Voyage en Guadeloupe que choisir: all inclusive ou voir sur place?

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous !

Je pense partir un peu à l’arrachée d’ici la fin du moins d’aôut/ début septembre en Guadeloupe pour une dizaine de jours.
J’hésite entre un voyage en All inclusive (céder à la tentation de ne rien faire) ou alors me faire mon propre voyage et bouger beaucoup. Pour cette deuxième option est ce que vous me conseillez de tout planifier (telle nuit ici pour tant de jours puis on bouge dans tel lieu pour tant de jours etc…) ou alors en basse saison c’est possible de ne rien réserver et de trouver des endroits abordables où dormir ? et ainsi de pouvoir bouger quand on le veut d’un endroit à au autre. Si je choisis cette option de “liberté” est ce qu’il faut que je revois mon budget à la hausse (je pensais à 100€/jours nourriture + logement pour 2pers).

J’espère avoir été claire, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Clem

Bonjour Clémence

Personnellement je suis une grande adepte (et j’y ai beaucoup de réussite^^) du: “ne rien faire” mais alors pourquoi aller si loin et payer si cher?

payer vous une semaine sur la côte d’azur, ce sera cher mais toujours moins qu’un voyage en avion et…beaucoup moins long !

La Guadeloupe est une merveille…par sa faune, sa flore…y aller pour rester dans l’hôtel ou se cantonner aux abords immédiats du dit hôtel, serait de mon point de vue, vraiment dommage :confused:

vous priver des poissons multicolores? vous priver de la maison du chocolat? vous priver du parc des Mamelles? vous priver des marchés dits nocturnes (qui finissent à 19h maxi!)? vous priver du Memorial Acte à PAP? vous priver de la distillerie Damoiseau? vous priver de ses routes si belles, si denses, aux vues splendides? et enfin, vous priver de ses habitants? si chaleureux et adorables?

oui ce serait vraiment dommage!

Vous trouverez sur le forum des tas de conseil sur l’hébérgement, selon vos désirs envies budget

Pour manger, si vous mangez comme mangent les guadeloupéens, ce n’est pas cher! les fruits dans les marchés , de saison, ne sont pas chers, et si vous n’avez pas envie de cuisiner, vous trouverez toujours un bokit ou agoulou (entre 2 et 4 euros) pour vous rassasier !

Courez-y vite, c’est magnifique :slight_smile:

Bonjour,
Vous n’avez pas mentionné un point important : votre moyen de déplacement. En Guadeloupe, l’idéal pour se déplacer c’est la voiture ! Les transports en commun ne sont pas terribles et plutôt inefficaces pour visiter l’île. Le budget pour la loctaion de véhicule pourrait être de 20 ou 30€ par jour.
Sinon, je pense que le plus beau à voir en Guadeloupe, ce ne sont pas les hôtels, ni les plages (Bien sûr il y en a de superbes), d’autant plus qu’il subsiste toujours le problème des sargasses. Donc aller en all-in en Guad ne me semble pas une bonne idée (maintenant c’est clair que c’est juste mon idée, après, chacun fait ce qu’il veut). Le mieux selon moi, reste de louer un véhicule et de bouger, s’arrêter où l’on veut, faire des randonnées dans la nature, voir les fonds marins, découvrir la faune et la flore de l’île, visiter les nombreuses distilleries (et goûter le rhum), découvrir des petits villages un peu à l’écart de tout, manger dans des petits restos sur les plages, voir de beaux couchers de soleil, etc…
Pour votre organisation, tout dépend du mode de déplacement choisi. Si vous louez une voiture, vous pouvez tout faire du même logement (mais vous pourriez envisager quand même 2 logements pour raccourcir les déplacements). Si vous comptez sur les transports en communs (ou taxis) alors je vous conseille de faire beaucoup plus d’étapes.
Cordialement.

Bonjour Clémence,

Une première chose à savoir: en Guadelope le concept du tout insclus(all inclusive) que l’on trouve dans beaucoup d’autres pays, n’existe pas. Le mieux que vous trouverez ce sera la demi pension.

Et ce n’est pas plus mal. En effet, le mieux reste encore d’organiser son séjour soi même, en prenant en compte certains points:
1- Commencez par trouver un gite/bungalow: pour 2, vous n’aurez aucun problème à en trouver quelque soit l’île dans laquelle vous souhaitez loger(Grande-Terre ou Basse-Terre).

2- Louez un véhicule, en prenant soin de prendre un loueur situé à l’aéroport, ainsi vous pourrez récupérer le véhicule à votre arrivée.

3- Etablissez un planning des principales activités/visites et autres que vous souhaiteriez faire pendant votre séjour. Prenez soin de ne pas trop charger votre planning car au gré de vos rencontres(car vous en ferez forcement), vous serez amené à modifier un peu vos prévisions.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des infos détaillées sur activités, programmes et autre.

Thibgwada

Une première chose à savoir: en Guadelope le concept du tout insclus(all inclusive) que l’on trouve dans beaucoup d’autres pays, n’existe pas. Le mieux que vous trouverez ce sera la demi pension.

Ce n’est pas tout à fait exact : le tout-inclus n’est pas la norme en Guadeloupe, mais se pratique néanmoins au Club Med La Caravelle.

sans hésiter : bougez !
Ou du moins prenez une location sur Grande terre, puis une autre un peu plus tard sur Basse terre, et rayonnez à la journée. Il y a tant à voir !!! (surtout sur basse terre) Nous avons fait enormément de balade, visites, et nous nous sommes régalés. Sans parler des iles à voir : Les saintes, par exemple. C’est genial.

Sujets suggérés

Services voyage