Avec mon ami, nous partirons pour la première fois en Islande du 5 au 16 avril 2016. Je me suis pas mal renseignée sur Internet, j’ai acheté une carte et un guide du routard, mais tout de même, c’est le premier voyage que j’organise seule et j’ai besoin d’aide pour être sûre de faire les bons choix. J’ai notamment du mal à savoir si les lieux que je souhaite visiter sont accéssibles en avril (même si je sais que cela dépend parfois de la météo).
Le but n’est pas non plus de courir et de faire de la route toute la journée. Nous avons surtout envie de découvrir la région du sud, puis la région de Myvatn et enfin de se poser un peu à Reykjavik avant le départ.
Nous pensons prendre un 4x4, même si nous n’en avons jamais conduit…
Voici l’Itinéraire que je propose :
J1 (05/04) Aéroport / Sogar
Arrivée à l’aéroport de Keflavik à 8h
Location de 4x4 puis direction Sogar
Visite des chutes de Skögafoss
Visite du musée de Sogar
seljavallalaug ?
J2 (06/04) Vik
Visite Dyrholaey
Visite Vik
marche autour de Kirkjubaejarklaustur
J3 (07/04) Skatafell
Marche Skaftafell
Svinafellsjökul
J4 (08/04) Jökulsarlon
Fjallsarlon
Jöjkulsarlon
J5 (09/04) Dettifoss
J6 (10/04) Myvatn
Jardbodin
Viti
J7 (11/04) Akreyri
Observation des baleines
J8 à J11 (12 au 15/04) Reykjavik
Cercle d’or
Blue lagon
visite reykjavik
J12 (16/04) Départ
Je remercie d’avance tous ceux qui voudrons bien nous aider à concrétiser notre projet !
mat74042
Salut,
J1 (05/04) seljavallalaug => En fonction de l’enneigement pas forcement simple d’y acceder (il faut marcher). Pour le reste de la journée, il manque des sites pour remplir votre journée (Seltun, Seljalandfoss entre autre …)
J2 (06/04) Vik Visite Dyrholaey Visite Vik marche autour de Kirkjubaejarklaustur => Manque Reynir
J3 (07/04) Skatafell Marche Skaftafell Svinafellsjökul
J4 (08/04) Jökulsarlon Fjallsarlon
Impenssable de faire Jokulsarlon - Dettifoss sur une journée !
J5 (09/04) Dettifoss => C’est tout ?
J6 (10/04) Myvatn Jardbodin Viti => si la veille est complétée avec d’autres sites du secteur why not.
J7 (11/04) Akreyri Observation des baleines => Ras
Akureyri → Reykjavik en une journée ? Chaud chaud chaud !!!
J8 à J11 (12 au 15/04) Reykjavik Cercle d’or Blue lagon visite reykjavik J12 (16/04). => Reykjavik + cercle d’or = 1 journée.
Le tour complet de l’île en 12 jours en été, cela fait des journées bien chargées. Alors en hiver, c’est dans le domaine du difficilement réalisable surtout si tu “consomme” 3 jours rien que pour les alentours de Reykjavik et Reykjavik.
Attention aussi à ne pas sous-estimer les conditions météos et l’enneigement qui peuvent avoir un impact vous vos conditions de route …
A+
jujujones3
Merci d’avoir pris le temps d’analyser mon parcours.
J1, je pensais effectivement à Seljalandfoss. Mais comme c’est le jour où on arrive, le temps de sortir de l’aéroport, louer le 4x4 et faire la route jusque là bas, je ne voulais pas trop charger cette journée.
J2 ok !
J3 ok !
J4 Je pensais faire déjà un peu de route le soir et continuer en J5. La route est vraiment si longue ?
J5 suite de la route et arrivée à Dettifoss
J6 + 7 J’ai ajouté un jour dans la région Dettifoss / Myvatn et supprimé un jour à Reykjavik. Je n’ai pas encore bien défini toutes les visites qui seront faites par là bas.
J8 Akreyri => nous ferions déjà une partie de la route vers Reykjavick en fin de journée
J9 suite de la route, arrivée à Reykjavik
J10 cercle d’or, blue lagon…
J12 : jour de départ, je ne préfère pas prévoir de grosse sortie ce jour là, nous visiterons la ville…