bonjour,nous devons passer 5 nuits à jérusalem et nous avons opté pour un appartement. nous sommes 4 adultes. il y a du choix mais je souhaiterais savoir le quartier à privilégier. merci
Bonjour,Dans l’ordre:
Rehavia,
moshava Guermanit
Moshava Yevanit
Centre ville
Nahlaot
Baka
Katamon.
Si vous louez une voiture, il y a des quartiers ou le stationnement est plus aise, et vous pourrez vous éloigner du centre.
Aurelie
bonjour Aurélie et merci pour ce retour rapide.j’ai noté les différents quartiers que vous m’indiquez.
en fait, nous n’aurons pas de voiture à Jerusalem, nous la louerons après pour un circuit dans le pays. Donc pas de souci de stationnement. Là nous souhaitons un endroit calme proche de la vieille ville et des sites principaux à visiter, si possible des restos sympas pas trop éloignés.
Bonjourj ai tenu compte des déplacements a pieds et en bus pour le choix des quartiers, vous trouverez toujours commerces resto et services a proximité dans ces quartiers,
pour le calme évitez le centre ville mais aussi la proximité des grands carrefours de Rehavia et de Emek refaim
Aurelie
bonjour Aurélie, vous m’avez cité certains quartiers à privilégier, j’ai notamment trouvé un appart à Rehavia en RDC à Kharlap qui me semble sympa et doit être au calme, connaissez vous l’endroit ?un autre plus proche du centre, moins cher et je soupçonne peut être qu’il soit plus bruyant, l’endroit Ezrat
merci si vous pouvez m’en dire un peu plus
Bonjour,
La rue Kharlap est très calme, c’est très vert et bien desservi.
Pour Ezrat je ne vois pas ou c’est . Ça doit être Ezrat quelque chose, a préciser donc.
Aurélie
bonjour aurelie,
merci, je pense que l’on va essayer de réserver dans un de ces 2 quartiers
rehavia ou german colony
bonjour aurelie,
je reviens vers vous, pour vous demander si l’est de jerusalem peut être également à envisager même si je privilégie les quartiers déjà cités, pourquoi ?
il y a pas mal d’hôtels qui me paraissent sympas bien situés pas trop chers et cela pourrait être une éventuelle alternative avec un appart. sauf si vous me le déconseillez fortement ! je ne parle pas bien sûr pour l’immédiat où c’est “chaud” un peu partout mais j’ai encore du temps …merci
Bonjour,
a vous de choisir entre les 2 types d’hébergement. Les hôtels de Jérusalem est sont en général moins chers que ceux des autres quartiers.
Bon choix
Aurélie