Voyage en Laponie finlandaise

Forum Finlande

Bon jour
Avec mon mari nous souhaitons faire un séjour d une semaine en laponie finlandaise sauf que nous partons de zéro.
Nous aimerions tenter de voir des aurores boréales biensur mais aussi faire de la moto neige et DE excursions en moto neige, chiens de traîneaux et avec des rennes. Pourquoi pas des raquettes. Et si possible passer une nuit dans un igloo.
Nous préféreriont être au calme et pas dans une station de ski trop animée.
Nous souhaitons découvrir la nature sauvage de ce paradis.
Avez vous des conseuls de destinations. Des gènes à nous proposer à des prix intéressant.
Biensur nous voulons partir en hiver.
Merci de vos conseils

Bonjour,

Nous sommes partis en laponie finlandaise chez l’habitant en mars dernier, si ça peut vous aider voici nos articles en ligne sur notre blog nous avons vécu un vrai rêve

Au programme : raquette, pêche sous glace, traineau à renne, chien de traineau, motoneige, la chance d’avoir vu des aurores boréales 5 soirs de suite, un voyage réussi à 100% :slight_smile:

Bonjour,

Pour ma part, j’ai decouvert la station de Ruka, pres de l aeroport de Kuusamo en Laponie (30 min de route de l’aeroport).
J’y ai passe 4 jours avec chiens de traineaux, rando de nuit sur un lac gele, peche sous glace, moto-neige. Il y a tout dans les environs et ce n’est pas trop frequente car c’est vraiment une petite station de ski, c’est tres familial.
C’est beaucoup moins touristique que Rovaniemi et donc les prix sont aussi moindres.

J’ai aussi fait cette activite vraiment insolite, les paysages y etaient sublimes : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/2017/01/26/activite-insolite-2-flotter-sur-une-riviere-gelee-en-laponie-finlandaise/

N’hesites pas si tu as des questions :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage