Voyage en Iran

Forum Iran

Mon mari et moi venons pour la seconde fois de faire l’expérience d’un séjour en Iran accompagné par Mehdi Rafi, qui fut dans les deux cas notre chauffeur et notre guide. D’abord à Shiraz et Persépolis, puis cette fois à Esfahan et à Yazd, nous avons beaucoup apprécié tout à la fois son professionnalisme et sa convivialité. En quelques jours, en sa compagnie, on engrange des savoirs passionnants sur l’histoire et l’art de l’Iran (il a une formation archéologique poussée), mais aussi on apprend à sentir le pays et à faire l’expérience de l’accueil chaleureux de ses habitants. Il sait vous ménager des pauses dans des petits cafés pittoresques, que nous n’aurions su dénicher tout seuls, et qui vous immergent dans la vie locale. Tout au long du séjour, il nous a guidés vers des restaurants locaux épatants. Nos enfants, expatriés aux Emirats, ont également apprécié ses services et son savoir-faire lors d’un séjour où eux-mêmes étaient accompagnés par nos petits-enfants. Ses tarifs sont par ailleurs très raisonnables. Vraiment une très bonne formule. Il peut être joint à l’adresse ci-dessous :
mehdirafie@yahoo.com

Avec mon épouse nous avons effectué ce voyage en Iran organisé cette agence.Nous voulons un voyage sur-mesure et nous avons choisi les villes d’Ispahan, Yazd et Shiraz.Nous avons eu donc une série d’échanges avec cette agence pour l’organisation de ce voyage : le choix des hôtels, la liste des visites et le planning.Nous avons particulièrement apprécié les deux guides Mehdi et Hossein qui parlent parfaitement français et maîtrisent bien sûr très bien l’histoire, l’architecture et l’économie de leur pays. Ils avaient de plus une très bonne culture générale ce qui a rendu nos échanges particulièrement intéressants.Les hôtels choisis ont été de très grande qualité avec un service impeccable.D’un point de vue plus général j’ai trouvé que la population iranienne était particulièrement accueillante et j’ai senti un grand sentiment de sécurité dans ce pays.Je dirais de plus que le rapport qualité-prix de ce voyage est particulièrement intéressant et je recommande donc particulièrement cette agence en les contactant directement ce qui évite le coût des intermédiaires.Vraiment une très bonne formule. Il peut être joint à l’adresse ci-dessous : mehdirafie@yahoo.com

Sujets suggérés

Services voyage