En mai nous allons partir 7 jours en Sicile avec ma mère. J’aurai besoin de quelques renseignements svp. Nous allons séjourner à la terra dei sogni à fiumefreddo di sicilia pendant 7 jours.
J’aurai souhaité visiter Taormina, Palerme, les baies, plages, îles, sites touristiques et surtout l’Etna.
Que me conseillez vous de faire?
En une semaine a t’on le temps de bien en profiter et de tout faire?
J’aurai voulu aller à Palerme aussi mais nous ne serons pas à côté alors je voudrais vos conseils ? Qui a t’il a faire en sicile avec les tarifs si possible? Comment bien préparer son séjour et son budget? La vie est elle chère là-bas ?
Pensez-vous qu’il est préférable d’y aller du 17 au 24 mai ou du 21 au 28 mai?
Quel temps fait il à cette période ?
L’eau est elle chaude ?
Sur place est il preferable de louer une voiture ou les deplacements sont ils possible en bus, car…?
Le week-end est-ce plus animé? Y a t’il des marchés ou autres?
Aurais-je des chances de voir l’etna en erruption, avez vous des infos sur les tarifs de l’etna? Beaucoup de gens parlent ils français ? Je ne parle malheureusement pas italien et peu anglais…
Voilà je venais à la pêche aux infos que vous pourrez me donner en fonction de mon lieu de séjour. Toutes infos est bonne à prendre. Merci de m’aider à préparer aux mieux mon séjour et mon budget… Merci à tous pour vos réponses qui me seront d’une aide précieuse
lp652
Bonjour,
Une semaine c’est très court pour visiter la Sicile… Si vous voulez mon avis, il serait préférable de rester sur la côte Est et donc ne pas aller à Palerme et encore moins sur les îles car cela demande trop de temps. Pour vos déplacements, je vous conseillerais plutôt de vous déplacer en train car vous êtes bien situé pour ça à Fiumefreddo. Perso, je ne m’y connais pas trop en transports en commun sur place car je loue toujours une voiture, je préfère. Mais il faut savoir que cela a un coût la location de voiture, ce sera minimum 300€ la semaine, voilà pourquoi je vous conseille d’utiliser les trains (allez voir sur le site italien “Trenitalia” pour voir les trajets possibles). Taormina, Catania et Siracusa seraient facilement accessibles en train je pense.
Je vous invite avant tout à lire beaucoup sur ce forum (ou d’autres) afin d’y glaner un maximum d’informations.
Pour répondre à vos questions, la période où vous irez importe peu, en principe il fera déjà beau (mais l’eau sera encore un peu froide par endroit je pense). La vie n’est pas chère en Sicile (en tous cas pour moi qui vit en Belgique, elle n’est pas chère du tout, sauf bien sûr à Taormina ou autre endroit très touristique). Pour les marchés, oui bien sûr, il y en a partout mais il faudra voir sur place. Et puis vous n’êtes pas trop loin de Catania, là c’est tous les jours le marché (ne pas rater le marché au poisson). Pour l’Etna, il est en éruption actuellement, donc peut-être qu’il le sera encore pendant votre séjour, à voir… Il est possible aussi que l’ascension de l’Etna soit interdite du coup. Je vous conseillerais alors plutôt de louer une voiture pour une journée, juste pour contourner l’Etna et visiter les petits villages autour (comme Linguaglossa, Randazzo, Bronte, Zafferana Etnea, etc…) et voir jusqu’où vous pouvez aller en voiture (probablement jusqu’au refuge Sapienza et de là voir si vous pouvez monter encore plus haut en téléphérique et/ou camion/bus 4x4). Cela revient à + ou - 65 euros je pense pour aller jusqu’en haut (prendre un pull ou un coupe-vent car il y fait froid, on est à 2900m d’altitude quand même là-haut). Et pour la langue, je n’ai pas vu beaucoup de siciliens qui parlaient le français mais bon c’est normal car moi je parle italien donc je n’ai pas eu à être confronté ce problème.
Voilà donc mon avis et quelques conseils…
Cordialement.
miki043
je confirme : restez dans l’Est pour une semaine
Ne pensez pas à vous baigner en mai
Pour la voiture, 300€ me semble exageré
Redardez sur rentalcars.com, location low-cost et jamais eu de problèmes avec eux pour ma part
les trains ou bus sont surtout pour les étudiants et travailleurs, vous aurez des difficultés pour les sites qui ne sont pas en centre ville.
Pour les marchés, chaque ville a son jour !
La vie n’est pas cher du tout sauf l essence ! Vous pouvez manger ds des bars bien fournis leurs “tavola calda”, soit sandwichs de tout type.
Resto : à part qu’ils font payer les couverts bien que interdit, si vous ne vous dirigez pas sur des poissons chers, ca reste convenable.
L etna : personne ne peut prévoir si il y aura encore coulées de lave et si vous pourrez monter au sommet. vous pouvez tjrs rester au depart des funiculaires et la route est sympa et fleurie pour y arriver
bon séjour
lp654
Effectivement, vous pouvez déjà louer une voiture pour 150 euros la semaine si vous voulez mais moi perso, j’ai eu une fois des problèmes et depuis, j’opte toujours pour l’assurance omnium avec 0 de franchise quand je loue, donc évidemment ça revient plus cher. A vous de voir ce qui vous convient donc.
Par contre, je viens de regarder sur le site trenitalia par curiosité et je peux vous dire que vous êtes à 20 minutes de Taormina en train (prix 1,80€), à 30min de Catania (3,80€) et à 1h43 de Siracusa (8,70€, avec un changement à Giarre ou à Catania) par exemple. Mais effectivement si vous voulez voir des choses en dehors des centres urbains, ça va être plus difficile. D’où peut-être l’intérêt de louer une voiture pour 1 ou 2 jours éventuellement.
etnatour_guide_touristique5
Bonjour
Bienvenue en Sicile! Je connais l endroit de la ville ou vous logerez!
Tenant compte de votre temps pour le sejour une semaine vous ne pouvez pas faire Palermo par contre les iles Eoliennes partant de Milazzo c est faisable en un jours vulcano Lipari! Les transports sont assez satisfaisants en bus ou train sur la cote ou vous etes! A voir Taormine, Giardini Naxos, les gorges dell Alcantara località Francavilla di Sicilia, l etna est a faire biensur! et les villes des alentours comme Randazzo ville medievale et son centre historique en Pierre de lave! Catane a voir la cattedrale et la Rue des Crociferi magnifiche eglises eemple du stile baroque! La Riviera des Cyclopes pres de Catane, Acitrezza, Acicastello! Petit bourg Marin! Pour vous deplaceremercie je vous conseille de louer une voiture pour etre plus libre!
Pour tout renseignements contacter moi
Je serai ravie de vous guider!
paolo708@virgilio.it
Cordialite
Pierre