j’ai cassé la tirelire pour l’été 2018 40 jours en indonesie ,je suis plutot voyageur feeling pas organisé . Merci à celui ou à celle qui peut me donner quelques tuyaux (visas - déplacement - hebergement ) .J’ai 6 mois devant moi pour me faire une idée ,je suis preneur d’infos positives .
Good ways
rambler132
Bonjour
Je connais bien l’Indonésie y allant régulièrement depuis 2000.
Si vous partez en été , ce sera la période idéale pour voyager à Java et toute la Nusa Tengara .
Pour les Molluques et Sulawasi cesera un peu pluvieux.
Concernant le visa pour un séjour de plus de 30 jours il y a 2 options ,
1)vous achetez un visa de 60 jours avant de partir (50€+1 photo d’identité+un formulaire à remplir+un billet avion AR +un extrait de compte bancaire indiquant un solde de 1500€ minimum)
2)Vous achetez à l’arrivée un visa on arrival (environ 30US$) pour 30 jours et 1 semaine avant l’expiration du visa vous demandez une prolongation pour 30 jours dans un Kantor immigrasi(bureau d’immigration) que vous trouverez dans chaque grande ville.
La seconde solution vous bloquera entre 4 et 7 jours dans une ville en attendant de récupérer passeport et visa (d’où l’intérêt du visa acheté avant le départ)
Ensuite concernant le voyage , un trajet sympa consiste à arriver à Jakarta de reprendre un vol pour Timor ou Florès et revenir par la route d’île en île (Timor >Florès>Sumbawa ou Sumba >Lombok>Bali>Java)
Il vaut mieux prendre un vol AR France>Jakarta que France >Bali car c’est moins cher et l’je n’ai jamais vu l’aéroport Soekarno Hatta fermé (à cause d’éruption volcanique) alors que pour celui de Bali ce n’est pas impossible.
Pour ma part partant de Marseille je vole toujours avec Turkish Airlines qui propose les meilleurs prix (au départ de Paris il faut comparer avec les compagnies aériennes du Golfe).
A votre disposition pour d’autres informations
Cordialement
Patrick