Voyage en Indonésie, trois semaines: itinéraires, trains et avions?

Forum Indonésie

Bonjour a tous, Je pars en indonesie le 16 decembre (donc d’ici 10
jours). Et c’est une destination que je ne connais absolument pas. Tous ce
que j’ai pour le moment c’est un Aller pour Medan et un retour depuis Surabaya
le 6/01 (tot le matin). J’ai tres envie d’aller sur Komodo et Flores.
Apres avoir scrute un peu le forum, je pense passer quelque jour sur Sumatra
(autour du lac Toba), passer par Java (Yogyakarta, Mont Bromo, Kawa Ijen…),
ainsi que par Komodo et Flores, puis d’aller sur Surabaya le 5/12 pour prendre
mon vol le 6 au matin. Je ne sais pas s’il me convient de faire d’abord Komodo
et Flores ou d’abord Java… Les questions qui restent en suspent: -
Vols:Quelles sont les compagnies de vol internes? Sur Airasia, je ne trouve
que Bandung, Aceh ou surabaya depuis Medan…J’aimerais trouver un vol qui va
plus dans le sud Depuis le lac Toba, faut-il absolument retourner sur Medan
pour trouver un vol, ou bien auriez-vous un aeroport plus pres a me conseiller?
(ou meme si c’est un peu loin, mais en direction du sud…) - Trains:
Est-il facile de trouver un billet en derniere minute? Les trains sont-ils
frequents? J’imagine qu’ils ne sont pas tres chers, pouvez-vous confirmer?
Connaissez-vous la possibilite de prendre un train depuis Lac Toba vers le
sud (Yogyakarta par exemple) ? Compter cb de tps? - Comment arriver sur
Komodo/Flores? Depuis ou? Compter combien de tps pour arriver? et sur place?
Je pense aller sur Komodo et Flores avant Yogyakarta. Ainsi, je peux prendre
mon temps sur ces iles , puis m’ajuster une fois sur Yogyakarta. Qu’en
pensez-vous? Plutot que de courir pour ne pas perdre mon vol retour…
Voila un peu mes doutes. Merci par avances pour vos reponses et
conseils. Armelle P.S: Pour ce voyage, je privilegie plutot les paysages, les volcans, la nature…
Mel

Hello,
je connais l’Indonésie, je pense que tu devrais limiter tes visites. Les déplacements sont lents (en moyenne 30km/h). Tu dois faire des choix: sumatra, java et garder Komodo et Flores pour un prochain voyage. D’autant que la mer est peu praticale à cette saison aurour de Flores.(tu peux aller voir le blog de ma fille: http://www.jalankeluargagisel2.skyrock.com)

En arrivant à Médan tu peux aller à Bukit Lawang et effectuer 1 ou 2 jours d etreck à la rencontre des orang outan, aller faire un tour à Tangkahan pour faire un tour à dos d’éléphan. Ensuite si tu es intéressée tu peu rejoindre Berastagi et grimper le volcan Sibayac, puis te baigner dans les bains d’eau chaudes. De là tu peux rejoindre le Lac Toba.
Pour repartir il tefaut aller à Médan pour prendre un vol(ex: Garuda air line ou Lion air). Tu peux choisir d’aller dans la région de Padang et découvrir le pays Minangkabau: Bukittingi, le lac Manijau, et passer quelques jours à la plage chez Ricky Beach House.((http://www.jalankeluargagisel.skyrock.com)
Ensuite de Padang tu rejoinds Jakarta( selon le temps que tu as va visiter le port Kelapa).
Puis direction Bogor pour visiter le jardin botanique et surtout la dernière fabrique artisanale de gong. Puis train pour Bandung, et Jogya, et si tu souhaites aller à la plage vois pour les KarimunJawa.

• Trains:
    Est-il facile de trouver un billet en derniere minute et fréquents? de Jakarta à Jogya oui, ailleurs il n’y a pas de trains.
    J’imagine qu’ils ne sont pas tres chers, pouvez-vous confirmer: pas chers.
    Connaissez-vous la possibilite de prendre un train depuis Lac Toba vers le
    sud (Yogyakarta par exemple) ? NON
    Si tu choisi d’aller à Flores, il faut prendre un vol sur la Wings depuis Bali.
    et sur place?Tout dépend de ce tu souhaites visiter
    Voilà ce que je peux te donner comme piste.
    A dispo pour plus d’info

Bonjour et merci pour toutes ces informations, ainsi que les liens des blogs
En fait j’habite en Inde depuis 5 ans. J’imagine que l’etat des routes est a peu pret le meme… Et c’est aussi un peu pour ca que pour ce voyage, je priviligie un peu plus le cote paysage que le cote rencontres traditionelles.
Serit-il donc plus judicieux d’aller sur Komodo et Flores? Connais-tu des possibilite de prendre un vol depuis Yogyakarta sur Flores? Sais-tu egalement s’il y a des vol de Flores a Surabaya (car c’est de la que j’ai mon vol retour)?
Enfin, s’agit-il d’une bonne saison pour visiter ces iles? J’ai entendu que c’etait la saison des pluies… Combien de temps durent generalement les pluies ? (plutot 2h de grosses pluies par jours, puis grand soleil? Ou plutot pluies 24/24h?)
Et sur Java et Sumatra, s’agit-il d’une bonne saison?

D’avance, un grand merci
Armelle

Bonjour,
à ce que je sais les vols pour Flores partent de Denpasar. En tout cas pas de Sumatra.
Cette période est la saison des pluies, il pleut chaque jour en fin de journée. C’est tout comme la saison des pluies en Inde.
Et sur Java et Sumatra, s’agit-il d’une bonne saison? c’est la même chose qu’à Flores.
Je pense que pour 3 semaines ton programme est trop chargé, il faut faire des choix.
Bonne fin de journée

Encore merci pour ces infos.
Oui,oui je travaille a “alleger” mon programme…
Sumatra OU Java + Flores est-il envisageable selon toi?
En fait, en Inde, selon la region, la mousson n’est pas du tout la meme: sur Bangalore ou je suis, c’est quelques heures de grosses pluies en fin de journee, mais grand soleil le reste de la journee. Sur la cote est du Karnataka en revanche, c’est trombes toute la journee, et en ce qui me concerne, lorsque j’y etais, je n’ai pas vu “l’ombre” d’un rayon de soleil en 2 mois…
Si c’est comme sur Bangalore, alors pas de soucis, si c’est plutot comme sur l’est, alors ca me semble plus delicat…
Bonne journee

Hello
comme tu arrives par Sumatra, je te conseille de visiter Sumatra puis Java,
Pour ces 2 îles je sais qu’actuellement il pleut en fin de journée. Pour Flores je ne sais pas. Mais durant la saison séche Flores se visite à une vitesse très réduite et les routes sont en moins bon état qu’à Sumatra(nombreux éboulements, chaussée déformée…). Mais je n’ai pas d’info sur la saison des pluie, je sasi juste qu’entre janvier et mars les navigations entre Flores et Lombok sont difficiles.
Sumatra te permettra d’allier nature et surtout la culture en région Minangkabau, Java est une autre facette plus moderne et plus touristique. En visitant cette dernière tu accéde au shopping, au vieilles pierres, au modernisme et à la vie grouillante mais moins qu’en Inde.
tu peux aller voir le blog sur flores: jalankeluargagisel2, celui sur Java: jalankeluargagisel1, aux Mentawai: jalankeluargagisel3
Bien à toi et bon choix

Merci pour tous ces conseils.
Je prends notes

Sujets suggérés

Services voyage