Voyage en Inde Tamil Nadu Kerala de mi octobre a fin décembre

Forum Inde

Bonjour, Je compte partir en inde du sud durant 8 à 10 semaines à l’automne prochain. Ma question est surtout de savoir si je risque de me retrouver coincée par les pluies diluviennes. J’arriverai à Chenai et descendrai tranquillement vers le Kerala pour remonter à Chenai. Des amis me conseillent déjàç certains sites mais si vous avez des suggestions, je suis preneuse. d’autre part, je suis une juene femme de 30 ans qui voyage seule, est ce risqué ? Merci. Joëlle

bonjour,comme un peu partout dans les pays “exotiques”, voyager seule comporte un peu + de risques après personnellement, étant d’origine indienne, je pense qu’il faut discuter avec les gens, ne pas les snober pour ne pas être embétée.
je vous conseille d’aller visiter Chennai, souvent les gens atterrissent et décollent sans voir la ville !!!
Descendez voir TANJAVUR, MADURAI (pour leurs temples) Sans oublier PONDICHERY ! et bien plus au Sud, la pointe (comme on di)t du pays, KANYA KUMARI où on voit la rencontre entre les 3 mers et on voit au loinnnn le Sri Lanka !
vous croiserez sur votre chemin des tamouls parlant français.
Et si vous avez l’occaz, faites une halte à KARIKAL, ancien comptoir français et sa belle mosquée, là couvrez vous un peu…
Bon voyage !

signé : Une autre femme de 30 ans … qui part en famille !

bonjour,en sup du message précédent, je te conseille Mamallipuram, Trichy où il y a une homestay à Srirangam très sympa ce qui te permet de visiter Trichy en dehors des circuits touristiques, mais aussi Rameswaram et la plage Dhanushkodi, (au bout du monde!!)…entre autrele Tamil Nadu est très sympa
mariejo

merci pour vos messages et conseils d’itinéraires, je pensais justement à ces villages et temples. j’avoue que ce qui me fait le plus peur c’est de tomber dans les moussons qui bloqueraient beaucoup mes plans… je pars entre le 15 octobre prévoit un retour en france le 20 décembre. qu’en pensez vous ? certains me disant d’aller pluto^t dans le rajasthan à cette priode ou dans la partie nord de l’inde du sud ( du côté de bombay par exemple ou dans la région de l’Odisha. Amitiés. Joëlle

l’année dernière j’étais au Tamil Nadu du 20 nov au 07 déc et je n’ai eu qu’une matinée de pluie à Tiruvanamalai, à cette période beaucoup de fêtes dans les temples (Tiruvanamalai, Tanjore, Trichy notammentmariejo

Bonjour Joëlle!

Comme Craby93 a déjà dit, c’est un plus risqué toujours, n’importeoù on est, quand on voyage seul, surtout si c’est une fille qui voyage seule… Mais si tu prends des précautions bien évidentes (ne pas sortir en pleinmilieu de la nuit, ne pas porter des vêtements courts, etc.), ça irait bien.Une chose à avertir: tu rencontreras plusieurs Indiens et Indiennes qui teregarderait avec pleine de curiosité. Ne sois pas dérangée, c’est juste l’habitudedes indiens auprès des étrangers: la plupart sont vraiment curieux. C’estdifficile de trouver le sentiment de l’indifférence en Inde.

En ce qui concerne la saison, je dirais que oui, il y a defortes chances pour pleuvoir au Tamil Nadu en octobre-novembre: c’est la saisonde pluies au Tamil Nadu. De l’autre côté, il pleut en juillet-aout au Kerala,alors là ce serait bien sec. Tu dois aller à Munnar surtout en automne; si tu n’apas de mal des transports, tu peux monter depuis Munnar vers Mysore/Bangalorevia Cochin, le fort de Bekal et Coorg (Kodagu/Madikeri). Depuis Munnar, si tuaimes les montagnes et une terre tellement verte, tu peux aller à Valparai ou,plus proche, Kodaikanal.

En fait, comme tu viens en mi-octobre, je te déconseille d’allerau nord d’abord, jusqu’à la fête de Diwali (au sud, il n’y a pas grand chosequand il s’agit de fêtes), c’est le 4 novembre ou quelque chose. Après tu peuxprendre un vol interne: de Jaipur à Chennai. PuisChennai-Pondicherry-Chidambaram-Thanjavur-Madurai-Munnar-Cochin-Bekal (près deKasaragod)-Coorg-Mysore-Bangalore. Je te conseillerai pas d’aller plus sud deMadurai dans l’état de Tamil Nadu, puisque c’est le temps pluvial.

Désolé si j’ai fait des fautes en français. Je suis unindien qui aime le français et qui a vécu pour quelque temps en France. Et quivoyage beaucoup :slight_smile: Si tu as d’autres questions à poser, n’hésite pas!

Bonne journée!

merci greatbear pour toutes ces précisions, en effet, j’avais bien peut d’e^tre coincée par les pluie dans le tamil nadu mais je suis vraiment interessée de voir la vallée des temples de cette région. pense tu que si je pars début novembre, ce sera mieux ? Je peux rester jusqu’à noel, pense tu que 6 à 7 semaines est suffisant pour voir le tamil nadu et le kerala ? sinon, je pourrais aussi commencer par le kerala en partant mi cotobre ? Qu’en pense tu ?

Je t’en prie, Joëlle! En fait, c’est le décembre qui est leplus sec au Tamil Nadu pour ces trois mois: je te dirais de n’y pas être enoctobre ou novembre si tu veux éviter les pluies. Si tu peux le faire, je tedirais de passer un moment, jusqu’à Diwali (début novembre), au nord (Rajasthanpeut-être) - c’est quelque chose à voir, des milliers de lampes partout, uneatmosphère de joie qui est partout (en Inde, c’est quand même toujours l’atmosphère,mais à ce moment encore plus); puis tu peux venir au sud, en commençant par Mysore/Coorget passer de Coorg au Kerala dans le mois de novembre, et finalement endécembre, quand il pleut parfoi au Tamil Nadu et pas beaucoup, tu peuxfinalement aller au Tamil Nadu. Oui, j’avoue que les temples de Tamil Nadu sontmagnifiques: si tu aimes l’architecture, ce serait super. Je dirais que 5semaines te suffisent pour cette sorte d’itinéraire: après, même un an nesuffit pas :smiley: parce que il y a de denses forêts, de la nature si belle que je n’aivu jamais ailleurs: mais ce ne sont pas des endroits avec beaucoup d’infrastructurepour les touristes. Ce que je te conseille surtout, c’est passer au moins 4-5jours à Munnar.

Si tu décides d’aller à Mysore, tu peux aussi visiter lesruines de Hampi; il y a des trains qui partent de Mysore ou Bangalore pourcette petite ville, et tu peux y rester 1-2 jours, puis revenir àMysore/Bangalore, de là Coorg, et de Coorg à Kerala (il y a une route magnifique,que prennent les bus aussi, qui passe de Madikeri - la capitale de Coorg - àKasaragod au Kerala - près d’où il y a le fort de Békal - via Jalsoor; cetteroute est au long de la rivière Kaveri, et un passage inoubliable).

N’hésite pas pour demander d’autres précisions.

Pour les pluies au Tamil Nadu, regarde ici:
http://www.kea.metsite.com/rainfall.htm

Comme tu peux voir, la moyenne en octobre est 362 mm, ennovembre c’est 334 mm, et en décembre c’est 152 mm. En 2012 on a eu lamalchance (malchance parce que l’agriculture dépend de ces pluies) d’avoirjuste 38 mm en novembre, ce qui était absolument anormal (c’est pourquoiquelques touristes qui ont écrit qu’ils n’ont pas rencontré la pluie ennovembre; moi, perso, j’ai toujours trouvé le novembre le mois le plus mouilléau Tamil Nadu).

Bonne journée!

bonjour, Je pense que les pluies sont assez différentes d’une année à l’autre!!
j’ai eu de la pluie plusieurs fois au Kérala entre fin novembre et décembre et je suis allée plusieurs fois au Tamil Nadu au mois de novembre et je ne ai eu qu’une matinée de pluie sur 3 semaines!!!alors !!! les généralités sont très variables et il ne faut pas s’arrêter à ça à mes yeux car ce ne sont que des averses et le soleilrevient…
mariejo

peut être ce qui serait une bonne alternative ce serait de visiter le rajasthan de mi octobre à mi novembre en finissant par la fete des lumières a benares. ensuite de prendre un vol pour le kerala jusqu’à fin novembre puis de remonter jusqu’à madras pour voir la vallée es temples du sud au nord ?

Oui, mais de Rajasthan jusqu’à Varanasi, c’est un peuambitieux dans un mois. Je te conseille de rester au Rajasthan jusqu’à Diwali(première semaine de novembre), fêter Diwali à Jaipur, et puis prendre le volvers le sud. Aussi, de prendre le vol à Mysore, comme ça tu peux aller à Coorg,et de là, Kerala. Sinon, c’est un très bon plan.

Sujets suggérés

Services voyage