Voyage en Inde du Nord (Delhi-Agra-Jaipur) 8 jours

Forum Inde

Bonjour tout le monde,

je pars en Inde avec ma femme et ma fille de 2 ans la dernière semaine de septembre (du 23 au 01 octobre).

Conscient que j’ai peu de jours, j’aimerais faire un tour en Inde du nord et visiter les “incontournables”. Pour le moment j’ai choisi de faire Delhi (24-25-26) - Jaipur (26,27,28) - Agra(28,29,30) -> le 30 retour à Delhi pour prendre l’avion le 1er Octobre.

À Delhi je ne compte pas le 24 septembre (nous arriverons le matin à 9h heure locale, je pense laisser ma fille se reposer tranquillement).

Tout d’abord que pensez-vous de ce parcours?

J’hésite à couper Jaipur dans le but de passer un séjour un peu plus paisible sans courir et faire trop de trajets tout les 2-3 jours…

Ce qui m’inquiète le plus c’est le temps de trajet entre chaque ville (environ 5h j’ai pu lire…). Je pense donc faire des arrets régulièrements pour soulager ma fille… J’ai vu qu’il y avait par exemple Fatehpur Sikri à visiter entre Jaipur et Agra.

Je suis preneur de toutes bonnes idées :).

Autre question comment joindre ces villes. Je préfererais prendre un chauffeur. Au moins je suis tranquille avec mes bagages… Un contact à me conseiller? Nous parlons anglais donc un anglophone ne nous pose pas de problème, mais si vous avez un francophone pourquoi pas.

Également nous sommes un peu inquiet par rapport à notre fille (hygiène), si vous avez des retours d’expériences sur un voyage en Inde du nord avec un enfant en bas âge je suis preneur également. Si ca peut nous réconforter un peu avant de partir.

L’Inde a toujours été un rêve pour nous, j’espère que ce voyage ce passera pour le mieux.

Merci à vous.

Pas de conseils ni d’avis? :confused:

Autres possibilités
Prendre dès votre sortie de l’avion votre voiture avec chauffeur pour Agra (pratique courante). Ne perdez pas de temps à Delhi pour un premier voyage, vous avez mieux à faire.
Ne restez à Agra qu’une journée pleine le lendemain 25.
Départ Jaipur le 26 au matin, arrêt en route à Fathepur. 27 et 28 Visite Jaipur.
29 matin départ pour Jodhpur fin d’aprem et soirée là-bas. Visite du fort lendemain matin et avion pour Delhi en soirée. Départ de votre vol retour Le 1er.
Il y a d’autres possibilités. Dommage que vous n’ayez pas un jour de plus ce qui permettrait de faire un un petit tour de Delhi le 1er avant de prendre un vol le 2.
Parmi les autres possibilités, prendre un vol interne le 24 pour aller, par exemple, à Udaipur puis faire Udaipur Jodhpur Jaipur agra Delhi. (bon un peu serré). Eliminer Jodhpur.
Ou vol Jodhpur puis jaipur et Agra.
Pour vols internes voir sur Cleartrip. Tous les vols et pas chers utiliser l’ascenseur de la barre du haut pour afficher les prix en €. Il y a aussi des vols Jaipur Delhi
Je ne dis pas que votre projet initial est mauvais.
Si vous maintenez les 3 premiers jours à Delhin ne prenez votre voiture avec chauffeur qu’à partir du moment où vous partirez pour Jaipur où pour Agra ou autre

Salut, Merci pour ta réponse. C’est vrai que je regrette de ne rester que 8 jours et 1 jour de plus n’aurait pas été du luxe en effet…Cependant je pense rester sur Delhi au moins 1 jour à l’arriver (je ne compte même pas le 24, je laisserai ma fille ce reposer on sortira un peu sur Delhi je pense) apres le 25 visite de Delhi puis 26 départ pour Jaipur.Votre itineraire est interessant j’aurais aimé voir toutes ses villes mais ca risque d’etre trop intense pour ma fille de 2ans.Par contre merci beaucoup pour le conseil sur le chauffeur qui me fera économiser. Du coup j’en aurais seulement besoin du 26 au 30. Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

Bonjour,

Ton itinéraire n’est pas mal du tout. En 8 jours, tu n’auras pas le temps de faire +.
Tu as raison, il faudra se reposer de temps en temps. Tu peux passer 1 journée entière à Delhi (hotel Krishna dans Pahar Ganj : hyper propre) car il y a quand même des sites sympas à voir (notamment Humayun Tomb).
Agra : 1 journée entière Taj Mahal + le fort à côté. Fathepur : 1 heure ou 2 (la visite est vite faite et à part la sublime mosquée, pourrait être “zappée” si vous n’avez pas le temps).
A Jaïpur, tu peux y passer 2 jours (palais des vents, palais royal, et surtout la citadelle d’Ajmer.
Je connais un super petit hôtel pas cher, très propre et surtout très calme (ce qui à Jaïpur est important :wink: : la CHITRA KATHA Guest House.
Je te donne les coordonnées d’un ami indien, Kumar, qui travaille dans une agence de voyage à Delhi et qui peux t’organiser tout celà avec un chauffeur. Même pour la journée de Delhi. Inutile de se fatiguer en métro…

Kumar : gtsdelhibooking@gmail.com… Kumar parle parfaitement français :slight_smile:

Sinon pour ta petite : je trouve que le + “problématique” pour les enfants en Inde, ce sont les épices ! pas facile pour des enfants (pour les grands aussi d’ailleurs :-)). On trouve un peu partout maintenant des frites et bien sûr du riz, sans oublier les crêpes… mais à la longue, ça lasse ! Prévois donc de lui emmener des choses qu’elle aime et qui pourront lui remonter le moral si elle “craque” ! Sinon question hygiène, RAS. Il faut bien sûr ne boire que de l’eau en bouteille… Il n’y a pas que l’hygiène qui peut rendre malade mais aussi les épices, la fatigue, la chaleur… Emmène de l’immodium (pour enfants si ça existe) et pour les grands aussi et bien sûr le célèbre Smecta (il existe en mini-berlingots pas trop mauvais que l’on peut prendre partout. Pas besoin de verre.). Au pire, pas de panique : il y a de nombreuses pharmacies avec de bons médicaments en Inde (ne pas croire tout ce qu’on lit sur les réseaux :-))

Bon voyage,
Marina

Sujets suggérés

Services voyage