Voyage en Inde du Sud 15 jours

Forum Inde

Bonjour,

Nous partons fin janvier avec ma compagne en Inde du Sud pendant 15 jours.
Nous avons commencé à déterminer notre itinéraire en utilisant entre autres le guide du routard et du petit futé ainsi que les différents posts du forum, cependant nous avons encore quelques hésitations sur notre périple.

  • Cochin : Arrivé

  • 5 jours le long de la côte jusqu’à Kovalam
    (Trajet en bus de Trivandrum à Thanjavur)

  • 5 jours entre Thanjavur, Trichy et Madurai
    (Trajet en bus ou en taxi jusqu’à Kodaikanal)

  • Trek sur 2 jours entre Kodaikanal et Munnar

  • 2 jours à Munnar

  • Retour à Cochin

Nous avons peur que cela soit trop rapide et souhaitons prendre notre temps sur ce voyage.
Pensez-vous que cela soit trop condensé?
Nous songeons à retirer Tanjavor et Trichy.

Merci de vos conseils.

Christophe

Votre trajet me laisse perplexe, mais pourquoi?

Faire un treck est une excellente idée, magnifique façon de découvrir le Kerala. Vaut mieux ne pas traîner à Kodaikanal et garder effectivement du temps à Munnar qui a plus de charme.
Garder quelques jours pour Kochi oui. Passage à Alleypey oui.

Découvrir le TamilNadu est aussi en soi une bonne idée car il offre un sacré contraste avec le Kerala. Mais il est habituellement plus logique d’atterrir à Chennai et de faire la descente vers Kochi ou l’inverse quitte à prendre un vol interne pour le retour vers votre aéroport. Certains prennent d’ailleurs leur aller vers Chennai et leur retour à Kochi. Mais ce type de périple en 15 jours en incluant un treck c’est vraiment serré, serré.

Par contre ne suis pas emballé par ces 5 jours jusqu’à Kovallam avec ensuite bus de trivandrum (bof) jusqu’à Tanjore. Je me dis que ce n’est pas une priorité et qu’il y a peut-être mieux à faire.

Je dirais qu’il y a une partie de trop comme vous en faites vous-même le constat. Soit vous laissez tomber le treck soit vous limitez votre excursion au Tamil Nadu.
Vous seriez arrivés à Chennai, je vous dirais de prendre immédiatement un vol interne (pas cher) pour Madurai, faire éventuellement un saut à Rameswaram ou Trichy puis filer à Kodai faire votre treck.
Mais vous arrivez à Kochi ce qui complique les choses. Il y a des vols Kochi Madurai mais plus compliqué et plus cher et un peu plus long en passant par chennai.
Bus de Trivandrum à Madurai, oui mais je ne suis toujours pas à l’aise sur cet aller vers trivandrum.
Faisant un treck à partir de Kodaikanal on ne peut que se dire qu’étant proche de Madurai autant en profiter.
Votre treck peut-il se faire dans l’autre sens? Alors Kochi munnar Kodai Madurai trichy mamalipuram et vol retour Chennai- Kochi.
Tenez-vous tant que cela à votre treck?
Je reste presque aussi perplexe qu’au début et je n’ai pas le sentiment de vous aider beaucoup. Je ne n’arrive pas à formuler une autre proposition qui tienne bien la route.
Bonne réflexion

Je crois avoir résolu mon dilemne. J’espère que cela pourra vous aider à résoudre le vôtre.
Je raisonnais en envers, partant de vos souhaits qui restent pour moi un peu irréconciliables.
Je vais donc raisonner autrement.
J’ai fait 3 fois un parcours mixte entre Chennai et Kochi. Chaque fois d’ailleurs en faisant une boucle qui nous ramenait à Chennai. Chaque fois on l’a fait en 3 semaines. C’est le temps que beaucoup considèrent comme normal pour bien profiter et gérer les distances.
Trajet de base déjà pas mal rempli: Chennai-Pondichery-Madurai-Alleypey-Kochi-Munnar-Trichy-Mamabalipuram. Auquel on peut rajouter une ou deux étapes. Sachant que beaucoup des déplacements nécessitent la majeure part d’une journée et que certains lieux méritent 3 jours pleins sur place.
Est-il possible de faire même parcours en 15 jours. Oui mais je ne le conseillerais car il faut éliminer des étapes et du coup faire beaucoup de route pour moins de découvertes. Il y a effectivement la possibilité de gagner du temps en aterrissant à Chennai et en redécollant de Kochi. On peut aussi gagner du temps en prenant une voiture avec chauffeur.
Mais je conseillerais plutôt sur 15 jours de se limiter soit au Kerala soit au Tamil Nadu.
Vu que votre vol est pour Kochi, mon choix est fait. Il est plus sensé de rester au Kerala (en intégrant votre treck partant de Kodaikanal qui est au Tamil nadu)
Kochi mérite 3 jours pleins. Munnar 2 jours pleins facile. Alleypey au moins une journée complète. Cela donne déjà, avec les jours de transport, 8 jours. Plus 2 jours de treck, 1 journée à Kodai, on en est à 11 jours. Vous rajoutez 1étape et c’est tout bon.
Surtout laissez-vous libre de modifier votre planning une fois sur place.
Pas photo pour moi
Je suis content d’avoir résolu mon dilemne existentiel.
Bonne réflexion et bon voyage surtout. Vous devriez adorer.

Votre itinéraire me semble un peu rapide : il faut toujours garder deux choses en Inde, une que les transports sont lents, et deux, que l’Inde vous envahit par son charme, il faut laisser le temps pour s’abandonner un peu.

Pour des choses précises :
Kodai et Munnar, tout dépend de votre goût. Kodai, c’est plus haut, avec des forêts très denses et avec plein d’animaux sauvages entre Kodai et Munnar (plus facilement accessibles depuis Kodai), entouré par pins. C’est une beauté sauvage que vous trouverez à Kodai. Munnar, par contre, est bien dompté par l’homme, et si les paysages panoramiques de la culture du thé vous fascinent, c’est certainement le lieu. Si vous connaissez des locaux ou des gardiens de forêt, un trek entre les deux serait une excellente idée.

Entre Kochi (Cochin) et Kovalam : Si un temple du style Kerala vous intéresse, Trichur/Guruvayoor et ses environs sont un excellent choix, avec notamment le temple de Triprayar aussi. Kumarakom/Alapuzha (Alleppey) est magnifique, mais il faut trouver l’endroit, comme beaucoup d’endroits sont devenues trop touristiques, et en plus les « kayal » sont bloqués à certains endroits. Si vous pouvez, passer plutôt du temps à Changanacherry, surtout si vous appréciez la nature et les rizières.

Thanjavur, Trichy et Madurai :
Pas besoin d’aller à Trichy. Thanjavur et Madurai sont des excellents exemples des temples au Tamil Nadu, mais si le temps vous manque, vous pouvez laisser à côté Thanjavur (Tanjore). Depuis Madurai, vous pouvez aller au temple magnifique de Thiruvannamalai, et puis de là à Bengaluru (Bangalore) pour votre retour.

Pourquoi retourner à Kochi ? Mieux de faire Kochi-Trichur/ Changanacherry/Alapuzha - Kodai/Munnar - Madurai - T’malai - Bangalore.

Bon voyage !

Votre itinéraire me semble un peu rapide : il faut toujours garder deux choses en Inde, une que les transports sont lents, et deux, que l’Inde vous envahit par son charme, il faut laisser le temps pour s’abandonner un peu.

Pour des choses précises :
Kodai et Munnar, tout dépend de votre goût. Kodai, c’est plus haut, avec des forêts très denses et avec plein d’animaux sauvages entre Kodai et Munnar (plus facilement accessibles depuis Kodai), entouré par pins. C’est une beauté sauvage que vous trouverez à Kodai. Munnar, par contre, est bien dompté par l’homme, et si les paysages panoramiques de la culture du thé vous fascinent, c’est certainement le lieu. Si vous connaissez des locaux ou des gardiens de forêt, un trek entre les deux serait une excellente idée.

Entre Kochi (Cochin) et Kovalam : Si un temple du style Kerala vous intéresse, Trichur/Guruvayoor et ses environs sont un excellent choix, avec notamment le temple de Triprayar aussi. Kumarakom/Alapuzha (Alleppey) est magnifique, mais il faut trouver l’endroit, comme beaucoup d’endroits sont devenues trop touristiques, et en plus les « kayal » sont bloqués à certains endroits. Si vous pouvez, passer plutôt du temps à Changanacherry, surtout si vous appréciez la nature et les rizières.

Thanjavur, Trichy et Madurai :
Pas besoin d’aller à Trichy. Thanjavur et Madurai sont des excellents exemples des temples au Tamil Nadu, mais si le temps vous manque, vous pouvez laisser à côté Thanjavur (Tanjore). Depuis Madurai, vous pouvez aller au temple magnifique de Thiruvannamalai, et puis de là à Bengaluru (Bangalore) pour votre retour.

Pourquoi retourner à Kochi ? Mieux de faire Kochi-Trichur/ Changanacherry/Alapuzha - Kodai/Munnar - Madurai - T’malai - Bangalore.

Bon voyage !

Désolé, mon internet ne marchait pas bien, le même message est publié deux fois ! Merci à l’administrateur de retirer l’un de deux !

Bonsoir,

Je vous remercie vivement tous les deux pour vos précieux conseils et votre aide à résoudre notre dilemne.

Effectivement, nous nous sommes vite aperçus que comprimer le trajet de Chennai à Kochi en 15 jours serait trop difficile - ou en tout cas, ne serait source que de frustration puisque nous ne pourrions pas profiter pleinement du voyage. Nous préférons parcourir une distance moindre quitte à sacrifier une région et pourquoi pas se réserver un futur voyage!

De même, j’ai peur que le trajet jusqu’à Bangalore en si peu de temps soit difficile ?

En combinant vos suggestions, j’ai l’impression que la meilleure issue est donc de nous réserver le Tamil Nadu pour plus tard.

Il me semble qu’il est possible d’effectuer le trek dans les 2 sens, nous pourrions donc commencer par Kochi - Munnar - Kodaikanal. Une fois à Kodaikanal, il nous semble incontournable de pousser jusqu’à Madurai.

La question du retour de Madurai à Kochi reste posée. Nous allons creuser l’option de faire une boucle en remontant par le coté de Thrissur et ses environs, c’est vai que je n’y avais pas pensé. D’après le peu de lecture que j’en ai eu, il semble que la région est relativement préservée. Ce qui nous enthousiasme !

Nous poursuivons nos réflexions dans ce sens, et restons à l’écoute d’autres suggestions.

Bonne soirée

C’est un plaisir ! De Kodai/Munnar, si vous retournez à Kochi/Thrissur (Trichur), vous devrez faire la même route encore. Mieux, je dirais, d’aller vers Palani de Kodai (très près) - temple très intéressant sur une colline. De Palani, il y a des bus vers plusieurs endroits : Madurai, Coimbatore, etc. Prenez un vol intérieur vers Chennai (Madras) ou Bengaluru, et rentrez de là, je dirais. Ça serait moins long et moins fatiguant que retracer la même route à mon avis. Si vous ne pensez pas aller à Palani, Madurai est elle-même près de Munnar : il y a des transports via Theni (près duquel se trouve la petite commune intéressante de Bodi). En tout cas, quelque soit votre itinéraire final, laissez le plus de temps pour Kodai-Munnar. C’est une région magnifique, surtout si vous pouvez, à travers quelques agences ou des autorités gouvernementales, entrer des parcs nationaux/forêts. Bon voyage encore !

Nous avons fait ce été le Tamil Nadu et le Kerala calmement avec 2 enfants pendant 22 jours ( inclus 3 jours de repos a Varkala beach.
Nous avons aterri a Chennai et parti de Kovalam
Nous avons pris un chauffeur que nous avons connu par ce forum ( Murugan) qui a sa petite agence et qui nous a préparé , conseillé et reservé le voyage par rapport à la mousson , le voyage avec enfants, nos gous por la nature … le prix de la voiture avec chauffeur était très correcte , et après un premier voyage en Inde du nord en sac a dos il y a quelques années déja , nous avons bien apprecié le confort de la clim et de la bonne conduction de notre chauffeur ( beaucoup d- accidents sur les routes , la conduction est le premier risque en Inde plus que la santé)
Nous avons fait : Chennai ( pas intéréssant)i, Mahalipuram+++, Pondichery+++, Tanjore+++, Chettinad ( pas intéréssant si vous avez pa le temps), Madurai, Ooty en le petit train des Nigiri Mountain++++, Cochin+++, Munnar+++, Thekkady++, Houseboat Allepey+++ et Varkala beach.
Voiçi les coordonés de Murugan: southindia_voyages@hotmail.com
Regalez vous bien,

Sujets suggérés

Services voyage