Bonjour, est-il possible d’aller en Ouzbekistan en individuel a savoir avec juste des reservations d’hotel ?
Oui il est possible de voyager en OUZB en individuel. A mon avis, la principale difficulté réside dans le fait que les transports en commun sont peu développés dans ce pays. Par ex. le train est quaslment absent, hormis la ligne Tashkent/Samarcande (et vv) qui fonctionne bien. Les autocars inter-villes existent mais ils sont peu nombreux. Par contre, la voiture (avec chauffeur car un étranger ne peut louer de voiture en Ouzb) est ce qu’il y a de mieux pour visiter l’ensemble du pays : voiture pour soi-même ou voiture “partagée” (sorte de taxi collectif). En ville, Tashkent a un métro (TB) . Pour les autres villes, on visite à pied ou on prend des petits taxis locaux pas chers (à Samarkand, Boukhara il y a pas mal de sites intéressants situés un peu en dehors de la ville, d’où la nécessité d’un transport). Les lignes domestiques d’Uzbékistan Airways desservent TB l’ensemble du pays … mais les billets sont chers … A v/disposition pour + d’infos.
Bonjour,
Nous aimons voyager lentement et souhaiterions sortir des villes Khiva Boukhara Samarcande pour traîner dans la acmpagne. J’aimerais bien aller du côté montagne au S Estde samarcande…
Questions:
Quel point de départ pour se balader à al journée dans ce coin?
Le marché d’Urgut vaut-il le coup, je lisd es vavis divergents.
Hébergements: faut-il avoir des hébergemente “labellisés” pour les enregistrements officiels?
Avez vous des adresses?
Merci pour vos réponses