher par rapport à un billet de train en groupe.