Voyage en Iran en octobre

Forum Iran

Bonjour,

Je souhaite avoir quelques informations pour mon prochain voyage en Iran en solitaire.

Quels sont les taux de change actuels pour l’euro en Iran , je lis des choses assez contradictoires sur le bureau de change a l’aéroport de Théréan ( dans la norme ou pas intéressant).

Je sais qu’en théorie le taux de change dans un aéroport est défavorable mais dans la pratique ?

Un avis pour mon hébergement à Yazd qui est l’Orient et les tarifs pratiqués pour une chambre single ? Ce n’était pas mon premier choix mais la période semble compliquée sur cette localité.

Je voyage du 24octobre au 9 novembre ,quel impact l’Achoura pourrait avoir sur le voyage ?

Merci d’avance pour vos réponses et à l’ensemble des participants de ce forum qui m’a donné envie de partir et qui regorge d’informations utiles.

Bonjour,
Je ne me souviens plus du taux exact du change lorsque je suis arrivé à l’aéroport de Téhéran l’année dernière en octobre, mais c’est vrai que le taux n’est pas spécialement sympa ! Ce que je conseille, c’est d’emporter d’abord suffisamment de devises pour le séjour, et de changer le nécessaire à l’aéroport pour prendre un taxi (Plusieurs bureaux de change juste après avoir récupéré les bagages), genre 50 ou 60$, et de changer ensuite en ville au fur et à mesure des besoins.

Les hébérgements à yazd sont nombreux. Moi j’étais au Silk Road, très beau, mais mieux d’essayer de réserver par mail à l’avance, même si une fois sur place, on peut avoir des surprises, l’accueil étant un peu… aléatoire… Mais bon… Le lieu est assez joli… Chambre double pour l’équivalent de 30€ à peine, si je me souviens bien…

Pour l’Achoura, là, franchement, je n’ai pas d’info. l’année dernière, du 19 au 31 octobre, je n’ai rien remarqué, si ce n’est, je crois, un jour férié… Mais rien de gênant…

Bon voyage !!

Bonjour
Je suis rentré d’Iran il y a deux jours. Le taux de change est d’à peu près : 100.000 rials = 3 €
1 € = 33.000 rials
En fait, il ne faut changer ni à l’aéroport (juste ce qu’il faut pour un taxi), ni dans les banques, mais dans les botiques de change où le taux est plus intéressant. Pour 500 euros, j’obtenais 18 millions de rials, soit 1 € = 36.000 rials. A Téhéran, il y a des bureaux de change dans le quartier de l’hôtel Ferdowsi, sur Yariani.
A Yazd, le Silk Road et l’Orient étaient complets quand je suis arrivé. Je suis allé à L’Oasis, qui appartient à la même équipe et qui est tout à côté des deux autres : je ne peux pas dire pour une single, mais la chambre double = 30 $. Pas terrible, mais pas cher et hyper bien situé dans la vieille ville. Voir la photo : l’hôtel est au fond de la rue.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage