Bonjour à tous!
J’aimerai partir en Jordanie avec mon compagnon fin juillet et j’ai quelques petites questions ! J’ai lu plusieurs posts sur le forum mais certains datent de plusieurs années donc j’aimerai savoir actuellement ce qu’il en est
Tout d’abord concernant la sécurité, est ce que le pays est actuellement sûr? Peut on y voyager seul? Est il préférable de prendre un guide?
Vis à vis des conflits environnants, est ce qu’il y a des régions/lieux à éviter?
Faut il un visa pour aller en Jordanie? Les vaccins? Est ce qu’il faut des adaptateurs pour les prises?
Concernant la durée du voyage? Est ce que 10 jours nous permettent de voir une bonne partie du pays? Quel budget moyen prévoir?
Si vous avez des conseils concernant l’itinéraire, les lieux à voir, les bons plans, des contacts éventuels, des informations vis à vis de la culture locale?
Merci beaucoup pour votre aide!
Marie
kikisbackpackingtour2
Salut !
On a passé 15 jours en Jordanie en 2017, et on a fait un post d’infos pratiques sur notre blog qui devrait répondre à tes différentes questions.
Sinon pour répondre rapidement à tes questions :
-au niveau sécurité, il faut juste éviter les frontières avec la Syrie et l’Irak, mais sinon aucun problème, le pays est très sûr et les gens sont très accueillants. On a voyagé sans guide et en bus pour la plupart du voyage, sans aucune difficulté.
-Il faut un visa mais qui est très simple à obtenir. Le mieux est d’acheter le “jordan pass”, qui inclut le visa et l’entrée des principaux sites, dont Petra
-10 jours c’est pas mal pour voir l’essentiel. Les distances sont courtes, on traverse vite le pays.
Bon voyage !
Nico & Célia
marie.dfq3
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais aller voir ton blog et je prends note des différentes informations !!
Marie
gege4
Bonsoir,
Nous y sommes allés en octobre 2018 - 15 jours.
Je vous conseille de louer une voiture. Pas de problème de conduite la-bas (un peu sur Amman).
Nous sommes allés :
Jerash - Ajlun
Madaba
Inmira Valley
Kerak
Dana
Petra
Wadi Rum
Aucun souci concernant la sécurité, pays formidable et population extrémement accueillante.
Quelques photos sur notre site
Bonne préparation.
visiter-le-monde5
Bonjour,
Concernant ce quà dit Kikisbackpackingtour :
Où peut-on prendre le jordan pass ?
Est-ce facile de faire la majorité des sites principaux (dont pétra) en bus sans avoir à louer de voiture là-bas ?
Merci
avishag6
Le Jordan passe s achete en ligne sur visit Jordan.
oui tout peut se faire en bus avec de la patience car pas d horaire et pas de tarif fixe
pepetteenvadrouille7
Bonjour,
Nous revenons tout juste de Jordanie et je dois dire que ce pays est merveilleux!
Pour répondre à vos questions:
nous sommes partis 2 semaines sans guide avce voiture de location
sécurité pas de soucis. Nous nous sommes jamais sentis en insécurité. Les jordaniens sont accueillants et sont heureux de voir les touristes revenir… Il ne faut pas s’approcher de la frontière syrienne comme indiqué sur le site du Ministère des Affaires étrangeres.
visa: il faut un visa pour entrer dans le pays. Si vous acheter le Jordan pass cela vous supprime les frais de visa et vous donne accés à plus de 40 sites du pays. Vous devez l’acheter en ligne avant le départ et dormir au moins 3 nuits en Jordanie. Le coût du pass dépend de la durée du séjour à Petra.
vaccins: non
adaptateurs: j’en avais prévu un et je ne l’ai pas utilisé.
Je suis en train de rédiger l’aritcle sur nos 2 semaines
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
marie.dfq8
Waouh merci pour toutes ces réponses ! J’avance progressivement dans les préparatifs
Parmis vous , certains y sont allés en juillet? Il parait qu’il fait tres chaud et nous partons à cette période!
On aimerait également faire de la plongée dans la région d’Aquaba si vous avez de bons contacts
Et petite question … On arrive à 3h du matin à Amman, on pourra trouver des taxis a cette horaire pour rejoindre le centre ville?
Merci encore pour tous les conseils
Marie
pepetteenvadrouille9
Si je peux te conseiller le centre de plongée Deep Blue Dive Center à Tala Bay à 10km au sud d’Aqaba (quelques euros seulement pour le trajet en taxi) L’équipe est super, bonne ambiance et surtout très pro notamment au niveau des baptême. N’hésitez pas à les contacter de ma part. Je vais publier l’article d’ici 15 jours tu pourras voir les photos de notre journée.
Pas de soucis pour les taxis à l’aéroport. Par contre, pour raccourci le temps de trajet vous pouvez prendre un logement à Madaba à seulement 20min.
Pour juillet, il fait chaud surtout dans le Wadi rum et à petra donc privilégiez les visites tôt le matin dans ces deux lieux.
avishag10
Je vis à Petra ou je suis guide. Donc je connais les températures et en juillet il fait très chaud tout comme en ce moment ou nous dépassons les 40 en journée. En plus à Petra mis à part le siq il n y a pas du tout d ombre.
marie.dfq11
Merci pour le club de plongée! Je suis allée voir sur le site ca à l’air top, tu pourras me donner ton prénom/nom pour que je dise que je vienne de ta part ?