Voyage en LAPONIE

Forum Finlande

Bonjour à toutes et à tous
je suis nouvelle dans ce genre de discution, j’aimerai de l’aide pour les 18 ans ma fille je lui ai promis un grand voyage.
elle à un rêve c’est la LAPONIE, est il possible d-avoir de l’aide.
je ne connais pas du tout ce lieux et j’aimerai prendre toute les infos possible pour ne rien louper de ce séjour.
combien de temps partir?
où loger?
que faire absolument?

merci de votre aide, elle va avoir 18 ans dns deux ans je m y prend en avance mais je veux un voyage magique

merci de votre aide
bon dimanche

Bonsoir,

La Laponie c’est un excellent choix de destination. Réflechissez si votre fille préfère y aller en hiver ou en été. Ca sera totalement différent pour les paysages et activités.
Nous y sommes allés en hiver entre noel et jour de l’an en famille et c’est vraiment extra. Les enfants ont adoré toutes les activités. Chiens de traineaux, chasse aux aurores boréales, motoneige, village du père noel (Rovaniemi)…

Par contre faut prévoir un bon budget car tout est payant et assez cher.

Sur cette page j’ai d’ailleurs détaillé notre budget voyage en Laponie. Et pour les lieux à voir et activités à faire c’est par ici.

J’espère que cela pourra vous donner quelques idées.

Bonjour,

La Laponie c’est vraiment magique en Hiver. Je suppose que ce serait un voyage pour cette période?
Comme dit dans la réponse précédente, la Laponie est un gros budget et en une semaine on peut déjà faire de très très belles choses.
Le plus gros du budget sont les activités majeures (Motoneige, peche sur glace, chien de traineau, ferme de rennes…), mais c’est vrai qu’elles me paraissent incontournables !!
Après, il y a de plus petites activités à des prix raisonnable comme les musées, zoo et hôtels de glace.
Pour les aurores boréales, mon avis est de les observer soi-même et non avec un guide, une application vous donne les indications de chances d’en voir et quand il faut sortir pour les observer.
Au niveau du logement, vous pourrez en trouver à des prix très raisonnable et si vous fiates vos repas vous-même le budget peut aussi rester correct.

Pour vous donner une idée de ce qu’on a pu faire en une semaine : laponie-finlandaise

Bonne journée !!
http://boarding-pass.fr

Sujets suggérés

Services voyage