Salut les routards !
Nous sommes un groupe de 4 amis d’enfance, nous avons 26-27 ans et nous souhaitons partir en Mongolie du 22 Juillet au 14 Aout.
Concernant le guide/chauffeur c’est un peu la jungle d’informations…
Je voudrais savoir si le chauffeur est indispensable si l’on dispose de cartes et gps ?
Concernant le guide je pense que nous en prendrons un étant donné que personne dans notre petit groupe ne parle ni Mongol ni Russe (j’ai pu voir sur divers sites que ce sont les langue parlées et que l’anglais n’était pas ou très peu parlé, vérité ?)
Encore désolé d’abuser de vos connaissances mais au niveau des tarifs, quel est l’ordre prix pour les différentes formules ? (voiture seule / chauffeur + vh / guide seul / …)
Et si jamais d’autres personnes souhaitent aller ou seront en Mongolie durant cette période nous ne sommes pas contre les rencontres bien au contraire !
Merci par avance pour vos partages.
Julien P.
Anonyme2
Salut Julien !
Moi aussi je nourrie le projet de partir découvrir les steppes mongoles à travers de folles cavalcades et rencontres avec différentes tribus nomades.
Je suis en train de me renseigner sur les différentes possibilités et accessoirement d’apprendre quelques notions de russe.
Cela te dirait-il que nous échangions à ce sujet ?
Ou tout autre personne intéressée par la mongolie
@+
Victor
lunasiatica3
sain ba no!
notiosn de russe est bien… cela peut aider si apr ex vous voulez faire un séjour chez une famille de naomdes, mais ausis pour partager quelques mots avec les nomades de rencontre dans la steppes.
nous allons souvent la bas et y avons désormais des contacts fiables et honnetes pour toutes sortes de projets… pourra venir vous prende et vous loger dans modeste guest house 7 euro la nuit /personne et vous aider pour vivre des grandes aventures comme vous l’entendez selon vos idées et budget. (contacts en MP)
pour le cheval vous pourrez par ex aller au bord du Kosgol et y trouver guides et chevaux à la journée ou plus facilement sans devoir reserver en avance… il y aussi autres endroits ainsi que des agences locales interessantes certes!
bonne préparation
reste à disposition pour plus d’infos ou voir sous mon profil
michael.messina.354
Hello !
Ma compagne et moi-même sommes partis en Mongolie pour un trip de 17 jours plutot dans la partie Sud du pays (desert de Gobi notamment ). c’était en Juin 2016.
Nous etions passés par une guest pour l’organisation, mais au final nous avons gardé les coordonnées de notre guide, Nyamka, qui a été notre deuxième maman pendant tout le voyage. Quand on a appris la marge que prenait la guest house et les agences de voyage, et le peu qui revenait au guide et au chauffeur on a été un peu dégouté…
On est toujours en contact avec elle, et elle nous a dit qu’elle serait dispo cet été à partir du 10 Juillet pour accompagner des groupes de personnes. Si vous voulez je vous donne ses coordonnées en MP.
Nyamka parle très bien l’anglais, mais pas le français par contre. Elle pourra s’occuper d’organiser le voyage sur mesure (elle trouvera le chauffeur bien entendu) et vous accompagnera
La mongolie est un pays magnifique. On est parti 6 mois en Asie et ca a été le vrai coup de coeur de notre voyage…
Anonyme5
Bonjour à tous
merci pour vos réponse !
Malheureusement le voyage tombe à l’eau car je n’ai pas pu avoir tous les jours de congés, et finalement ce n’est qu’une bonne partie remise pour l’an prochain où nous aurons plus de temps.
Je garde vos contacts du coup et laisse le post ouvert pour toutes infos.
Du coup nous partons 15 jours à Cuba de Santiago à La Havane .
mais la Mongolie reste une obsession !
Merci encore .
Anonyme6
Bonjour,
Nous rentrons tout juste de notre voyage en Mongolie (3 semaines).Voici nos conseils pour cette destination :Le bon rapport économique est de prendre un chauffeur expérimenté (parlant anglais mais c’est plutôt rare) et de négocier avec lui une prestation ne comprenant que son salaire, l‘utilisation de son véhicule, le carburant, les frais de péage, son logement et sa nourriture. Le top est que son véhicule soit équipé d’un kit de cuisine (réchaud et vaisselle) vous permettant de cuisiner sur la route pour le déjeuner (en option, demander à votre chauffeur d’assurer la cuisine avec les courses que vous aurez faites), on trouve souvent des « mini market » qui permettent de s’approvisionner en vivre (attention à la région de Gobi où il faut par contre faire des provisions). A vous ensuite de négocier le prix de votre yourte dans le camp chaque soir (15000 T/nuit de yourte minimum), à ce prix vous pouvez aussi ajouter le repas du soir fait par les gérants (5000 T/pers. mais il faut aimer le mouton) et la douche (entre 3000 et 5000 T/pers).Nous avons fait l’erreur de prendre un package « all included » et du coup nous avions les mains et pieds liés dans nos choix de logement alors que nous avons croisé beaucoup d’autres touristes avec la formule ci-dessus très contents.Vous pouvez trouver ce chauffeur à UB en passant par des Guest House équivalent de nos auberges de jeunesse françaises.Par contre attention à ne pas prendre d’intermédiaire, nous sommes passés par une agence locale (Nyamka Od Purevdorj : nyamodp@gmail.com ; elle s’est faite passer pour une guide avec qui traiter en direct mais elle gère en fait plusieurs trips en même temps !) qui n’a pour eu pour seul but de sous-traiter notre prestation à une autre équipe indépendante au dernier moment, ponctionnant au passage la moitié de notre budget sans aucune valeur ajoutée. D’autre part beaucoup de ses promesses écrites n’ont pas été tenues et le mensonge était légion (on a mis du temps à s’en rendre compte tellement cela ne nous semblait pas concevable !).Toutefois, cette expérience a eu le mérite de nous faire rencontrer une équipe de choc :Saka, la cinquantaine, un chauffeur expérimenté qui a conduit 20 ans dans tout le pays pour des transports en camion, il connait parfaitement le pays et ses codes(et raccourcis suivant la meteo) , a un réseau très développé dans les camps de yourte, et conduit très bien. Son véhicule : un van japonnais 4x4 “Starwix” confortable (pas la version russe). Il saura où vous amener.Tseke (tseke.lucky@yahoo.com), la vingtaine, parlant parfaitement l’anglais car ayant étudié en Europe et aux US, elle apprend son rôle de guide/traducteur mais est très serviable et connaît bien les rites et coutumes du pays. Elle cuisine très bien, et a assuré pour nous quelques négociations pour nos achats.Si vous le souhaitez nous pouvons vous apporter plus de détails.
A ne pas oublier : un très bon sac de couchage, des lingettes nettoyantes et PQ (pas d’eau courante), acheter une carte SIM locale utile à chaque approche de ville ou de village)
lunasiatica7
utile post qui devrait faire ouvrir les yeux à tout le monde qui pensera aller en Monoglie! car oui trouver un chauffeur indépendant sur place (comme nous avons toujours privilégier depuis 17 ans de voyage la bas avec toujours le même chauffeur guide Mejet ! car pourquoi changer ce qui marche bien?!) est ce qui peut vous arriver de mieux.
certes des malhonnêtes il y en a partout, ou bien le succès peut vite monter à la tête… reste que le bouche à oreille est souvent un bon moyen de véréfication.
votre post est utile car vous décrivez bien la situation avec les conséquences déplaisantes /plaisantes de l’une et de l’autre solution. je me suis souvent battue en essayant de faire réfléchir sur les inconvénients du “all inclusive” où même vouloir s’arreter 5 minutes de plus ou dévier de 100 mètres est impossible sans discusion majeure… mais qui sait par crainte de l’inconnu ou de devoir faire quelques recherches supplémentaires on n’est pas entendu…
aussi futurs voyageurs n’hésiter pas à approfondir vos recherches en vous posant les bonnes questions pour vous afin de trouver celui qui sera votre eprle rare et qui sera en comunion avec votre philosophie de voyage.
la Mongolie se mérite! bon voyage à tous
Anonyme8
Hello la compagnie !
C’est sur que la Mongolie est le voyage a faire en
été. Nous en revenons et nous avons été bleuffés. Des paysages tous aussi magiques les uns que les autres. Nous avons fait un peu de voyage tout seul, ce qui se fait tres bien dans la région de l’Arkhangai et dans l’Orkhon Valley. Mais nous n’avons pas regretté une seconde d’avoir pris une agence (Sunpath : topissiiiiime) pour faire le tour du désert de Gobi.
Cela vous permet de vous détendre un peu.
Si vous souhaitez trouver un chauffeur, il y en a souvent beaucoup dans les gares ou arrets de bus et ils vous amenent ou vous le souhaitez. Une fois, c’était tres marrant, nous avons fini dans la voiture d’une grande famille, nous étions tous bien entassés, et puis, nous sommes restés plus d’une demie heure dans la yourte d’une autre famille au milieu de notre route (nous allions vers Tsetserlg)… Nous avons gouté a tout !!! Une super expérience
Nous donnons notre avis et notre ressenti sur le pays, sur cette page
Bonne journée a tous et bon voyage
Camille
Anonyme9
Bonjour
Pouvez vous me donner les coordonnées de cette personne j’envisage de partir en Mongolie en AOut prochain.
Par avance merci
lunasiatica10
bonjour, si apr hasard de toutes les réponses qui vont vous aprvenir vous ne pouviez trouver votre bonheur… apres 6 voyages la bas on a de bons contacts qui peuvent aider quelque soit le projet : un sejour chez une famille de nomade? une location jeep? partir à velo seul… bref du sur mesure sans rien qui ne soit imposer!
bonnes recherches et bon voyage
grigrie11
Bonjour, nous serons en Mongolie pendant 1 mois à partir du 21 juin, nous avons contacté Mejet grace à lunasiatica (que je remercie grandement) et sommes actuellement en train d’organiser le minimum, à savoir les régions les lesquelles on souhaite se rendre (Gobi, Kharkhorin, Khovsgol, etc.). Quoiqu’il en soit, on cherche du monde pour partager une jeep pour environ une semaine dans le désert de Gobi. Nous sommes deux, on est sur un budget jeep de 110 euros la journée à diviser par le nombre de passagers.
N’hésitez pas à nous laisser un message!
Hélène et Guillaume
Anonyme12
bonjour,
je prevois un voyage prochainement en Mongolie de quelques semaines (a la fin du printemps ou au début de l’été). J’ai vu que vous avez effectué plusieurs voyages dans ce pays et que vous aviez plusieurs contacts sur place.
Jaimerais passer plusieurs jours avec des nomades et également (et surtout) rencontrer des éleveurs de chameaux de Mongolie : avez vous déjà vécu ces expériences et auriez des contacts ou des conseils à me donner pour réaliser cela ? Merci d’avance pour votre aide !
lunasiatica13
nous avons fait plusieurs voyages en mongolie et chaque fois vecu avec des nomades… cela reste un moment fort dans un voyage découverte de ce pays que cela soit pour une nuit ou plusieurs jours.
sans ce genre d’expérience on passe loin de la l’âme profonde de la mongolei car ce pays est 50% depaysages sublimes et 50% la rencontre avec la population.
en MP je vous donne un contact fiable qui vous toruvera une famille authentique qui ne parle pas plus de 10 mots d’anglais et avec qui vous partagerez tout et plus selon votre rythme et envie. avec la famille vous observerez, aiderez, partagerez et plus encore… pas besoin de réservez en avance, vous pourrez vous organisez une fois sur pplace si cela vous arange. on rejoint les familles en bus qui ensuite viennet vous prendre au bus pour vous emmenr au milieu de nulle part vers leur campement. vous serez associé à leur travail quotidien car eux doivent préparer la saison suivante et notamment l’hiver afin que hommes et bêtes puissent supporter els grands froids.
vous dédommagez directement la famille environ 7 euro jour par personne que vous donnez directement à la famille (plus un petit dédomagement pour l’essence)
en esperant que cela pourra vous aider
bonne préparation