Voyage en Inde du nord

Forum Inde

Bonjour,
Je prépare mon voyage en inde du nord et j’ai besoin de conseil
Voici mon itinéraire:

Arrivée Delhi le 09/10/13 1 nuit / Agra 1nuit / Vârânasî 1nuit
ensuite retour sur Delhi en avion puis aller jusqu’à Dharamsala et visiter les alentours avec un guide jusqu’à Srinagar ou je reprendrai l’avion pour le départ le 24/10 de Delhi.

les guides que je contacte me propose des circuits mais ça ne m’intéresse pas
je veux bien un guide mais être libre de rester dans les endroits qui me plaisent

Que pensez-vous de l’itinéraire?

Merci pour vos conseils
Murielle

Je ne comprends pas bien votre itinéraire. Soyez plus précis. De toute manière, c’est beaucoup trop rapide pour Dehli, Agra et Varanasi. Pour vous donner un exemple, nous sommes restés 2 jours à Agra et 5 jours à Varanasi.
JM

Bonjour , c’est une idée d’itinéraire ensuite tout dépendra du ressenti de chaque endroit et déciderons sur place le temps de nuit que nous resterons ;
on préfère passer plus de temps vers Dharamsala

Bonjour,

Je ne connais pas l’Inde Himalayenne, je laisserai donc d’autres répondre sur ce point…

MAIS

Vous n’avez que 15 jours sur place et vous ne semblez pas prendre en compte qu’en Inde les trajets sont longs voire très longs…
Comme vous notez Delhi 1nuit, Agra 1 nuit, Varanasi 1 nuit, cela donne le sentiment que vous voulez boucler ces 3 villes en 3 jours. Si c’est le cas, je vous le dis tout de suite, c’est impossible ! Ce sont toutes 3 de très grandes villes, il y a plein de choses à faire, à voir, à découvrir… et surtout elles sont très éloignées les unes des autres. Elles méritent au minimum 2 jours chacune (et encore, j’ai toujours dit à mes amis partant en Inde qu’il était dommage de rester moins de 4 jours à Varanasi…)

Vu que Dharamsala à l’air d’être pour vous le point important du voyage, si j’étais vous, je supprimerais Varanasi de mon itinéraire (trop loin, trop compliqué), pour ne faire que Delhi et Agra avant de monter vers le Nord…

Elise

namaste
ton itineraire est beaucoup trop vaste pour si peu de temps sur place
soit tu choisi dehli, agra, varasani soit tu va en direction de l himachal pradesh, dharamsala, Srinagar et pourquoi pas un saut a manali c est splendide
les 2 régions sont totalement différentes; l himachal c est la montagne plus cool
tu peux aussi faire le tour himachal et agra mais pas tout
tu ne dois pas te rendre compte des distances et du temps que cela prend, en inde on roule pas vite, les routes ne sont pas super bonnes
achete toi un guide du routard inde ou un lonely planet pour revoir ton trajet du 9 au24
quand au guide tu peux en trouver sans probleme sur place
excellant voyage
isa

Merci pour vos réponses je me rend bien compte que les trajets sont très longs en inde je pensai prendre l’avion de Vârânasî à delhi pour gagner du temps
Je suis en contact avec une guide française elle va me dire ce qui est le mieux ;

Murielle

En Inde, les distances sont très grandes et les transports très lents (voir ici, les erreurs à ne pas faire quand on voyage en Inde).

15 jours, c’est très très peu. Cible mieux. A ta place, je changerais Varanasi (trop décentré par rapport à tes intérêts) pour Haridwar, qui est un mini-Varanasi, en plus authentique.

Si c’est ton premier voyage en Inde (apparemment):

• Delhi: 2 jours (acclimatation)
  • Agra: 1 jour ou daytrip depuis Delhi
  • Delhi - Haridwar: 1 jour
  • Haridwar: 2 jours
  • Haridwar - Dharamsala: 1 jour
  • Dharamsala: 3 à jours (il commence à y faire froid en octobre, surtout la nuit)
  • Dharamsala - Chamba: 1 jour
  • Chamba: 1 jour
  • Chamba - Srinagar: 1 jour
  • Srinagar: 2 jours

Mais tu vas courrir, t’épuiser et ne rien voir…

Supprime Srinagar…

Bjr
Effectivement en 15 jours c’est pas un trip c’est un triple saut !
Vous n’aurez pasz le temps de voir et d’apprécier le pays, dommage et puis que d’aller et retour avion et distance (c’est l’inde ne pas l’oublier)
Jacky et chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Merci à tous pour vos réponses en effet je vais changer d’itinéraire pour profiter de chaque endroit…

effectivement, comme le suggèrent les autre participants, laisse tomber Agra et Varanasi et concentre toi sur le nord. Dharamsala, Manali etc. Prends pas de guide ni de tour cà vaut pas la peine si tu veux un guide à un endroit précis tu en trouveras plein. demande à ton hôtel; idem pour bus et taxis.Pour aller à Dharamsala on avait logé dans le quartier tibétain à Delhi (Potala house, propre sympa et prix correct) le coin est très agréable et surtout le bus pour Dharamsala part à 1 minute à pied de ton hôtel. Quand tu achètes ton billet demande les bus Volvo bleu ou le bus volvo jaune plus confortables que les autres. s’il font pas va à une autre agence.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage